Passion-Des-Villages.com
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?

La 1ère Communauté Française sur les villages miniatures !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  Boutique  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Derniers sujets
» Ma petite maison dans la prairie (Danielle)
Lun 13 Aoû 2018 - 16:55 par paslep

» Recherche maison Lemax
Sam 28 Juil 2018 - 22:09 par aurosica

» RECHERCHE figurines Luville
Dim 8 Juil 2018 - 12:31 par papito24

» Luville 2018
Dim 27 Mai 2018 - 20:34 par sardon

» "Le Pôle Nord s'éveille pour les Fêtes "village 2017 Myriam
Sam 31 Mar 2018 - 19:13 par Misslou

» De la montagne à la mer, village 2017
Mar 27 Mar 2018 - 22:41 par Jean-Pierre LEMAN

» Village de Noël 2017 ( Yannick)
Mar 27 Mar 2018 - 0:05 par lili1208

» Tombe la neige (Fabipat 2017)
Lun 26 Mar 2018 - 9:37 par fabipat

»  Village de noël 2017 (lili1208)
Dim 25 Mar 2018 - 23:24 par lili1208

» Personnages Luville à vendre
Jeu 22 Fév 2018 - 15:11 par fabipat

» "L'esprit de Noël" (village Danielle 2017)
Dim 4 Fév 2018 - 18:32 par martissou

» Jardineries en Bretagne !
Lun 15 Jan 2018 - 17:56 par selenia

» Village de Noël 2017 MON BEAU SAPIN
Sam 13 Jan 2018 - 12:06 par silvinoel

» La neige est enfin tombée sur mon village 2017
Mar 2 Jan 2018 - 13:49 par manu100267

» « Quand l’hiver s’installe... » lalala
Mar 2 Jan 2018 - 3:20 par lalala

» Noël 2017
Dim 31 Déc 2017 - 9:44 par nadoche25

»  THE NORTH POLE GATE (village de noël 2017 steph )
Sam 30 Déc 2017 - 20:57 par selenia

» Au des tours du pont
Jeu 28 Déc 2017 - 23:10 par coonix

» En passant le pont
Mer 27 Déc 2017 - 19:46 par Christine28

» L'Alsace en miniature (Béa)
Mer 27 Déc 2017 - 17:30 par Greg

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Août 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Partenaires
Felina World

FunAlpes.com

forums

robe pour mariage
Partenaires
Traduction

Partagez | 

Récolte de blé au printemps; si c'est possible....

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Catherine B.
Bonhomme de neige
Bonhomme de neige

Emploi : Retraitée

MessageSujet: Re: Récolte de blé au printemps; si c'est possible....   Ven 5 Juin 2015 - 22:04

Belle avancée mais je trouve également ton eau trop bleue .... et, je rejoins l'avis de Cédric sur les traces de vagues...elles me semblent trop rectilignes et trop nettes et droites... je pense que tu peux, sans trop de difficultés remédier à ce problème.
Tes rochers et ton muret sont sublimes.
Revenir en haut Aller en bas
silvinoel
Père Fouettard
Père Fouettard

Emploi : boulangere

MessageSujet: Re: Récolte de blé au printemps; si c'est possible....   Sam 6 Juin 2015 - 8:17

Merci pour vos commentaires Lala, Cédric et Catherine.Je vais essayer de foncer mon eau par endroit mais j'ai déjà mis du silicone ;d'ailleurs les tracées blanches sont du silicone.Le soleil est en effet le trou d'un bateau:voici de nouvelles photos
silvinoel
Père Fouettard
Père Fouettard

MessageSujet: Re: Récolte de blé au printemps; si c'est possible....   Sam 6 Juin 2015 - 8:18

Cédric les rochers sont faits avec de la mousse expansive et quelques cailloux.
misha in love
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël

MessageSujet: Re: Récolte de blé au printemps; si c'est possible....   Sam 6 Juin 2015 - 9:18

Bon et bien Sylvie tu vas me haïr mais je ne peux pas ne pas t'en parler... lol!

