|
|
| Auteur | Message |
|---|
Geoffrey Maire

Age: 20 Localisation: seynod (haute-savoie) Emploi: lycéen, futur Gardien de la paix Date d'inscription: 24/09/2005
 | Sujet: Re: Mousse expansive Jeu 26 Nov 2009 - 21:38 | |
| Bonne idée la fourchette !  A conditions de faire attention à ne pas laisser la trace des dents   Geoffrey, Maire du Forum à votre service ! ----> Passion-Des-Villages à besoin de vous ! Aidez-nous en cliquant sur nos bannières partenaires ( page d'accueil du forum et coté gauche) Merci Une question ? Une remarque ? Un soucis technique ? : Gratuit depuis une box, Prix appel Local depuis fixe |
|
 | |
lilou-rugby Nouveaux villageois

Age: 24 Localisation: Landes Emploi: Auxiliaire de puèriculture Date d'inscription: 10/11/2011
 | Sujet: SOS probléme avec mousse expansive Sam 12 Nov 2011 - 17:59 | |
| donc voilà je me lance scet après midi et fais mes premiers essais avec la mousse expansive... résultat la bombe vide en 30 secondes un espéce de tas qui ne ressmble pas du tout à une montagne et ... les doigts tous collés!!!!! si vous avez des conseils pour m'aider et dites moi s'il faut beaucoup de bombes pour créer une montagne ou si c'est moi qui est mal géré mon truc!!!!!! merci
|
|
 | |
angel-m Père Noel

Age: 65 Localisation: Mouscron (Belgique) Emploi: Bidouilleur de Maquettes Date d'inscription: 23/10/2008
 | Sujet: Re: Mousse expansive Sam 12 Nov 2011 - 18:21 | |
| La mousse expansive est proscrite à mon programme de déco Il faut attendre entre 48 et 72 h pour commancer à la travailler et ne donne pas le fini attendu |
|
 | |
lalie Père Fouettard

Age: 37 Localisation: vendée Emploi: euh ........ Date d'inscription: 11/02/2009
 | Sujet: Re: Mousse expansive Sam 12 Nov 2011 - 18:51 | |
| La mousse expansive peut être très pratique parfois pour faire ce que l'on veut cependant, c'est vrai que je te conseille d'acheter des bombes grand format et le bas de gamme en prix est suffisant (si tu as un bricodepot proche de chez toi par exemple, c'est très bien). La mousse gonfle de volume mais c'est vrai qu'il en faut pas mal... je te conseille de mettre du carton en dessous pour gagner en volume par exemple. pour la découpe ou la retravailler, normalement, le lendemain c'est bon.
Souvent, je travaille la mousse quand elle est juste sortie de la bombe afin qu'elle ne fasse pas trop gros boudins ... en sèchant, elle gonflera moins mais il y a moins de travail de découpe ensuite. je vais prendre une photo et te la mettre |
|
 | |
lalie Père Fouettard

Age: 37 Localisation: vendée Emploi: euh ........ Date d'inscription: 11/02/2009
 | Sujet: Re: Mousse expansive Sam 12 Nov 2011 - 18:55 | |
| voilà, sous le moulin : mousse que j'ai faite il y a deux jours, je ne l'ai pas du tout retravaillé avant de la peindre. sauf le petit chemin sur la droite que j'ai commencé à découper  |
|
 | |
Miche Garde Champêtre

Age: 64 Localisation: Bruxelles Emploi: le mien Date d'inscription: 05/11/2005
 | Sujet: Re: Mousse expansive Sam 12 Nov 2011 - 18:57 | |
| Ben oui on commence par la mousse expansive et on la laisse vite tomber .....  http://community.webshots.com/user/Mifilou |
|
 | |
Séve62 Nouveaux villageois

| Sujet: Re: Mousse expansive Sam 12 Nov 2011 - 19:01 | |
| arf j'avais pensé à faire ça aussi de mon côté et je trouve ingérable cette mousse (pour l'avoir eu autour de mes fenêtres à la maison^^) alors j'ai coupé du polystyrène et j'ai gaché du platre d'enduit par dessus au moins tu surfaces à ton goût, ensuite une peinture qui va bien (tons de gris et de blanc) ça fait rocher je trouve |
|
 | |
grainsdesable Père Fouettard

Age: 36 Localisation: vendée Emploi: agent de maitrise Date d'inscription: 17/08/2009
 | Sujet: Re: Mousse expansive Sam 12 Nov 2011 - 19:36 | |
| si tu veux vraiment utilisé de la mousse expansive, il vaut mieux prévoir une structure de base, comme le préconise Lalie, sinon tu vas te retrouver avec une espéce de bouse. |
|
 | |
Elegante Garde Champêtre

Age: 56 Localisation: Pottes (Belgique) Emploi: Educatrice en psy Date d'inscription: 07/10/2006
 | |
 | |
lilou-rugby Nouveaux villageois

Age: 24 Localisation: Landes Emploi: Auxiliaire de puèriculture Date d'inscription: 10/11/2011
 | Sujet: Re: Mousse expansive Sam 12 Nov 2011 - 21:24 | |
| merci lalie pour les conseils moi je l'ai mise sur des prospectus (ne sachant pas trop comment faire) j'ai attendu 20 minutes et j'ai réussi à modeler un coté plat (pour le derrière de ma montagne) et quelques pics mais c'est encore trop bas donc je crois que je vais aller racheter de la mousse!! mais ce coup ci j'y mettrai pas les doigts car pour info cela fait 3h que j'ai testé et même avec l'acétone j'ai encore les doigts qui collent!!! |
|
 | |
|