| | Ou ranger ses maisons et personnages | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Sand Père Fouettard

Age: 41 Localisation: toulouse Date d'inscription: 14/08/2010
 | Sujet: Ou ranger ses maisons et personnages Mar 18 Jan 2011 - 10:12 | |
| Béa, justement tu as fini de ranger ton village, j'ai une petite question justement en parlant de rangement, tes maisons et personnages tu les mets ou ?dans ton garage ou dans tes placards à la maison. Je vais en acheter encore quelques unes mais la place va sûrement me manquer dans mes placards, j'ai un garage isolé et je ne sais pas ou les stocker pareil pour les personnages, vous faites quoi vous ? |
|
 | |
Poucelinette Père Noel

Age: 42 Localisation: GIRONDE Emploi: Intendance de la maison Date d'inscription: 01/11/2009
 | Sujet: Re: Ou ranger ses maisons et personnages Mar 18 Jan 2011 - 10:32 | |
| |
|
 | |
Sand Père Fouettard

| Sujet: Re: Ou ranger ses maisons et personnages Mar 18 Jan 2011 - 11:06 | |
| |
|
 | |
Miche Garde Champêtre

Age: 64 Localisation: Bruxelles Emploi: le mien Date d'inscription: 05/11/2005
 | Sujet: Re: Ou ranger ses maisons et personnages Mar 18 Jan 2011 - 12:08 | |
| J'ai aussi les valisettes et cette année j'ai récupéré un tapis de neige assez épais et raide que j'ai placé dans le fond comme amortisseurs et ensuite j'ai emballé dans une récup d'un autre tapis de neige plus fluide. J'ai mis du plastic a bulles pour protéger les têtes et les bras.  http://community.webshots.com/user/Mifilou |
|
 | |
Sand Père Fouettard

| Sujet: Re: Ou ranger ses maisons et personnages Mar 18 Jan 2011 - 12:33 | |
| j'ai aussi un tapis de neige, c'est une bonne idée, a défaut de l'utiliser pour mon village, je peux aussi le faire pour proteger les personnages, au début je voulais conserver les personnages dans les emballages mais cela prend trop de place surtout quand on doit commencer en avoir pas mal.
Merci pour l'idée
Pour les maisons je vais voir si je peux trouver de la place dans mes placards, même si mon garage est isolé, je reste mefiante par rapport à la conservation de la peinture.
Merci pour ta réponse Miche. |
|
 | |
dom Marchand(e)

Age: 63 Localisation: 77 Emploi: definitivement en vacances Date d'inscription: 28/10/2008
 | Sujet: Re: Ou ranger ses maisons et personnages Mar 18 Jan 2011 - 13:18 | |
| pour ma part, les maisons sont rangées dans les boites d'origine, les personnages verticalement dans des boites de la même hauteur et calés avec du papier sopalin et les stands groupeés dans des cartons également de la même hauteur, le tout sur des étagères dans la chaufferie ou le garage, voilà bon courage pour le rangement |
|
 | |
Elegante Garde Champêtre

Age: 56 Localisation: Pottes (Belgique) Emploi: Educatrice en psy Date d'inscription: 07/10/2006
 | Sujet: Re: Ou ranger ses maisons et personnages Mar 18 Jan 2011 - 14:19 | |
| Comme tu peux voir sur les photos, je range tout au garage. Sur les étagères maisons et accessoires. Pour les personnages des valises avec des compartiments. Des chariots à roulettes pour d'autres accessoires. Et de l'autre côté des étagères j'ai une table pour bricoler.     http://elegante27.over-blog.com |
|
 | |
Maraug Père Fouettard

