| | Présentation d'une nouvelle inscrite (Fab) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
boutinoubébé Marchand(e)

Age: 49 Localisation: Un lieu dit pas loin d'Aurillac Emploi: Chance, je ne pointe pas au chomage. Date d'inscription: 04/01/2011
 | Sujet: Présentation d'une nouvelle inscrite (Fab) Dim 16 Jan 2011 - 5:09 | |
| Bonsoir à toutes et à tous, Je me suis inscrite sur le formum il y a quelques jours, et j'y trouve grand plaisir à y faire une visite régulière afin de vous découvrir. Je ne suis pas encore intervenue car je débute en Lemax, mon tout petit village fait bien pâle figure face à vos magnifiques créations. Précédemment j'avais un village de Noël construit sur le principe des crêches provençales avec santons, maisons provençales, vignes, un petit ruisseau... et bien peu de neige sur les hauteurs de la Sainte Victoire, Mademoiselle Manon des sources y faisait un petit séjour avec ses chèvres. Je n'en ai malheureusement plus de photos : un dégât des eaux alors que nous résidions dans le Var a eu raison de mon ordinateur, des CD de sauvegardes, des albums papier et également d'une très grande partie de mon village. En conséquence ce Noël en faisant les jardineries en vue de reconstruire "Lou castèu " (c'était le nom de mon village)je suis tombée amoureuse des Lemax. Les villages lemax sont si gais, si vivants, si colorés... si, si... que boum, mon coeur à fait boum. Et, ainsi, emporté par la rivière, mon petit village provençal restera victime des flots, il ne sera pas reconstruit, la population immigre vers des villages plus froids en température, mais bien plus chauds en lumière et en mouvements. Ils me rappellent l'Alsace qui fête si joliment Noël. Je ne posséde que quelques maisons (pour l'instant) et bien sûr je n'ai pas l'habitude des sapins, pistes de neige, flocons de neige... j'aurai très certainement besoin de vos conseils éclairés. Le forum que je n'ai pas encore entièrement visité, m'a déjà beaucoup apporté, j'ai retenu vos idées, vos "trucs" et astuces. Merci à tous pour ces publications. Vous avez tous du talent, je suis épatée par votre dextérité. Vos cygnes, canards, fleurs et autres représentations en pâte fimo sont très réalistes, je n'aurai jamais votre art et votre patience. Pour me décrire un peu : je suis agée de 40 ans hors taxe, j'ai un conjoint qui est un monument de patience (il lui en faut avec moi). Nous avons 10 chiens (ce n'est pas un élevage), rescapés pour la plupard de la "solution finale", une petite basse cour dont les membres mourront de vieillesse et bille, une furette. Nous avons récemment demandé notre mutation dans le Cantal, sur Aurillac mais nous résidons entre Aurillac et Saint Flour, dans une ancienne ferme sur un lieu dit de la vallée du Brezons. Je n'ai pas l'habitude des forums, "passion village" est le premier sur lequel je m'inscrit. Je vous demande donc par avance de m'excuser si je fais des erreurs entre les diverses étiquettes, post et autres articles. Voilà, j'ai assez parlé de moi Une petite question avant de clôturer : y a-t-il a une réelle différence d'échelle entre les maison luville, dickens, Department56 et lemax ? Sur divers sites de vente plusieurs me plaisent mais les taillent ne figurent pas souvent et j'ai du mal à me faire une idée. Je n'ai trouvé que des Lemax dans les jardineries visitées donc aucune possibilité de comparer de visu. A bientôt.. |
|
 | |
SONIA Père Noel

