| | vos branchements électrique | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
foud'noel22 Père Fouettard

Age: 40 Localisation: bretagne Emploi: chauffeur pl Date d'inscription: 22/10/2005
 | Sujet: vos branchements électrique Jeu 24 Aoû 2006 - 22:12 | |
| il serait intérréssant de savoir comment chacun d'entres vous réalise ses multi-branchements et surtout pour les pièces qui viennent des usa en 110v transfo ou autres car c'est un peu vrai que sa tourne quelquefois en casse tète chinois 3v 4,5v 6v 9v 12v  |
|
 | |
dnj Marchand(e)

Age: 38 Localisation: franche comté mathay Emploi: disc jockey Date d'inscription: 17/10/2005
 | Sujet: Re: vos branchements électrique Jeu 24 Aoû 2006 - 22:21 | |
| C'est clair que c'est un vrai casse tete chinois.  Je fais mes schemas sur papier avec codes couleur svp, heureusement je n'ai pas de 110v. Comme je garde un meuble bas specialement pour le village, cette année je vais lui incorporer une mini armoire electrique que je fixerais dans le fond du meuble, une seule rallonge et hop on connecte les maisons, les transfos. et ca roule, ca m'evitera de prendre 15 multiprises, etc etc... D'ailleur il faudrais que je fasse un topic dans les astuces, pour expliquer ca . |
|
 | |

Age: 40 Localisation: bretagne Emploi: chauffeur pl Date d'inscription: 22/10/2005
 | Sujet: Re: vos branchements électrique Jeu 24 Aoû 2006 - 22:29 | |
| moi cette année je vais avoir une cinquantaine de pièces a brancher+les lampadaires,et autres accéssoires dont une bonne partie en 110 que je vais passer en 12v j'ai commandé des ampoules chez félina et avec un bon transfo 12v sa ira et en ce qui concernent les éléments en 110 avec transfo j'utilise un 110v |
|
 | |
Geoffrey Maire

Age: 20 Localisation: seynod (haute-savoie) Emploi: lycéen, futur Gardien de la paix Date d'inscription: 24/09/2005
 | Sujet: Re: vos branchements électrique Jeu 24 Aoû 2006 - 23:27 | |
| Moi c'est la simplicitée, donc pour le moment j'y pensse pas trop, mais plus les années avances, plus je commence a y penssez...  Geoffrey, Maire du Forum à votre service ! ----> Passion-Des-Villages à besoin de vous ! Aidez-nous en cliquant sur nos bannières partenaires ( page d'accueil du forum et coté gauche) Merci Une question ? Une remarque ? Un soucis technique ? : Gratuit depuis une box, Prix appel Local depuis fixe |
|
 | |
Xavier Père Noel

Age: 41 Localisation: Le Pays du P Noel Emploi: Marchand de Reves.... Date d'inscription: 26/09/2005
 | Sujet: Re: vos branchements électrique Ven 25 Aoû 2006 - 5:26 | |
| Pour moi aucun appareil en 110V, tout en 220V avec adaptateurs 4,5V (j'en ai 10 a placer dans le village) j'utilise les cordons de 3 et 6 lampes, j'attends de voir ce que donne les adpateurs pour 12 maisons). |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: vos branchements électrique Ven 25 Aoû 2006 - 7:48 | |
| cette année j'ai demandé a mon frere de me faire une rallonge spécial,d'après ce que j'ai comprit car c'est pas mon rayon il me feras des rampes de 10 prises avec sufisament espacé comme sa plus de souci pour les transfo chaque rampes aurs un disjonteur et le tout relier a une boite et a la fin plus qu'un seul fil.Reste a ce qu'il fasse une sacré promo sur les prises de courant car sinon ma rallonge vas taxer |
|
 | |
Geoffrey Maire

