Passion-Des-Villages.com
Oyez Oyez !
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?

La 1ère Communauté Française sur les villages miniatures !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  Boutique  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
  • » Bûche de Noël aux biscuits roses de reims
  • » La charte de guilde (28 Octobre 2011)
  • » Summer event 3 heures d'imola (07 Aout 2011)
  • » lemax spooky town village 2011
  • » Village 2011 par Sophie Chez Truffaut
  • » lemax village 2011-2012 par knex76
  • » Village 2011 (Grizzlor)
  • » Village 2011 de Mamily - Noël de la ville à la campagne
  • » Village Chatenay Malabry
  • » parking vinci disney village
  • Derniers sujets
    » Vignette cottages par Cathy
    Aujourd'hui à 1:16 par angelina

» Billet d'humeur Mamily
    Aujourd'hui à 0:31 par VERDIER CATHY

» Nos folies d'achats et autres envies en DP56
    Aujourd'hui à 0:05 par Catherine B.

» Un petit coin de l'Est
    Hier à 23:58 par Catherine B.

» vignette de malplaquet
    Hier à 22:55 par Mamily

» Bonjour (Catimini)
    Hier à 22:48 par Mamily

» billet d'humeur pat
    Hier à 21:04 par pat06

» Billet d'humeur de Maraug
    Hier à 20:50 par Arnaud

» Les p'tits galopins
    Hier à 20:24 par alladdin 57

» Joyeux Anniversaire Jérô ôme !!!
    Hier à 20:02 par pat06

» VENTE DP56 par Catherine
    Hier à 18:22 par Catherine B.

» Lemax à vendre
    Hier à 15:57 par Arnaud

» Promos Félina
    Hier à 11:52 par Arnaud

» Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!!
    Hier à 11:46 par Arnaud

» Aux abonnés absents ...
    Mar 21 Fév 2012 - 15:15 par malplaquet

» Achats Luville
    Lun 20 Fév 2012 - 17:46 par lalala

» c'est parti !!
    Lun 20 Fév 2012 - 10:05 par Maraug

» Vente Dept par Flo
    Sam 18 Fév 2012 - 14:01 par lalala

» Nouveautés 2012
    Sam 18 Fév 2012 - 13:29 par lalala

»  Un petit village peut en cacher un grand (lili)
    Sam 18 Fév 2012 - 12:00 par jelly

Navigation
     Portail
     Index
     Membres
     FAQ
     Rechercher
    Février 2012
    LunMarMerJeuVenSamDim
      12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    272829    
    CalendrierCalendrier
    HORLOGE
    Partenaires
    Felina World

FunAlpes.com

forums

Partenaires
    Traduction

Partager | 

Village 2011 de Mamanne : Noël à Meryton.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
    AuteurMessage
    celine83480
    Marchand(e)
    Marchand(e)

MessageSujet: Re: Village 2011 de Mamanne : Noël à Meryton.   Mar 24 Jan 2012 - 14:23

Bravo, je trouve ton village trés bien agencé et l'ambiance feutrée j'adore.
    Moi aussi je trouve ton chemin superbe alors comme d'autre j'attend ton secret de fabrication...
    Pour le fond , j'aurai moi aussi raccourci la neige du bas ( mais c'est un détail)
    Encore Bravo
    Revenir en haut Aller en bas
    marc-andré
    Père Fouettard
    Père Fouettard

Emploi: Assistant du père noël

MessageSujet: Re: Village 2011 de Mamanne : Noël à Meryton.   Mar 24 Jan 2012 - 19:18

Splendide ton chemin Love n°1 Love n°1 Love n°1

belle pièce dept

pour un 1er village et bien tu te débrouille très bien hâte de voire tes futurs villages

encore bravo pour ce magnifique coin campagne
    http://althot-noel.skyrock.com/
    Mamanne
    Marchand(e)
    Marchand(e)

MessageSujet: Re: Village 2011 de Mamanne : Noël à Meryton.   Mar 24 Jan 2012 - 19:50

Bonsoir à tous,
    Je vous remercie pour tous vos gentils commentaires et je suis contente que cela vous plaise. Evidemment, j’ai encore plein de choses à apprendre et des progrès à faire (rapport aux échelles notamment lol! ) et c’est tant mieux sinon ce ne serait pas drôle et finirait par me lasser ! Ce qui me plait dans la réalisation de ces dioramas, c’est justement ça, la difficulté du réalisme tout en restant dans un cadre un peu féerique et imaginaire.
    Pour les problèmes d’échelles (barrières et escalier entre autres, mais il y’en a d’autres qui ne se voient pas forcement sur les photos mais que je vois tous les jours et qui m’agacent Colère n°1 ), je suis bien d’accord avec vous et cela me servira de leçon pour la prochaine fois.