Age: 36 Localisation: SAVOIE Emploi: INFIRMIERE ET MAMAN A PLEIN TEMPS Date d'inscription: 09/07/2008
 | Sujet: Re: Présentation d'une nouvelle inscrite (Fab) Dim 16 Jan 2011 - 8:59 | |
| Bien triste fin pour Lou Castèu et tes autres affaires, peut être que tu rebatira un jour un nouveau village provençal.Pour ma part je fais les 2 sous l'impulsion de mes filles. Pour les différentes marquent de maison tu peux les mélanger pas de souci d'échelle tout en faisant attention aux différents thèmes proposés par ces marques. Christine à fait un village DEP LEMAX le rendu est très joli (voir village dédié à son papa.) Certain reste sur Lemax car plus facile à trouver en France et les jardineries proposent essentiellement cette marque au moment des fêtes. Pour Luville et DEp tu peux commander sans souci sur le site de Felina. Les maisons Dep sont mieux finies que les Lemax, les Luvilles je ne pourrais te dire. Pour les personnages beaucoup ce tourne vers Luville car mieux finis bien que cette année certain en ont trouvé des pas terrible. Pour ma part je mélange Dep et Luville. Mes achats je les fait via Ebay.com et Felina. En ce qui concerne la dextérité avec le forum tu vas vite faire des progrès. Quand je me suis lancée dans cette aventure (il y a 2ans) je ne savais rien faire de mes 10 doigts!!!!! Depuis y a du progrès! pour la pâte fimo je ne m'y suis pas encore lancée.... Pour tes décors piochent dans la nature et au rayon aquarium. Soit encore la bienvenue parmi notre bande de fada |
|
 | |
Elegante Garde Champêtre

Age: 56 Localisation: Pottes (Belgique) Emploi: Educatrice en psy Date d'inscription: 07/10/2006
 | |
 | |
bond007 Père Fouettard

Age: 49 Localisation: l'Aube Date d'inscription: 12/12/2008
 | Sujet: Re: Présentation d'une nouvelle inscrite (Fab) Dim 16 Jan 2011 - 10:06 | |
| Bienvenue à toi sur le forum.
C'est vrai que pour lire les differentes anciennes rubriques, quand on est nouveau, on passe beaucoup de temps! Mais tout ou presque est interressant! |
|
 | |
VERDIER CATHY Père Noel

Age: 46 Localisation: VOSGES Emploi: MAMAN AU FOYER Date d'inscription: 22/11/2010
 | Sujet: Re: Présentation d'une nouvelle inscrite (Fab) Dim 16 Jan 2011 - 10:26 | |
| bienvenue à toi fab ici c'est l'amérique de quoi y trouver son bonheur de la lecture ca c'est sur il y en a moi meme étant nouvelle je n'ai encore pas fais le tour je te souhaite de te plaire sur ce forum autant que moi  |
|
 | |
Jérô_ôme Père Noel

Age: 38 Localisation: Boulogne sur Mer Emploi: Officiellement Chômeur, Officieusement Débordé ^^ Date d'inscription: 09/09/2009
 | Sujet: Re: Présentation d'une nouvelle inscrite (Fab) Dim 16 Jan 2011 - 10:38 | |
|  enchanté et  Fab sur notre doux forum... |
|
 | |
Poucelinette Père Noel

Age: 42 Localisation: GIRONDE Emploi: Intendance de la maison Date d'inscription: 01/11/2009
 | Sujet: Re: Présentation d'une nouvelle inscrite (Fab) Dim 16 Jan 2011 - 10:44 | |
|  je suis sûr que tu vas trouver le juste équilibre pour faire ton village, après c'est une affaire de goût bonne lecture et n'hésites pas si tu as des questions !!!! |
|
 | |
Miche Garde Champêtre

Age: 64 Localisation: Bruxelles Emploi: le mien Date d'inscription: 05/11/2005
 | Sujet: Re: Présentation d'une nouvelle inscrite (Fab) Dim 16 Jan 2011 - 11:06 | |
| Bienvenue Fab tu vois que t'as eu raison de t'inscrire et comme nous sommes en début d'année tu as le temps d' enmagasiner. Pour les collections personnellement je n'aime plus les Lemax a cause de la finition baclée et des trucs qui se décollent je garde mes anciennes pièces mais je liquide au fur et a mesure. Luville et DP ont la lampe qui rentre dans le socle plus logique que dans le dos. Comme tu l'as lu il faut choisir un thème pour ne pas faire nos erreurs du début. Mieux vaut 3 maisons et un beau décor que 20 sans accessoires. Pour la pâte fimo et autres bricolage je ne suis pas douée non plus. Vas voir sur les différents site comme Moon et Béa (mes excuses pour ceux que j'oublie) qui font des vignettes cela vas t'inspirer.  http://community.webshots.com/user/Mifilou |
|
 | |
marie-jo Renne