Ne crois pas que je n'aime pas car il y a de très bonnes idées mais il y a quelque chose qui alourdit je trouve ton travail et je ne saurai te dire quoi exactement, juste ma première impression...
Tes cabines de plage font perdues sur le côté gauche toutes seules, coincées entre ta maison Lemax et le bord de la falaise...
Personnellement je décalerai la partie Dockside complètement à gauche (rochers compris), et mettrai les cabines de plage à la place...
Mais étant donné que tu as fais les remous du bateau comme s'il venait de quitter ce bâtiment c'est sûr que ça risque de faire bizarre après...c'est dommage ou alors n'as tu pas une maison que tu pourrai rajouter à la place de tes cabines de plage???....et à ce compte là tu pourrai très bien les mettre entre le dockside et le phare...derrière à la place des rochers...

Une autre question: tu vas mettre de le végétation???...Car je trouve que ça en manque cruellement...

Voilà pour les "critiques" mais après je souligne ton travail personnel car tu as fais beaucoup de choses:  le bateau, les pontons, la peinture des oiseaux, et avec ton travail c'est génial que tu trouves le temps de pouvoir faire ce que tu fais et tes clients vont en prendre plein les yeux...nos vignettes en ce moment reflète notre envie de partie en vacances, notre envie d'évasion...

Pour résumer je te dirai que tu as fais du bon travail mais que tout n'a pas su trouver la meilleure place pour mettre le tout en valeur et c'est dommage car au final, à mes yeux il y a un déséquilibre...que tu peux à mon avis rattraper...

Je sais je chipote et je suis exigeant mais je le suis avant tout avec moi-même...pour ne pas dire ch.....!!!!!!
silvinoel
Père Fouettard
Père Fouettard

MessageSujet: Re: Récolte de blé au printemps; si c'est possible....   Sam 6 Juin 2015 - 9:40

Cédric ,je ne te hais pas du tout bien au contraire et je trouve tes conseils précieux. Moi aussi j'ai trouvé les cabines de plage perdues et c'est pourquoi j'étais en train de refaire des rochers. Mais peut-ert je pourrai intervertir le phare et les cabines; je vais essayer. Quant à mes rochers je les ai coller enfin on verra. Pour la verdure ;je ne sais pas trop quoi mettre ;il n'y à pas trop de verdure qui pousse entre le sable et les rochers.
misha in love
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël

MessageSujet: Re: Récolte de blé au printemps; si c'est possible....   Sam 6 Juin 2015 - 9:47

Sylvie, tu peux mettre des pins maritimes ou des pins parasols comme ceux que j'ai mis dans ma vignette, ils rendent très bien...
Fais un essai en mettant le phare à la place des cabines et vice-versa, mais je mettrai le phare de biais à condition que le oiseaux puissent tourner une fois le phare allumé car il se peut que tu sois confronté à ce qu'il y a en hauteur sur la partie déjà terminé...tu peux aussi planté dans le sable quelques herbes, il y en a sur les plages mais j'ignore leur nom...

Pin parasol:

Tu fais des essais de mise en place et tu nous montre???....
fabipat
Père Fouettard
Père Fouettard

Emploi : bricolages créatifs et balades campingcar

MessageSujet: Re: Récolte de blé au printemps; si c'est possible....   Sam 6 Juin 2015 - 10:03

Ta vignette prend forme, il y a de bonnes idées et comme tu y réfléchis beaucoup, je suis certaine que le final sera au top. En créant ma vignette sur le même thème, j'ai remarqué qu'il est beaucoup plus naturel de faire des dénivelés dans le sable, pour la végétation, il peut y avoir des espèces d'algues, du vieux bois mort, des pins parasols et de petits arbustes plus près des maisons. Les pontons et les mouettes donnent très bien. Je suis certaine que tu vas trouver le meilleur agencement. Souvent le fond de décor permet de mettre la scène en valeur .
selenia
Père Fouettard
Père Fouettard