Petite anecdote : Un fois l’escalier terminé, pate autodurcissante sèche, peintures terminées, me prends l’idée de sortir un personnage de sa boite et de le mettre à coté ( il était temps cheers ). Et là, je me rends compte que si ce personnage décidait de monter l’escalier, il lui faudrait emporter son escabeau avec lui sur chaque marche !!! Fou rire, un peu jaune je l’avoue ! Maintenant je sais qu’il me faut avoir un personnage témoin PENDANT la réalisation de chacune de mes fabrications !!!

Pour la hauteur du fond, je suis aussi d’accord avec vous. Il m’a tellement posé problème ce fond qu’il a bougé de haut en bas plusieurs soirs de suite !!!
    Cela n’allait pas avec la partie ville, trop de blanc : on le baisse.
    Cela n’allait pas avec la partie campagne sur la colline qui cachait le décor : On le remonte !!!
    Le troisième soir mon mari a craqué (mal au dos de tout démonter, de remonter de tenir le décor qui est collé sur une planche de bois ….) et a décidé que le décor ne bougerait plus d’un centimètre lol!

En fait pour tout vous avouer, moi je ne l’aime pas trop ce fond, il fait partit de mes déceptions. Au départ je voulais faire un fond peint mais par manque de temps et d’expériences (je n’ai jamais peint sur une si grande surface et jamais des paysages enneigés qui sont tout en nuances) j’ai préféré le plan B ! J’ai donc choisi sur le net une image qui me plaisait à peu près, et mon mari l’a transformé en poster géant à l’aide d’un logiciel gratuit qu’on trouve aussi sur internet. Il a été imprimé en dizaines de feuilles A4 que nous avons découpé et collé avec de la colle à reliure sur une planche de bois. J’ai ensuite fait de petites retouches, ajout de barrières de buissons, avec des pastels gras. C’est long mais moins hasardeux et risqué que la peinture !!!
    Mais je ne désespère pas et compte bien avoir le courage de me lancer dans la peinture pour l’année prochaine, cela me laisse un an geek !
    Et j’ai cru comprendre en voyageant dans vos villages que certains d’entre vous arrive à faire des fonds peints de toute beauté alors je compte bien demander des conseils !!!

Oups, je me rends compte que mon message est bien long Embarassed
    Donc pour les explications du chemin creux, je vous livrerais le secret après manger noellol
    Mamanne
    Marchand(e)
    Marchand(e)

MessageSujet: Re: Village 2011 de Mamanne : Noël à Meryton.   Mar 24 Jan 2012 - 23:42

Alors pour ceux qui souhaitent avoir les explications du petit chemin creux, j'ai utilisé une technique que beaucoup d'entre vous, quand je vois vos villages, utilisent aussi pour faire des montagnes.

Et je suis contente qu’il vous plaise ce petit chemin car c’est aussi ce que je préfère dans le village. Pour une fois, j’ai réussi à rendre réel ce qui me trottait dans la tête.
    Je voulais faire un chemin creux comme on en voit en Bretagne (Il y’en a surement ailleurs mais je parle de ce que je connais lol! ), avec des murets de soutènements recouverts de végétations et plantés d’arbres.
    La difficulté, faire en creux un chemin qui monte !!! Après plusieurs nuits blanches de réflexion, j’ai choisi d’utiliser de la mousse expansive, que je déteste car elle colle et gonfle comme elle veut, même là ou on ne lui demande pas affraid
    J’ai donc fait une grosse « montagne » de mousse que j’ai ensuite taillée à la forme voulue (en creux donc Laughing ) , je l’ai peinte en marron (chose inutile car je l’ai ensuite entièrement recouverte de mousse des bois et de petits arbres, ça aussi ça me servira de leçon pour la prochaine fois, ne pas perdre de temps à faire un truc qu’on ne verra pas au final Mad ). Pour les murets, j’ai utilisé (comme pour les escaliers) de la pâte autodurcissante avec une plaque de texture (sorte de moule tout plat) imitation pierres. J’ai collé ces bandes de pâtes encore molles sur les bordures du chemin. Une fois secs, j’ai peint ces murets avec différentes teintes. Pour les ornières, j’ai dépoussiéré la neige avec un pinceau et laissé apparaître le sable marron du sol.

Ce n'est pas très différent de la manière dont vous faites des montagnes finalement, mais à ce moment là, je n'avais pas vu tous vos beaux villages et j'ai du demander des idées à quelqu'un qui fait du modélisme !
    VERDIER CATHY
    Père Noel
    Père Noel

Emploi: MAMAN AU FOYER

MessageSujet: Re: Village 2011 de Mamanne : Noël à Meryton.   Mer 25 Jan 2012 - 0:27

Anne, je viens de lire ton commentaire long mais explicatif!!!!! et c'est tant mieux, je souhaite un fond en papier pour ma j'espère proche vignette et je lis que tu as pour le tien utilisé un serveur gratuit, alors tu devinnes ma question, pourrais-tu si sans te géner, me donner le site gratuit pour imprimer ce fond, je te remercie à l'avance.
    Tu as fait un super boulot et j'ai bien hate de voir la suite des "événements", je crois qu'il y aura bien des échanges avec toi aussi pendant cette année!!
    Mamanne
    Marchand(e)
    Marchand(e)

MessageSujet: Re: Village 2011 de Mamanne : Noël à Meryton.   Mer 25 Jan 2012 - 16:06

Voilà Cathy, Coucou n°1
    Le logiciel s'appelle postrazor. Je mets le lien où j'ai trouvé le chargement gratuit.

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-3673495-posterazor

Je suis allé voir ton village que je trouve superbe, campagnard et doux comme j'aime et je pense que j'aurai pas mal de questions à te poser le temps venu, à propos de ta magnifique peinture de fond Wahoo 1
    Je pense moi aussi que nous aurons pas mal de choses à échanger cette année Poignée de mains
    Mamanne
    Marchand(e)
    Marchand(e)

MessageSujet: Re: Village 2011 de Mamanne : Noël à Meryton.   Mer 25 Jan 2012 - 16:13

Je voulais remercier Miche d'avoir créer un poste spécial pour mon chemin. Poignée de mains
    J'en rougis Embarassed !!!
    VERDIER CATHY
    Père Noel
    Père Noel

Emploi: MAMAN AU FOYER

MessageSujet: Re: Village 2011 de Mamanne : Noël à Meryton.   Mer 25 Jan 2012 - 23:55

Merci Anne, pour ce lien ,j'y vais de ce pas, tu es trés gentille,
    Ton post spécial "chemin" est amplement mérité, je pense qu'il va y avoir des idées à prendre!!! une sorte de rançon de la gloire!!!!
    campaganne
    Marchand(e)
    Marchand(e)

Emploi: assistante maternelle

MessageSujet: Re: Village 2011 de Mamanne : Noël à Meryton.   Jeu 26 Jan 2012 - 10:07

Wahoo 1 pour un premier village c'est magnifique !

Quel joli coin de campagne !

Les escaliers ce n'est pas facile, et surtout un tel dénivelé !!! Moi aussi j'aimerais savoir ou tu as trouvé ton fond qui va parfaitement avec ton village.
    claudine59124
    Nouveaux villageois
    Nouveaux villageois

Emploi: atsem

MessageSujet: Re: Village 2011 de Mamanne : Noël à Meryton.   Ven 27 Jan 2012 - 0:05

hé ben très joli 1er village bravoo à toi, le chemin est très réussi, encore bravoo à toi
    http://claudine59124.over-blog.com
    lalala
    Père Fouettard
    Père Fouettard

Emploi: commerciale

MessageSujet: Re: Village 2011 de Mamanne : Noël à Meryton.   Ven 27 Jan 2012 - 11:27

Ton chemin à eu beaucoup de succès et encore bravo !!!

Le post ouvert par Miche est tout à fait mérité !!!
    Liliboun
    Renne
    Renne

MessageSujet: Re: Village 2011 de Mamanne : Noël à Meryton.   Ven 27 Jan 2012 - 22:32

Pour un 1er village, c'est une très belle réussite!!!!

Il y règne une très douce atmosphère campagnarde avec des couleurs comme je les aimes... et je suis dingue de ton chemin jocolor

Mamanne
    Marchand(e)
    Marchand(e)

MessageSujet: Re: Village 2011 de Mamanne : Noël à Meryton.   Sam 28 Jan 2012 - 17:47

Merci beaucoup les filles Love n°1 , c'est très gentil !
    Vraiment je ne pensais pas que ce chemin aurait autant de succès Embarassed !
    J'étais contente d'avoir réalisé ce qui me trottait dans la tête et trouvé une solution à mon problème ( faire monter le village jusque sur ma cheminée!), mais là, cela me fait encore plus plaisir de voir qu'il vous plait aussi : Merci .
    Elegante
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre

Emploi: Educatrice en psy

MessageSujet: Re: Village 2011 de Mamanne : Noël à Meryton.   Sam 28 Jan 2012 - 17:51

Un chemin qui mérite un énorme bravo !

http://elegante27.over-blog.com

http://elegante27.over-blog.com
    Miche
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre

Emploi: glandouilleuse chronique

MessageSujet: Re: Village 2011 de Mamanne : Noël à Meryton.   Sam 28 Jan 2012 - 17:57

[youtube][/youtube]

Allez les jeunes un peu de culture.....

http://community.webshots.com/user/Mifilou
    http://community.webshots.com/user/Mifilou

Village 2011 de Mamanne : Noël à Meryton.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant