| | bonjour à toutes et tous (Olivier) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
vizyt Nouveaux villageois

Age: 32 Localisation: essonne Emploi: air france Date d'inscription: 07/11/2010
 | Sujet: bonjour à toutes et tous (Olivier) Mar 9 Nov 2010 - 10:02 | |
| Bonjour, Je me prénomme Olivier, j'ai découvert les fameux villages miniatures il y a encore peu de temps et je suis tombé sous le charme.Ayant pratiqué la peinture de figurines en plomb et quelques dioramas étant plus jeune j'ai trouvé que les mises en scène animées et illuminées avaient vraiment un très bon rendu. D'autre part j'ai quelque peu vieilli depuis l'époque des figurines en plomb, et je voudrai faire grandir mon fils (agé de 4 mois) dans la magie des villages en cette période de fin d'année. Vous allez peut etre me dire que 4 mois c'est tres jeune mais il adore déja le traineau du pere noel rotatif et je pense qu'il faut démarrer tranquillement parce que mon budget village "passera "mieux étalé quelques années...enfin vous voyez surement ce que je veux dire. Voilà,je posterai une ou deux photos de mon village 2010 (une fois la neige "tombée"),bonne continuation et à bientôt sur le forum. |
|
 | |
SONIA Père Noel

Age: 36 Localisation: SAVOIE Emploi: INFIRMIERE ET MAMAN A PLEIN TEMPS Date d'inscription: 09/07/2008
 | Sujet: Re: bonjour à toutes et tous (Olivier) Mar 9 Nov 2010 - 10:16 | |
|  Tu as commencé tu es foutu  C'est une passion dévorante. Tu as raison le budget, ouille! il fait mal. J'ai commencé il y a 2 ans par une maison et petit à petit l'oiseau fait son nid. Fait attention à toi il y a des tentatrices sur ce forum!!!!! Quoi de plus beau que les yeux de nos enfants qui brillent devant nos mises en scéne. Bonne lecture. |
|
 | |
Poucelinette Père Noel

Age: 42 Localisation: GIRONDE Emploi: Intendance de la maison Date d'inscription: 01/11/2009
 | Sujet: Re: bonjour à toutes et tous (Olivier) Mar 9 Nov 2010 - 10:27 | |
|  Olivier parmis nous, je vois qu'à la base tu as la même passion que mon mari mais lui il n'a pas laché depuis ces 14 ans qu'il est tombé dedans et il a maintenant 45 ans alors tu vois l'envahissement !!! ce week end il a peint toute une série de Napoléoniens !! bon d'accord depuis quelques années c'est moi qui envahi avec le village de noël et depuis que j'ai découvert ce site des vignettes le reste de l'année !!!! quand on a mis les pieds ici on est fichu !!!! et je te raconte pas la créativité à la maison : lui pour ses soldats de plomb et moi pour mes villages : car il faut tout un décor pour mettre celà en scène !!!!! disons qu'il faut avoir de la place !!!! bonne balade parmis nous !!! |
|
 | |
angel-m Père Noel

Age: 65 Localisation: Mouscron (Belgique) Emploi: Bidouilleur de Maquettes Date d'inscription: 23/10/2008
 | Sujet: Re: bonjour à toutes et tous (Olivier) Mar 9 Nov 2010 - 11:00 | |
| Olivier et bonne visite sur le forum |
|
 | |
Elegante Garde Champêtre

Age: 56 Localisation: Pottes (Belgique) Emploi: Educatrice en psy Date d'inscription: 07/10/2006
 | |
 | |
alladdin 57 Père Noel

Age: 56 Localisation: Marly 57155 Emploi: (collectivite territoriale) Date d'inscription: 07/03/2008
 | Sujet: Re: bonjour à toutes et tous (Olivier) Mar 9 Nov 2010 - 12:54 | |
|  Olivier sur ce forum. N'hésite pas à poser toutes les questions on te répondra |
|
 | |
Pimousse Père Fouettard

Age: 52 Localisation: Somme Date d'inscription: 26/12/2009
 | Sujet: Re: bonjour à toutes et tous (Olivier) Mar 9 Nov 2010 - 13:46 | |
| Bienvenue Olivier sur le forum. |
|
 | |
Jérô_ôme Père Noel

