|
|
| Auteur | Message |
|---|
Séve62 Nouveaux villageois

| Sujet: Séve62 Jeu 3 Nov 2011 - 15:58 | |
| Bonjour à tous,
Je suis maman au foyer de 34 ans, j'ai 2 enfants. Je suis du PdC(62). Cette année ayant décidé que j'en avais soupé de mon sapin traditionnel, et ayant plein de temps libre je me suis dit que je me lancerai bien dans la réalisation d'un petit village pour noel. J'ai donc fait quelques recherches (tu parles ça fait 2 jours que je lis plein de trucs^^) je suis tombée sur votre forum où l'ambiance a l'air bon enfant et les choses bien expliquées.
Bon par contre je ne souhaite pas acheter de maisons etc, je voudrais tout monter moi même en argile, plastiroc ou fimo, je sais je dois être un peu frappée (mais surtout radin j'avoue !).
Je cherche donc matière à débuter : conseils, préparation (des plans et dessins etc, parce que la préparation physique j'aime pas le sport^^) Bonne fin d'aprèm ! BsX |
|
 | |
Elegante Garde Champêtre

Age: 56 Localisation: Pottes (Belgique) Emploi: Educatrice en psy Date d'inscription: 07/10/2006
 | |
 | |
Jérô_ôme Père Noel

Age: 38 Localisation: Boulogne sur Mer Emploi: Officiellement Chômeur, Officieusement Débordé ^^ Date d'inscription: 09/09/2009
 | Sujet: Re: Séve62 Jeu 3 Nov 2011 - 16:17 | |
| |
|
 | |
illimitor Marchand(e)

Age: 38 Localisation: Sevran Emploi: Décorateur Date d'inscription: 22/11/2009
 | Sujet: Re: Séve62 Jeu 3 Nov 2011 - 16:25 | |
| Bonjour à toi Seve... tu ne veux acheter aucune maison ??... soite... mais il va te falloir pas mal de temps pour construire tous ça.. surtout que Noël approche à GRANS pas... Radine ou pas, peu importe, je ... nous serons là pour t'aider et te conseillé au mieux. Comme je l'ai déjà expliquer, pour fabriqué des maisons toi même il faudra malgré tout investir un minimum dans des outils (pinces, tournevis plat, cutter, pier de verre, un petite scie de maquetiste ou une Dremel "outil de maquetiste" certes un peu cher mais bon)... après les outils il te faudra du bois... du balsa (bois fin relativement simple à couper), pour ma part je récupère les caissettes en bois en fin de marché ou petite superette comme DIA, LIDL... le plus compliqué c'est de retirer les agraffes, attention aux doigts. Et la colle, là le pistolet à colle me semble INDISPENSABLE et les batons de colle relativement peu cher... Pour avoir des idées des la construction d'une maison, j'ai mis quelques photos dans le sujet suivant : http://www.passion-des-villages.com/t5674-construction-village-halloween-2011-par-fabriceBref voici pour le début, mais n'hésite pas nous consulter pour avoir des l'aides ou conseils, sur le forum ou en message Privée... |
|
 | |
VERDIER CATHY Père Noel

Age: 46 Localisation: VOSGES Emploi: MAMAN AU FOYER Date d'inscription: 22/11/2010
 | Sujet: Re: Séve62 Jeu 3 Nov 2011 - 17:01 | |
| Bienvenue à toi, je suis contente de trouver une de plus qui construit ses maisons et autres, j'ai hate de voir ca en photos. Tu as de la lecture en vue et tu as raison, c'est un endroit où l'on s'amuse beaucoup dans une ambiance idéale, tu prendras bien du plaisir parmi nous, et tous t'aiderons et te renseignerons. |
|
 | |

| Sujet: Re: Séve62 Jeu 3 Nov 2011 - 17:28 | |
| Merci à tous pour votre accueil, j'avais déjà pas mal fureté et j'avais vu les escaliers et les quelques astuces, la maison en bois par contre non. Pour ce qui est du matériel (outillage) je fais déjà de l'alu et de la fimo donc dremel pince et colle j'utilise !
Je vais chercher où poser toutes mes questions de "jeune bleue" lol parce que j'en ai forcément - à bientôt |
|
 | |
Jérô_ôme Père Noel

Age: 38 Localisation: Boulogne sur Mer Emploi: Officiellement Chômeur, Officieusement Débordé ^^ Date d'inscription: 09/09/2009
 | Sujet: Re: Séve62 Jeu 3 Nov 2011 - 17:40 | |
| |
|
 | |
misslou Père Fouettard

| Sujet: Re: Séve62 Jeu 3 Nov 2011 - 18:56 | |
|  Sève sur le forum Tu trouveras pleins d'astuces et d'idées pour tes futures créations.... |
|
 | |

| Sujet: Re: Séve62 Jeu 3 Nov 2011 - 18:57 | |
| merci, j'ai ouvert "mon billet d'humeur" avec mes questions pour le moment BsX |
|
 | |
Miche Garde Champêtre

Age: 64 Localisation: Bruxelles Emploi: le mien Date d'inscription: 05/11/2005
 | Sujet: Re: Séve62 Jeu 3 Nov 2011 - 19:09 | |
| Oh la la tu places la barre bien haute et c'est tout à ton honneur. Tu verras que Cathy, Thérèse, Martine, Marc André et les autres (pardon si j'oublie certains) vont pouvoir te guider. Bienvenue.  http://community.webshots.com/user/Mifilou |
|
 | |
Catherine B. Père Noel

Age: 61 Localisation: pont-l'abbé finistère Emploi: retraitée Date d'inscription: 25/09/2008
 | Sujet: Re: Séve62 Jeu 3 Nov 2011 - 19:37 | |
|  à toi Sève62. Nous avons sur le Forum des experts en constructions de toutes sortes, donc tu devrais trouver ton bonheur parmi nous |
|
 | |
Poucelinette Père Noel

Age: 42 Localisation: GIRONDE Emploi: Intendance de la maison Date d'inscription: 01/11/2009
 | Sujet: Re: Séve62 Jeu 3 Nov 2011 - 20:21 | |
|  parmis nous !!! |
|
 | |
mamietete Père Fouettard

Age: 62 Localisation: vosges Emploi: retraitee Date d'inscription: 22/11/2010
 | Sujet: Re: Séve62 Jeu 3 Nov 2011 - 20:26 | |
| bonsoir seve ,c'est genial que tu es vene nous rendre visite surtout reste y tu verras tout le monde ici es super et il y a toujours quelqun pour te renseigner ,moi je suis comme toi je fabrique beaucoup ,alors si tu veux des renseignement ne te gene pas demande  |
|
 | |

| Sujet: Re: Séve62 Jeu 3 Nov 2011 - 20:36 | |
| merci de l'accueil les filles ! Bah des idées j'en ai, des questions encore plus ! Alors je vais me taper l'incruste un moment je pense |
|
 | |
looping Renne

Age: 43 Localisation: Liverdun Meurthe et Moselle Emploi: Institutrice Date d'inscription: 21/11/2009
 | Sujet: Re: Séve62 Jeu 3 Nov 2011 - 21:57 | |
|  à toi sur ce forum,que tu puisses y trouver ton bonheur et de ça, j'en suis sûre! |
|
 | |
|