| | aide fabrication montagne | |
|
| Auteur | Message |
|---|
soso1728 Nouveaux villageois

Age: 29 Localisation: pessac Date d'inscription: 02/11/2011
 | Sujet: aide fabrication montagne Mer 2 Nov 2011 - 23:31 | |
| bonjour, ca y est cette année, je me lance dans la fabrication de ma monatgne pour mon village de noel j'ai vu qu'on pouvais les faire en mousse expansive mais faut il avoir une base(grillages...) ou puis je la "modeler" telle quel ? merci de vos reponses
|
|
 | |
marc-andré Père Fouettard

Age: 47 Localisation: vendée Emploi: Assistant du père noël Date d'inscription: 17/06/2009
 | Sujet: Re: aide fabrication montagne Mer 2 Nov 2011 - 23:47 | |
| allo
il faut te faire une base soit en carton soit en grillage que tu recouvre de papier collé ,ensuite tu étale ta mousse en bombe , attention ca double de volume vaut mieux étalé avec une spatule et mettre des gants , car c'est collant ca sèche assez vite 8h environs selon l'épaisseur après tu peux les peindre avec de la peinture acrylique si tu as un brico-marché près de chez toi c'est l'endroit ou tu trouve les bombes les - cher environ - de 3 eu
|
|
 | |

| Sujet: Re: aide fabrication montagne Jeu 3 Nov 2011 - 9:11 | |
| merci marc-andre, ca tombe bien je traville juste a cote d'un brico marche je vais m'y atteler des demain. |
|
 | |
Miche Garde Champêtre

Age: 64 Localisation: Bruxelles Emploi: le mien Date d'inscription: 05/11/2005
 | Sujet: Re: aide fabrication montagne Jeu 3 Nov 2011 - 9:33 | |
|  http://community.webshots.com/user/Mifilou |
|
 | |
Jérô_ôme Père Noel

Age: 38 Localisation: Boulogne sur Mer Emploi: Officiellement Chômeur, Officieusement Débordé ^^ Date d'inscription: 09/09/2009
 | Sujet: Re: aide fabrication montagne Jeu 3 Nov 2011 - 10:35 | |
| perso,je te déconseille fortement la mousse; ça gonflera c'est sur mais pas comme tu le souhaiterais....Tu vas te retrouver comme Miche dit avec des pustules dures à mettre en situation. Je te conseil plus une montagne comme Florence a fait en béton célullaire et poly extrudé,vas donc lire ce post... http://www.passion-des-villages.com/t5625p60-premiere-petite-creation-de-flobon courage à toi ... |
|
 | |
VERDIER CATHY Père Noel

Age: 46 Localisation: VOSGES Emploi: MAMAN AU FOYER Date d'inscription: 22/11/2010
 | Sujet: Re: aide fabrication montagne Jeu 3 Nov 2011 - 11:32 | |
| Sonia, j'ai fais de la mousse pour mes montagnes l'année dernière, c'est assez galère et long, j' m'explique: Déjà, travailler dehors car elle envoye des petites projections et moi, j'en ai des souvenirs sur le sol et le canapé. Ne pas monter trop haut car c'est plus que doubler de volume, elle gonfle, tu attends que ca séche, ensuite, c'est pas trés beau, ca donne des "tocottes" des crottes rondes qui ne ressemblent pas aux pointus de montagnes, tu dois les retravailler au cutter pour donner cet efffet pointu, ensuite tu dois soit avec des bandes de platre ou du platre mis à la main! recouvrir tout les trous style éponge, attendre que ca séche et enfin peindre ton travail, pas génial, si tu fais comme je te conseille, tu auras un bon résultat, mais pas sans peine, il y a surement des méthodes plus faciles, tienns en passant je payais la bombe tout de méme 9.00, un prix moins cher ne va pas, comme une sorte de sous produit, si j'ai pu t'aider sans trop te faire peur!! tant mieux. PS: j'ai de mémoire achté bien 7 bombes!! |
|
 | |

| Sujet: Re: aide fabrication montagne Jeu 3 Nov 2011 - 12:13 | |
| je viens de vous lire, je vais tester les deux ayant deja acheter une bombe de mousse en ce qui concerne le beton cellulaire ce n'est pas trop dur a travaille? et pas trop lourd? merci pour vos messages
|
|
 | |
VERDIER CATHY Père Noel

Age: 46 Localisation: VOSGES Emploi: MAMAN AU FOYER Date d'inscription: 22/11/2010
 | Sujet: Re: aide fabrication montagne Jeu 3 Nov 2011 - 12:24 | |
| Sonia, j' ai fais des escaliers en béton, c'est facile, mais c'est fragile, tu travaille ce matériaux délicatement mais fermement, un coup à prendre!!! le truc de bien c'est que ca coute 2.00e une plaque, tu prends la scie pour faire tes formes et tu finiole au ciseaux à bois, facile à peindre aussi, une tentative à explorer!!! |
|
 | |
VERDIER CATHY Père Noel

| Sujet: Re: aide fabrication montagne Jeu 3 Nov 2011 - 12:24 | |
| OUPS!!!!!! c'est léger!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: aide fabrication montagne Jeu 3 Nov 2011 - 12:33 | |
| je sais mais c'est vraiment pour un essai si je vois que c'est trop galere je m'attaquerai au poly extrude sinon pasgrave j'en racheterai
|
|
 | |
lalie Père Fouettard

Age: 37 Localisation: vendée Emploi: euh ........ Date d'inscription: 11/02/2009
 | Sujet: Re: aide fabrication montagne Jeu 3 Nov 2011 - 20:56 | |
| je ne sais pas si cela peut t'aider car je ne suis pas une pro des montagnes mais pour ma part, celles qui vont dans le fonds, je les fais à plat pour qu'elles ne prennent pas trop de place. par contre, comme le dit cathy, ça fait un peu "crotte au début" donc il faut retailler au cuter.  |
|
 | |

| Sujet: Re: aide fabrication montagne Jeu 3 Nov 2011 - 21:44 | |
| ok merci lalie, donc si j'ai bien compris tu les as fais avec de la mousse le resultat est quand meme bien en tout cas pour moi je vais tester et pour le beton c'est a tenter merci cathy
|
|
 | |
| | aide fabrication montagne | |
|