Emploi : maman a temps plein

MessageSujet: Re: Récolte de blé au printemps; si c'est possible....   Sam 6 Juin 2015 - 10:57

c'est une belle avancer
moi se qui me gène un peux, c'est la couleur de l'eau et les personnages qui raconte une histoire on l'air coincer dans les rochers (c'est juste mon ressentis ) Embarassed
bonne continuation
http://villages-miniatures-noel-et-autre.over-blog.com/
petitcoeur
Père Fouettard
Père Fouettard

Emploi : Mère au foyer

MessageSujet: Re: Récolte de blé au printemps; si c'est possible....   Dim 7 Juin 2015 - 7:23

Perso, il y a pas mal d idée et de créa, je ne peux me permettre de critiquer étant donné que je ne sais pas le faire. A mon goût l eau est juste un peu trop bleue, mais une fois terminé, avec le sable et la végétation je pense qu on y portera plus attention. Juste une petite question comment fait on pour aller dans les maisons au bord de la mer? Autrement félicitations pour cette jolie vignette Sylvie!!
misha in love
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël

MessageSujet: Re: Récolte de blé au printemps; si c'est possible....   Dim 7 Juin 2015 - 13:17

Alors tu en es où Sylvie, tu as fais des essais de mises en place?....
eve28
Marchand(e)
Marchand(e)

Emploi : retraite

MessageSujet: Re: Récolte de blé au printemps; si c'est possible....   Dim 7 Juin 2015 - 19:29

J'aime mieux le côté moulin que le côté plage, mais c'est perso. J'adore ton moulin et ton four est très réussi ! Bonne idée que cette charrette récupérée dans le bac à jouets !!!
http://miniatureve.kazeo.com
fabipat
Père Fouettard
Père Fouettard

Emploi : bricolages créatifs et balades campingcar

MessageSujet: Re: Récolte de blé au printemps; si c'est possible....   Dim 7 Juin 2015 - 19:54

Alors, Sylvie, on est impatients de voir l'évolution !!!!
silvinoel
Père Fouettard
Père Fouettard

MessageSujet: Re: Récolte de blé au printemps; si c'est possible....   Dim 7 Juin 2015 - 21:00

Merci à tous alors voici un nouvel essai mais il n'y a pas encore de verdure:
misha in love
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël

MessageSujet: Re: Récolte de blé au printemps; si c'est possible....   Dim 7 Juin 2015 - 21:22

Suis sur tablette, te réponds dès que je récupère le pc...mais ça me semble mieux et je préfère...
silvinoel
Père Fouettard
Père Fouettard

MessageSujet: Re: Récolte de blé au printemps; si c'est possible....   Dim 7 Juin 2015 - 22:44

Eve: moi aussi je préfére le coin du moulin mais bon le coin mer n'est pas encore terminé et puis il me faut un coin mer pour évoquer les vacances dans ma vitrine de magasin (la boulangerie)
Petit coeur: c'est vrai je n'y avait pas fait attention mais il est difficile d'entrer dans ces maisons si ce n'est à la nage; je vais réfléchir.
Sélénia .; j'ai déplacé mon conteur-pếcheur; c'est parce que je voulais le montrer percher sur les rochers puisque les enfants sont déjà assis sur ceux-ci
Fabienne . je te remerci pour les idées de bois mort et de petites algues je vais essayer
Micha: j'attendrai avec intérét ton avis; sinon je pourrais encore changer les deux maisons entre elles mais les pontons n'iront plus car je ne peux changer l'emplacement de la barque le poly etant creusé
En tous cas encore merci pour vos remarques et conseils à tous!
Misslou
Renne
Renne

MessageSujet: Re: Récolte de blé au printemps; si c'est possible....   Lun 8 Juin 2015 - 6:55

Désolé Sylvie de n'avoir pas eu encre le temps de commenter ton village.

Tu fais vraiment du joli travail.

Pour tes cabines de plage , pour qu'elles se sentent moins seules tu peux en rajouter des autres si tu le désire...

