| | Bonsoir à tous et à toutes (Orion) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Orion Nouveaux villageois

| Sujet: Bonsoir à tous et à toutes (Orion) Sam 10 Déc 2011 - 17:39 | |
| Bonsoir,
Je m'appelle Philippe, j'ai 44 ans et je vis en Normandie.
Collectionneur depuis mon enfance, cette passion a évolué avec les années mais ne m'a jamais quittée.
Il y a encore 2 semaines, j'ignorais totalement l'existence des reconstitutions de villages (hormis celles faites pour les trains électriques), ainsi que les produits des marques Lemax ou Luville. C'est en me rendant dans une jardinerie a la recherche d'un arbre à chat que je suis tombé sur plusieurs reconstitutions réalisées à partir de miniatures Luville. Sur une base de Noël, donc d'un décor sous la neige, tous ses dioramas étaient vraiment magnifiques et d'un coup, je me suis retrouvé plongé dans la magie de Noël.
Je ne vous cacherais pas qu'en regardant les prix qui figuraient sur les boites des différents éléments constituant ses superbes dioramas, que je suis très vite revenue les pieds sur terre.
J'ai donc fait quelque recherche sur Internet, ce qui m'a amené jusqu'à vous!
Voilà la raison de ma venue parmi vous.
À très bientôt sur le forum.
Amicalement.
Philippe
|
|
 | |
Elegante Garde Champêtre

Age: 56 Localisation: Pottes (Belgique) Emploi: Educatrice en psy Date d'inscription: 07/10/2006
 | |
 | |
lalala Père Noel

Age: 31 Localisation: Ile de la Réunion Emploi: commerciale Date d'inscription: 19/12/2010
 | Sujet: Re: Bonsoir à tous et à toutes (Orion) Sam 10 Déc 2011 - 17:53 | |
| Bienvenue à toi ! J'espère que tu t'amuseras autant que nous ici ! Bonne visite ! |
|
 | |
Catherine B. Père Noel

Age: 61 Localisation: pont-l'abbé finistère Emploi: retraitée Date d'inscription: 25/09/2008
 | Sujet: Re: Bonsoir à tous et à toutes (Orion) Sam 10 Déc 2011 - 18:09 | |
|  parmi nous. En parcourant le Forum tu vas vite te rendre compte qu'avec 1 ou 2 ou 3 maisons + quelques personnages, de la végétation et quelques idées (ici il y en a à revendre) tu vas pouvoir, très vite, commencer ta première réalisation, sans que ton porte-monnaie fonde à vue d'oeil..... |
|
 | |
Orion Nouveaux villageois

| Sujet: Re: Bonsoir à tous et à toutes (Orion) Sam 10 Déc 2011 - 18:49 | |
| Merci pour votre accueil.
Je me suis baladé sur le forum de manière très brève pour le moment (il y a beaucoup à voir!), mais j'ai été surpris par 2 choses. Il est certain quand voyant la taille de certaine des réalisations, il doit être difficile de garder son diorama en place à longueur d'année, mais il y a énormément de sujet intitulés "Village X 2011", est ce que pour la plupart d'entre vous, vous refaites tous les ans un village différent et qu'après les fêtes, vous démontez tout jusqu'a l'année suivante?
Comme je l'ai dis un peux plus haut, je suis aussi collectionneur, j'ai des pièces qui sont en vitrine et qui y restent. Je pense que si je me lance dans cette aventure, ma réalisation sera certainement plus petite que celle que j'ai vue mais j'aimerais bien la laisser en place, la faire évoluer aussi avec le temps, mais qu'elle reste en place.
La seconde chose qui m'a surpris, et j'espère que je ne vais froisser personne n'y enfreindre les règles de ce forum, mais vous réalisez de superbes décors, pourquoi ne pas aller un cran plus loin et réaliser vos propres maisons et éléments de décoration?
|
|
 | |
Elegante Garde Champêtre

Age: 56 Localisation: Pottes (Belgique) Emploi: Educatrice en psy Date d'inscription: 07/10/2006
 | |
 | |
mamietete Père Fouettard

Age: 62 Localisation: vosges Emploi: retraitee Date d'inscription: 22/11/2010
 | Sujet: Re: Bonsoir à tous et à toutes (Orion) Sam 10 Déc 2011 - 21:20 | |
|  Atoi Philippe tu as bien fait de venir nous rendre visite et en plus au bon moment tu verras nous sommes tous des petits fous de village ici,et surtout ne te gene pas pour aller faire des tours sur les post et ne te gene pas pour poser des questions il y auras pleins de gens pour te repondre alors a bientot de te lire |
|
 | |
VERDIER CATHY Père Noel

Age: 46 Localisation: VOSGES Emploi: MAMAN AU FOYER Date d'inscription: 22/11/2010
 | Sujet: Re: Bonsoir à tous et à toutes (Orion) Sam 10 Déc 2011 - 22:01 | |
| Bienvenu à toi et quelle bonne idée d'avoir surfé pour t'arréter chez nous, tu vas voir toutes les superbes choses à voir, à lire et à apprendre, attention, la folie va vite te guetter, mais tu vas te régaler!! Au plaisir de te relire..... |
|
 | |
marc-andré Père Fouettard

Age: 47 Localisation: vendée Emploi: Assistant du père noël Date d'inscription: 17/06/2009
 | Sujet: Re: Bonsoir à tous et à toutes (Orion) Dim 11 Déc 2011 - 6:24 | |
| Bienvenue a toi sur le forum |
|
 | |
grainsdesable Père Fouettard

Age: 36 Localisation: vendée Emploi: agent de maitrise Date d'inscription: 17/08/2009
 | Sujet: Re: Bonsoir à tous et à toutes (Orion) Dim 11 Déc 2011 - 7:01 | |
| |
|
 | |
| | Bonsoir à tous et à toutes (Orion) | |
|