Age: 58 Localisation: Pomacle 51110 Emploi: fonctionnaire Date d'inscription: 16/11/2009
 | Sujet: Re: Présentation d'une nouvelle inscrite (Fab) Dim 16 Jan 2011 - 11:36 | |
| Bienvenue Fab, c'est vrai que ce forum apporte plein d'idées et les membres ne sont pas avares de leurs conseils. Moi, celà va faire un an que je suis inscrite et j'ai eu quelques idées qui vont m'aider à améliorer mon village de noel. |
|
 | |
angel-m Père Noel

Age: 65 Localisation: Mouscron (Belgique) Emploi: Bidouilleur de Maquettes Date d'inscription: 23/10/2008
 | Sujet: Re: Présentation d'une nouvelle inscrite (Fab) Dim 16 Jan 2011 - 11:38 | |
| Sur notre Forum |
|
 | |
Mamily Père Noel

Age: 53 Localisation: Sainte Eulalie - 33 - Gironde Emploi: secrétaire comptable Date d'inscription: 07/01/2009
 | Sujet: Re: Présentation d'une nouvelle inscrite (Fab) Dim 16 Jan 2011 - 14:37 | |
|  parmi nous Fab. Il va te falloir un peu de temps pour faire le tour du forum, moi ça fait 2 ans depuis quelques jours que je l'ai rejoins et j'y ai appris beaucoup de choses et trouvé trouver une famille de coeur. On se sent bien ici. Bonne balade sur les sujets. |
|
 | |
boutinoubébé Marchand(e)

Age: 49 Localisation: Un lieu dit pas loin d'Aurillac Emploi: Chance, je ne pointe pas au chomage. Date d'inscription: 04/01/2011
 | Sujet: Merci Dim 16 Jan 2011 - 17:03 | |
| Bonjour, Merci à tous et à toutes pour votre accueil, vos conseils et vos encouragements et pour avoir répondu à ma question. Je passe des heures à découvrir le forum, au point que mon homme râle, il s'est retrouvé de corvée de patates, le déjeuner ayant pris du retard. Rien de grave ça lui a rappellé le bon vieux temps de la Légion. Je viens de lire le forum sur la construction du village de Liliboun, superbe. Félicitations à elle pour ce village et pour la naissance du petit Louka. Je continue à découvrir le forum et vos créations, à bientôt. |
|
 | |
Anaiis Marchand(e)

Age: 20 Localisation: Rieucros (09) Emploi: Etudiante Date d'inscription: 07/10/2010
 | Sujet: Re: Présentation d'une nouvelle inscrite (Fab) Dim 16 Jan 2011 - 17:21 | |
|  parmis nous !! Bonne découverte de ce forum très passionnant où l'on trouve toutes les bons "trucs et astuces" pour les villages. Bonne lecture !! |
|
 | |
mamietete Père Fouettard

Age: 62 Localisation: vosges Emploi: retraitee Date d'inscription: 22/11/2010
 | Sujet: Re: Présentation d'une nouvelle inscrite (Fab) Dim 16 Jan 2011 - 18:50 | |
| bienvenue a toi fab tu verras le site est super  |
|
 | |
Catherine B. Père Noel

Age: 61 Localisation: pont-l'abbé finistère Emploi: retraitée Date d'inscription: 25/09/2008
 | Sujet: Re: Présentation d'une nouvelle inscrite (Fab) Dim 16 Jan 2011 - 21:55 | |
|  Fab sur notre forum de vrais passionnés. Tu verras, ici tu trouveras plein d'idées et toujours quelqu'un pour répondre à tes questions et comme le dit si bien Mamily : ici c'est la famille du coeur |
|
 | |
| | Présentation d'une nouvelle inscrite (Fab) | |
|