Bon courage pour la suite.
Si j'ai le temps à la fin de ma mission , j'essaierais de passer la voir à la vitrine de ta boulangerie. Très heureux Très heureux

Bravo Bravo
misha in love
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël

MessageSujet: Re: Récolte de blé au printemps; si c'est possible....   Lun 8 Juin 2015 - 9:38

Je préfère ta mise en situation telle que tu l'as refaite, cela me paraît être beaucoup plus clair et les cabines ne sont plus isolées et comme perdues, elles ressortent bien et beaucoup mieux...enfin c'est mon point de vue surtout...je n'y toucherai plus...comme quoi il est toujours important de trouver la meilleure place qui soit pour pouvoir mettre en valeur nos pièces.
Après, oui il te faut encore régler le problème d'accès aux différentes maisons...pourquoi ne pas créer un petit chemin genre passage du gué, qui est une petite route au milieu de l'océan, accessible lorsque la marée est basse...et devenant impraticable à marée haute puisque recouvert par la mer...
C'est une piste comme une autre...en tous les cas tu as bien fais d'avoir changer la disposition du coin mer car j'aime beaucoup plus ainsi...
lalala
Père Noël
Père Noël

Emploi : Commerciale

MessageSujet: Re: Récolte de blé au printemps; si c'est possible....   Lun 8 Juin 2015 - 10:17

Et bien, moi j'ai loupé la première version, et la seconde me plait bien !
Personnellement, les cabines ne me choquais pas la ou elles étaient. J'ai été regarder sur le net et bien souvent les cabine de plage sont isolées de tout le reste.
C'est plus les deux gros bâtiments côte à côte. Ils alourdissaient la partie droite.

Maintenant place à la "mise en beauté", comme dirait Christina ! Végétation et autre vont joliment agrémenter tout cela !

Bon courage pour la suite !
http://www.lesvillagesminiaturesdeflo.com/
selenia
Père Fouettard
Père Fouettard

Emploi : maman a temps plein

MessageSujet: Re: Récolte de blé au printemps; si c'est possible....   Lun 8 Juin 2015 - 14:30

bravo je préfère les dernières photos .
bonne continuation .
http://villages-miniatures-noel-et-autre.over-blog.com/
silvinoel
Père Fouettard
Père Fouettard

MessageSujet: Re: Récolte de blé au printemps; si c'est possible....   Lun 8 Juin 2015 - 19:21

Merci Myriam,Cédric ,Florence et Stéph; je laisse comme ça!
Myriam tu passes quand tu veux mais elle ne sera pas en vitrine avant fin juin/ début juillet. Là je vais faire une vitrine fete de la musique / fete des papas.
Maintenant confections de pins maritimes et peut-etre chemin.......
martissou
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël

MessageSujet: Re: Récolte de blé au printemps; si c'est possible....   Lun 8 Juin 2015 - 20:11

Je découvre tes deux versions avec une préférence pour la seconde. Du joli travail. Avec un peu de végétation, quelques arbres et peut être un petit chemin, ce sera top! Bravo!
silvinoel
Père Fouettard
Père Fouettard

MessageSujet: Re: Récolte de blé au printemps; si c'est possible....   Mar 9 Juin 2015 - 7:39

Merci Danielle
misha in love
Lutin du Père Noël
Lutin du Père Noël

MessageSujet: Re: Récolte de blé au printemps; si c'est possible....   Mer 10 Juin 2015 - 9:35

Je viens aux nouvelles: ça avance comme tu veux?
silvinoel
Père Fouettard
Père Fouettard

MessageSujet: Re: Récolte de blé au printemps; si c'est possible....   Mer 10 Juin 2015 - 10:03

Le temps me manque un peu, travail oblige mais entre deux clients je coupe et colle des batons d'allumettes.
silvinoel
Père Fouettard
Père Fouettard

MessageSujet: Re: Récolte de blé au printemps; si c'est possible....   Ven 12 Juin 2015 - 10:12

Bonjour, j'ai fait un essai de sable que pensez vous de la couleur

puis mis un peu de verdure

puis quelques marches pour acceder aux maisons

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Récolte de blé au printemps; si c'est possible....   

Récolte de blé au printemps; si c'est possible....
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant