| comment faire tenir les lampadaires | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Béa Garde Champêtre

Age : 62 Localisation : Pottes (Belgique) Emploi : Bientôt la quille ;) Date d'inscription : 07/10/2006
 | Sujet: Re: comment faire tenir les lampadaires Jeu 4 Oct 2012 - 9:24 | |
| Sujet fusionné
Pas mal non plus de cette façon, mais perso j'utilise les cavaliers, je n'ai jamais eu de problème. |
|
 | |
martissou Lutin du Père Noël

Age : 53 Localisation : eure et loir, à 75 km de Paris Date d'inscription : 17/12/2011
 | Sujet: Re: comment faire tenir les lampadaires Jeu 4 Oct 2012 - 9:27 | |
| Merci Benoit pour cette astuce |
|
 | |
lalala Père Noël

Age : 37 Localisation : Loin..... Emploi : Commerciale Humeur : Passion... te revoilà ! Date d'inscription : 19/12/2010
 | Sujet: Re: comment faire tenir les lampadaires Jeu 4 Oct 2012 - 9:42 | |
| Merci Benoît ! Encore une bonne idée à retenir ! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: comment faire tenir les lampadaires Jeu 4 Oct 2012 - 10:08 | |
| Encore une bonne idée, à retenir si besoin était. Moi j'utilise la méthode donnée par Béa et Miche, les cavaliers, et je n'ai pas de problèmes, sauf quand la hauteur du poly gêne l'enfoncement des cavaliers, donc comme ce système doit être moins haut, ça devrait aider .... Merci Benoit. |
|
 | |
pat06 Elfe

Age : 58 Localisation : ANTIBES Emploi : bricoleur en tous genre Humeur : passion quand tu nous tient Date d'inscription : 18/08/2009
 | Sujet: Re: comment faire tenir les lampadaires Jeu 4 Oct 2012 - 10:19 | |
| c'est une bonne idée Benoit ! merci de l'astuce !
|
|
 | |
Miche Garde Champêtre

Age : 70 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
 | Sujet: Re: comment faire tenir les lampadaires Jeu 4 Oct 2012 - 10:22 | |
| Arnaud excellente astuce, Martine j'arrive à les faire tenir avec les mini cavaliers que je mets sur les fils très près de la base. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: comment faire tenir les lampadaires Jeu 4 Oct 2012 - 12:57 | |
| Moi aussi, je fais avec des cavaliers, mais l'astuce de Benoit me parait simple, rapide et visiblement trés efficace, tjrs de supers idées Benoit, |
|
 | |
Liliboun Père Fouettard

Age : 34 Localisation : près du Futuroscope... Humeur : La tête dans son village... Date d'inscription : 08/11/2010
 | Sujet: Re: comment faire tenir les lampadaires Jeu 4 Oct 2012 - 13:02 | |
| Génial ton astuce Benoît!!!! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: comment faire tenir les lampadaires Jeu 4 Oct 2012 - 19:42 | |
| Miche : ce n'est pas moi mais Benoît Benoît : C'est une très bonne idée. Moi j'utilise des grandes agrafes pour faire tenir mes lampadaires. Ils ne bougent pas. Mais ton idée est vraiment sympa. Je vais peut-être penser à faire pareil. |
|
 | |
Misslou Renne

Age : 51 Humeur : Remise en question..... Date d'inscription : 05/02/2011
 | Sujet: Re: comment faire tenir les lampadaires Jeu 4 Oct 2012 - 20:45 | |
| Encore une bonne idée Benoit. Merci, cela est une solution pour les poly de faible épaisseur.
J'utilise à ce jour la méthode des cavaliers , que Béa et Miche nous avaient proposé et je n'ai pas de problème.
|
|
 | |
Miche Garde Champêtre

Age : 70 Localisation : Bruxelles Emploi : le mien Date d'inscription : 05/11/2005
 | Sujet: Re: comment faire tenir les lampadaires Jeu 4 Oct 2012 - 21:32 | |
| - Miche a écrit:
- Arnaud excellente astuce, Martine j'arrive à les faire tenir avec les mini cavaliers que je mets sur les fils très près de la base.
Oops je devais trop regarder les kite-surfer sur la mer c'était bien sur une astuce de Benoît......  |
|
 | |
Catherine B. Bonhomme de neige

Age : 66 Localisation : Pont-l'Abbé Finistère Emploi : Retraitée Humeur : Rigolotte, passionnée mais lucide.... Date d'inscription : 25/09/2008
 | Sujet: Re: comment faire tenir les lampadaires Jeu 4 Oct 2012 - 23:02 | |
| Encore un bon "tuyau" Benoit, tu es notre Mac Gyver...... |
|
 | |
Mamily Elfe

Age : 59 Localisation : Sainte Eulalie - 33560 - Gironde Emploi : secrétaire comptable Humeur : J'ai oublié de grandir au sens propre comme au figuré Date d'inscription : 07/01/2009
 | Sujet: Re: comment faire tenir les lampadaires Ven 5 Oct 2012 - 0:16 | |
| Moi, j'ai un autre astuce que j'avais déjà donné. Avec un ustensil de cuisine pour oter les trognons de pommes qui est juste de la taille des socles de nos lampadaires, je creuse le poly juste un peu de manière à bloquer le socle pour qu'il reste droit et après je fixe les fils avec des cavaliers.  Ca permet de bien les faire tenir droit. |
|
 | |
marc-andré Père Fouettard

