Age: 38 Localisation: Saint-Dizier Emploi: Agent Technique Principale Date d'inscription: 05/12/2010
Sujet: Premiers pas Sam 18 Déc 2010 - 16:28
Bonjours J'ai 36 ans j habites saint dizier en hte marne Je n'ais pas encore fait de village donc pas la peine de me demander des photos J'ai vu mes premieres maisons LEMAX dans ma jardinerie Vu le prix je pense en acheter deux . Des que j'ai mes belles maisons je vous ferez une belle photo J'espere arriver à votre niveau dans les prochaines annees car vos villages sont vraiment subliment C'est en regardant vos belles realisations que la magie a operée. A bientot
Miche Garde Champêtre
Age: 64 Localisation: Bruxelles Emploi: le mien Date d'inscription: 05/11/2005
Sujet: Re: Premiers pas Sam 18 Déc 2010 - 16:51
Billeux a écrit:
J'espere arriver à votre niveau dans les prochaines annees car vos villages sont vraiment subliment C'est en regardant vos belles realisations que la magie a operée. A bientot
Bienvenue dans ce monde de fou et surtout vas-y mollo dans tes premiers achats car au début nous avons achetés trop/tout et n'importe quoi. Il faut que tu te choisisses un thème dans Lemax il y en a plusieurs. Tu éviteras ainsi d'avoir une pièce du coin Plymouth corner avec une Caddington. Ensuite commence a trouver des personnages, des arbres et des accessoires et je te déconseille vivement les Lemax ou alors tu inspectes bien leurs tronches car les dernières années cela laisse à désirer c'est pour cela que nous sommes nombreux a être passés au figurine Luville. Vas voir http://www.passion-des-villages.com/t5054-nos-premiers-villages?highlight=premiers et tu verras ce qui ne faut pas faire.
http://community.webshots.com/user/Mifilou
Billeux Nouveaux villageois
Age: 38 Localisation: Saint-Dizier Emploi: Agent Technique Principale Date d'inscription: 05/12/2010
Sujet: Re: Premiers pas Sam 18 Déc 2010 - 17:01
Bonjour Miche Merci pour ton message et tes conseils Je me suis posé la question sur le choix de mon village Et le fabriquant Je pensais acheter le LUVILLE mais je ne trouve pas de magasin qui les vendent. Les magasins vendent le plus souvent du LEMAX, donc apres reflexion je pensais acheter sur le theme caddington. Alors bien sur j'ai visité les sites internets, mais bon: bonjour les frais de port voila miche dans l 'attente de tes nouvelles à bientot
Miche Garde Champêtre
Age: 64 Localisation: Bruxelles Emploi: le mien Date d'inscription: 05/11/2005
Sujet: Re: Premiers pas Sam 18 Déc 2010 - 17:40
Alors je vais te dire que les Lemax sont devenues de moins bonnes qualité il y a toujours quelque chose qui se décolle et les couleurs sont criardes. Vas voir sur le site de Felina il y a son bandeau en première page la t'auras 18€ de frais de port et pour le moment il y a des promos. L'avantage des Luville les lampes sont dans la base et pas dans le dos ce qui évite de devoir cacher les trous. N'hésites pas a poser encore et encore des questions.
Evidement si tu te lances dans les Department 56 c'est le top plus cher mais il n'y a pas photos.