Age: 38 Localisation: Boulogne sur Mer Emploi: Officiellement Chômeur, Officieusement Débordé ^^ Date d'inscription: 09/09/2009
 | Sujet: Re: bonjour à toutes et tous (Olivier) Mar 9 Nov 2010 - 16:03 | |
|  enchanté et  Olivier sur le forum... |
|
 | |
Oncle Serge Marchand(e)

Age: 57 Localisation: St-Jean Sur Richelieu, Québec, Canada Emploi: MBA / Génie mécanique Date d'inscription: 11/03/2010
 | Sujet: Re: bonjour à toutes et tous (Olivier) Mar 9 Nov 2010 - 16:29 | |
| Bienvenue Olivier,
Dit d'ont, ça fait un bagne, ça, les figurines en plomb. Ici, en Amérique, les soldas de plomb date des années 40. J'en est déjà vue à quelques reprises, il y a très longtemps (+/- 1960) chez un oncle qui était millitaire (1939-1945).
J'en cherche souvent, dans les bazars ou dans les marchés aux puces, mais rien à faire, ce n'est plus trouvable. De grâce, ne te départie pas de ces petites merveilles, car tu le regretteras surement un jour. Garde lès pour fiston.
Oncle Serge |
|
 | |
Miche Garde Champêtre

Age: 64 Localisation: Bruxelles Emploi: le mien Date d'inscription: 05/11/2005
 | Sujet: Re: bonjour à toutes et tous (Olivier) Mar 9 Nov 2010 - 17:38 | |
| Encore qui est tombé dans la marmite mon pauvre ami et à cause de ce forum t'es pas sorti de l'auberge!!!   http://community.webshots.com/user/Mifilou |
|
 | |
angel-m Père Noel

Age: 65 Localisation: Mouscron (Belgique) Emploi: Bidouilleur de Maquettes Date d'inscription: 23/10/2008
 | Sujet: Re: bonjour à toutes et tous (Olivier) Mar 9 Nov 2010 - 17:53 | |
| Olivier Il ne faut pas attendre que la neige soit tombée pour nous montrer des photos de ton village 2010 |
|
 | |
roland Nouveaux villageois

Age: 67 Localisation: saint malo Emploi: retraité Date d'inscription: 31/07/2010
 | Sujet: Re: bonjour à toutes et tous (Olivier) Mar 9 Nov 2010 - 19:29 | |
| bienvenue au pays des fou!! un conseil" précieux!" surtout ne clique pas sur le site de Félina world...tu y laisseras ta chemise! |
|
 | |
bond007 Père Fouettard

Age: 49 Localisation: l'Aube Date d'inscription: 12/12/2008
 | Sujet: Re: bonjour à toutes et tous (Olivier) Mar 9 Nov 2010 - 20:06 | |
| Bienvenue à toi sur le forum. C'est bien de debuter avec un fils de 4 mois, comme cela ton village va grandir chaque année et ton fils passera doucement d'années en années de l'etat contemplatif et emmerveillé à l'etat de critique et d'assistant. Et tu lui aura surement transmis le virus qu'il donnera un jour à ses enfants. |
|
 | |
lili Père Noel

Age: 25 Localisation: vosges Date d'inscription: 10/11/2006
 | Sujet: Re: bonjour à toutes et tous (Olivier) Mar 9 Nov 2010 - 22:14 | |
| bienvenue a toi olivier , effectivement vaut mi eu étaler les achats sur plusieurs années ! espèrent voir ton village de cette année à bientot |
|
 | |
vizyt Nouveaux villageois

Age: 32 Localisation: essonne Emploi: air france Date d'inscription: 07/11/2010
 | Sujet: Re: bonjour à toutes et tous (Olivier) Mar 9 Nov 2010 - 23:31 | |
| Merci à vous tous pour cet accueil des plus chaleureux, j'essaierai de tenir compte des conseils fournis (foutu felina  ) et je n'hésiterai donc pas à vous faire part de mes interrogations. ps: Pour Poucelinette et Oncle Serge ,les figurines en plomb de ma jeunesse sont dans un style heroic-fantasy , mais je suis heureux de voir que malgré les années qui défilent nous restons pour la plupart de grands enfants passionnés. |
|
 | |
| | bonjour à toutes et tous (Olivier) | |
|