Age: 57 Localisation: Toulouse Emploi: Je reçois "at home" des étrangers venus du monde entier apprendre notre belle langue! Date d'inscription: 29/11/2010
 | Sujet: Re: Ou ranger ses maisons et personnages Mar 18 Jan 2011 - 14:34 | |
| Wouahh ! ça c'est du rangement !!!! Et ce n'est pas comme s'il n'y avait rien à ranger!!! Il est bien fermé ton garage ? Parce que mine de rien y'en a pour des sous là-dedans!
Mais c'est plein de bonnes idées tout ça. Moi je suis en plein centre ville, alors, pas de garage mais un grand sous-sol....je range les maisons dans leur boite aussi. Les personnages pour le moment debout dans des cartons plats entourés de "tapis" de neige. Mais les valisettes à séparation, c'est vraiment top, d'autant qu'on peut facilement repérer les personnages cherchés quand on en a besoin.... et tout ce qui est électrique, lampadaires.... D'autres bonnes idées ? |
|
 | |
Poucelinette Père Noel

Age: 42 Localisation: GIRONDE Emploi: Intendance de la maison Date d'inscription: 01/11/2009
 | Sujet: Re: Ou ranger ses maisons et personnages Mar 18 Jan 2011 - 14:45 | |
|  y'a un nouveau magasin qui vient de s'ouvrir ?????? tu crois qu'ils vendent pas correspondance ?????? là je suis soufflée Béa !!!!!!! |
|
 | |
Sand Père Fouettard

| Sujet: Re: Ou ranger ses maisons et personnages Mar 18 Jan 2011 - 15:14 | |
| Tu es bien organisée, cela doit être un plaisir d'aller dans ton garage et de retrouver de suite se dont tu as besoin.
J'aime bien tes valises avec les compartiments, c'est super pratique.
Les chariots aussi sont bien au moins tu as tout sous la main et tu peux les transporter dans ton salon et tout ranger au fur et à mesure sans rien laisser en désordre.
Pour le moment je mets tout dans mes placards mais il va arriver un moment ou va falloir que je fasse de la place dans mon garage, je pense mettre tout se qui a un moteur dans mes placards et les autres maisons et personnages dans le garage, il sera isolé.
Nous allons faire construire à partir de Mars une maison un peu plus grande que celle que nous avons, il faudra que je demande à mon mari de me faire des étagères et des étagères et des étagères dans notre nouveau garage.
Normalement elle devrait être terminée pour décembre, enfin normalement......
Merci pour ces photos, cela me donne des idées.
Je voulais à tout prix garder les blisters mais je vois que cela prend trop de place. |
|
 | |
Poucelinette Père Noel

| Sujet: Re: Ou ranger ses maisons et personnages Mar 18 Jan 2011 - 15:22 | |
| | Sand a écrit: | | Je voulais à tout prix garder les blisters mais je vois que cela prend trop de place. |
je faisais comme toi et cette année je les ai jeté car trop de volume par contre j'ai gardé le papier avec les réfs des figurines, ça peut toujours servir
et maintenant au lieu d'avoir des énormes cartons j'ai des colonnes en plastique bien plus pratique |
|
 | |
Catherine B. Père Noel

Age: 61 Localisation: pont-l'abbé finistère Emploi: retraitée Date d'inscription: 25/09/2008
 | Sujet: Re: Ou ranger ses maisons et personnages Mar 18 Jan 2011 - 15:56 | |
| Je gardais aussi, jusqu'à cette année, les personnages sous blister, mais c'est vrai que cela prend beaucoup de place. Quand je vais démonter mon village, je vais prendre exemple sur vous et les ranger dans des valisettes à compartiments Pour ce qui est des maisons, je les conserve dans leur boîte d'origine et, comme Béa, direction les étagères du garage. Si j'avais su, quand j'ai fait construire ma maison, il y a 5 ans, j'aurais fais 2 garages.....un pour les villages et un pour la voiture.... |
|
 | |
Elegante Garde Champêtre

Age: 56 Localisation: Pottes (Belgique) Emploi: Educatrice en psy Date d'inscription: 07/10/2006
 | |
 | |
angel-m Père Noel

Age: 65 Localisation: Mouscron (Belgique) Emploi: Bidouilleur de Maquettes Date d'inscription: 23/10/2008
 | Sujet: Re: Ou ranger ses maisons et personnages Mar 18 Jan 2011 - 17:28 | |
| Chez Béa , la voiture dort dehors |
|
 | |
Elegante Garde Champêtre

| |
 | |
| | Ou ranger ses maisons et personnages | |
|