Age : 53 Localisation : vendée Emploi : Assistant du père noël Humeur : rêveur Date d'inscription : 17/06/2009
 | Sujet: Re: comment faire tenir les lampadaires Ven 5 Oct 2012 - 5:03 | |
| |
|
 | |
Misslou Renne

Age : 51 Humeur : Remise en question..... Date d'inscription : 05/02/2011
 | Sujet: Re: comment faire tenir les lampadaires Ven 5 Oct 2012 - 6:15 | |
| Merci Nadine pour cette autre astuce.
|
|
 | |
lalala Père Noël

Age : 37 Localisation : Loin..... Emploi : Commerciale Humeur : Passion... te revoilà ! Date d'inscription : 19/12/2010
 | Sujet: Re: comment faire tenir les lampadaires Ven 5 Oct 2012 - 6:17 | |
| Encore une bonne astuce. Merci Nadine. |
|
 | |
jeromebruy Marchand(e)

Age : 30 Localisation : Nord 59 Maubeuge Emploi : Restauration...(Flunch) Humeur : Des haut et des bas...c'est la vie ! Date d'inscription : 25/10/2008
 | Sujet: Re: comment faire tenir les lampadaires Ven 5 Oct 2012 - 8:45 | |
| Moi j'ai utiliser du silicone mais serieux jai perdu 9 lampadaire a cause de sa Je vous deconseille ! |
|
 | |
lalala Père Noël

| Sujet: Re: comment faire tenir les lampadaires Ven 5 Oct 2012 - 17:39 | |
| Benoît, ou trouves tu toutes ces bonnes idées ! C'est comme pour tes vignettes, toujours le top ! |
|
 | |
martissou Lutin du Père Noël

Age : 53 Localisation : eure et loir, à 75 km de Paris Date d'inscription : 17/12/2011
 | Sujet: Re: comment faire tenir les lampadaires Ven 5 Oct 2012 - 17:41 | |
| Nadine, c'est une bonne idée aussi à retenir |
|
 | |
pat06 Elfe

Age : 58 Localisation : ANTIBES Emploi : bricoleur en tous genre Humeur : passion quand tu nous tient Date d'inscription : 18/08/2009
 | Sujet: Re: comment faire tenir les lampadaires Ven 5 Oct 2012 - 18:08 | |
| - Mamily a écrit:
- Moi, j'ai un autre astuce que j'avais déjà donné. Avec un ustensil de cuisine pour oter les trognons de pommes qui est juste de la taille des socles de nos lampadaires, je creuse le poly juste un peu de manière à bloquer le socle pour qu'il reste droit et après je fixe les fils avec des cavaliers.

Ca permet de bien les faire tenir droit.
je fait la même chose sauf que je traverse la plaque je coupe 2 ou 3 mm sur la longueur de la carotte je renfonce le morceau dans son trou et j'ai un fond bien plat ! si je veux réutiliser la pf il me suffit de recoller le morceau à ras ! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: comment faire tenir les lampadaires Ven 5 Oct 2012 - 18:25 | |
| Nadine nous sommes 100% raccord, je fais exactement la même chose et avec exactement le même modèle de "trognotteur" .... |
|
 | |
grainsdesable Père Fouettard

Age : 42 Localisation : vendée Emploi : agent de maitrise Date d'inscription : 17/08/2009
 | Sujet: Re: comment faire tenir les lampadaires Ven 5 Oct 2012 - 21:45 | |
| - lalala a écrit:
- Benoît, ou trouves tu toutes ces bonnes idées !
C'est comme pour tes vignettes, toujours le top !
De bonnes idées on en a tous. On oubli trop souvent de les partager. merci pour le "toujours le top", si seulement c'était vrai ! |
|
 | |
Liliboun Père Fouettard

Age : 34 Localisation : près du Futuroscope... Humeur : La tête dans son village... Date d'inscription : 08/11/2010
 | Sujet: Re: comment faire tenir les lampadaires Ven 5 Oct 2012 - 21:51 | |
| - grainsdesable a écrit:
- lalala a écrit:
- Benoît, ou trouves tu toutes ces bonnes idées !
C'est comme pour tes vignettes, toujours le top !
De bonnes idées on en a tous. On oubli trop souvent de les partager.
merci pour le "toujours le top", si seulement c'était vrai !
Je te rassure Benoit, tes vignettes sont toujours, TOUJOURS au top!!!! N'en doute pas un seul instant |
|
 | |
Earwin Nouveaux villageois

Age : 37 Localisation : Gueret 23 Emploi : Prothésiste Ongulaire Date d'inscription : 14/10/2012
 | Sujet: Re: comment faire tenir les lampadaires Dim 14 Oct 2012 - 20:18 | |
| J'adore l'idée des clous.... Moi je ne peux pas utiliser de cavalier... parce qu'ils se voient (je peux pas mettre de lichen dans ma rue piétonne  ) et c'est moche... mais les clous.... enfin, je vais arrêter de hurler de rage quand j'installerai mon village ! Merci grandement Graindesable |
|
 | |
angelina Père Fouettard

Age : 62 Localisation : Moselle Emploi : agent territorial Date d'inscription : 11/01/2011
 | Sujet: Re: comment faire tenir les lampadaires Lun 15 Oct 2012 - 6:57 | |
| Dans le même principe que les clous, j'avais utilisé des punaises l'année dernière. Comme j'avais un peu trop tiré sur le câble, j'avais tout de même un lampadaire qui penchait. Conclusion : faut laisser un peu de mou au câble. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: comment faire tenir les lampadaires  | |
| |
|
 | |
| comment faire tenir les lampadaires | |
|