http://community.webshots.com/user/Mifilou
Sujet: Re: Premiers pas Sam 18 Déc 2010 - 17:54
Je suis deja aller sur felina et les frais de port sont elevés il ya un site en Belgique qui vends le luville (brico.be) alors je ne sais plus quoi acheter§§§ ce que j'aime bien chez LUVILLE cest le style europeen et chez LEMAX cest le style Americain finalement j'aime bien les deux
Elegante Garde Champêtre
Age: 56 Localisation: Pottes (Belgique) Emploi: Educatrice en psy Date d'inscription: 07/10/2006
Sujet: Re: Premiers pas Sam 18 Déc 2010 - 18:02
Bienvenue à toi dans ce monde ou l'on ne fait de mal à personne sauf son porte feuille Difficile de faire un choix, j'ai aussi commencé par du Caddington et assez vite j'ai bifurqué vers les maisons dept, et en personnages je te conseille de prendre directement les Luville. Allez après nous avoir lu tout ne va plus savoir par ou aller. Bonne lecture
http://elegante27.over-blog.com
Sujet: Re: Premiers pas Sam 18 Déc 2010 - 18:06
Bonjour Elegante Merci pour tes conseils J'ai aussi remarqué que le dept56 est de meilleurs qualité sur les sites internets Les prix aussi lol ou acheter vous vos maisons ?? en tout cas j'ai aussi vu tes villages et je dois dire que les tiens font rever merci en tout cas a bientot
Catherine B. Père Noel
Age: 61 Localisation: pont-l'abbé finistère Emploi: retraitée Date d'inscription: 25/09/2008
Sujet: Re: Premiers pas Sam 18 Déc 2010 - 18:09
sur notre forum. Ici, comme tu as pu le constater, tu trouveras toujours quelqu'un pour te guider.
Elegante Garde Champêtre
Age: 56 Localisation: Pottes (Belgique) Emploi: Educatrice en psy Date d'inscription: 07/10/2006
Sujet: Re: Premiers pas Sam 18 Déc 2010 - 18:12
Merci pour ce compliment. Tu peux acheter du dept chez Félina, et quelques fois tu peux faire de bonnes occasions sur ebay Avec le temps je me suis dis que je préfère acheter une dept que deux lemax. Ha là là, le problème du choix !!!
Sujet: Re: Premiers pas Sam 18 Déc 2010 - 18:15
Quelles sont les differences flagrantes? ya til plus de choix ou moins que du lemax?
Sujet: Re: Premiers pas Sam 18 Déc 2010 - 18:28
merci Catherine b si jai un probleme viens à mon secours lol
Elegante Garde Champêtre
Sujet: Re: Premiers pas Sam 18 Déc 2010 - 18:29
La différence est énorme, comme l'a déjà expliqué Miche, les maisons Lemax sont faites (à la va vite). Pour avoir fait plusieurs décors en jardinerie, je peux te dire que rares sont les maisons Lemax que je retirais du carton qui n'avait pas une pièce cassée ou à recoller. Ce genre de chose n'arrive pas avec du Dept. Il faut voir les finitions de peinture d'une Lemax, de près c'est affolant, maintenant je vais aussi te dire que j'ai plusieurs pièces Lemax dont je ne me séparerai jamais. Il y a beaucoup de choix et plusieurs thèmes en Lemax malheureusement maintenant je trouve que les couleurs sont trop flash mais ça c'est une affaire de goût. Pour Lemax il y a plus de choix en Caddington et pour Dept personnellement je me suis tournée vers du Dicken's.
Sujet: Re: Premiers pas Sam 18 Déc 2010 - 18:39
Personnellement j aimerais avoir un theme qui evolue un tout petit peu Caddington evolue plus vite, Jai l impression que les nouveautés chez LEMAX y vont bon train .Je m'en suis apercu tu as combien de maison dicken's?
Elegante Garde Champêtre
Sujet: Re: Premiers pas Sam 18 Déc 2010 - 18:43
Pour l'instant j'en ai une bonne quinzaine plus le chateau, covered bridge, camden etc....mon village de cette année c'est uniquement du Dicken's a part le moulin c'est Lemax
angel-m Père Noel
Age: 65 Localisation: Mouscron (Belgique) Emploi: Bidouilleur de Maquettes Date d'inscription: 23/10/2008
Sujet: Re: Premiers pas Sam 18 Déc 2010 - 18:47
Billeux sur notre forum de malades de villages miniatures Je vois que tout a été dit ,il y aura toujours un membre actif pour t'aider Au plaisir de te relire et une bonne visite sur le Forum