Age: 20 Localisation: seynod (haute-savoie) Emploi: lycéen, futur Gardien de la paix Date d'inscription: 24/09/2005
 | Sujet: Re: vos branchements électrique Ven 25 Aoû 2006 - 12:42 | |
| Moi mon frère a une formation dans l'élèctricitée, sa peut-être pratique...  Geoffrey, Maire du Forum à votre service ! ----> Passion-Des-Villages à besoin de vous ! Aidez-nous en cliquant sur nos bannières partenaires ( page d'accueil du forum et coté gauche) Merci Une question ? Une remarque ? Un soucis technique ? : Gratuit depuis une box, Prix appel Local depuis fixe |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: vos branchements électrique Ven 25 Aoû 2006 - 12:54 | |
| | Geoffrey a écrit: | | Moi mon frère a une formation dans l'élèctricitée, sa peut-être pratique... |
Comme le mien c'est pour sa que je lui ai demandé faut bien que ces cours serve a quelque chose En plus je suis contente j'avais regardé le prix des prises et il fallait compté 3€ par prises x60 sa fesait un peu beaucoup,et ce matin je suis tombé sur une promo casto 1€ les 2 prises,alors voila j'ai du courir la bas le plus proche et a 25km mais pas grave l'économie et valable. |
|
 | |
Michel Renne

Age: 32 Localisation: Bruxelles Emploi: infirmier Date d'inscription: 06/10/2005
 | Sujet: Re: vos branchements électrique Ven 25 Aoû 2006 - 15:57 | |
| erf,en électricité je suis vraiment nul:-s j'ai apis un peu pendant les secondaires,mais j'ai déjà tout oublié et je suis presque 'incapable de me construire un petit circuit électrique  Et pourtant c'est aprfois bien utilie pour incorporer des lampes dans un décors,une maison etc.. Surtout que je suis sur le point de construire une caserne pour les pompiers Lemax que j'attends avec impatience! |
|
 | |
Geoffrey Maire

| Sujet: Re: vos branchements électrique Ven 25 Aoû 2006 - 18:13 | |
| Nathalie tu utilise combien de multi-prises environ ?  Geoffrey, Maire du Forum à votre service ! ----> Passion-Des-Villages à besoin de vous ! Aidez-nous en cliquant sur nos bannières partenaires ( page d'accueil du forum et coté gauche) Merci Une question ? Une remarque ? Un soucis technique ? : Gratuit depuis une box, Prix appel Local depuis fixe |
|
 | |
dnj Marchand(e)

Age: 38 Localisation: franche comté mathay Emploi: disc jockey Date d'inscription: 17/10/2005
 | Sujet: Re: vos branchements électrique Ven 25 Aoû 2006 - 18:23 | |
| Il faut faire tres attention avec l'electricité. Comme dis un bon disjoncteur placé en tete pour securiser tous ca. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: vos branchements électrique Ven 25 Aoû 2006 - 18:36 | |
| | Geoffrey a écrit: | | Nathalie tu utilise combien de multi-prises environ ? |
environ une dizaine toutes relié entre elles et comme les adaptateurs sont gros je rajoute des multiprises sur les ralonges bref un vrai bordel c'est pour sa que je veut faire un peu mieux et la effectivement tout seras relier a un disjoncteur |
|
 | |
dnj Marchand(e)

| Sujet: Re: vos branchements électrique Ven 25 Aoû 2006 - 18:48 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: vos branchements électrique Ven 25 Aoû 2006 - 19:19 | |
| et oui sa fait du monde sa me fera cette année a peu près 75 prises mais moi aussi j'utilise des multiprises.et pour ceux que sa intéresserait j'ai un stock d'une 50 de multiprises usa qui vont arriver a 2,50€ pièces! |
|
 | |
Geoffrey Maire

| Sujet: Re: vos branchements électrique Ven 25 Aoû 2006 - 19:37 | |
| Sa existe des mini disjoncteurs portable ?  Geoffrey, Maire du Forum à votre service ! ----> Passion-Des-Villages à besoin de vous ! Aidez-nous en cliquant sur nos bannières partenaires ( page d'accueil du forum et coté gauche) Merci Une question ? Une remarque ? Un soucis technique ? : Gratuit depuis une box, Prix appel Local depuis fixe |
|
 | |
| | vos branchements électrique | |
|