Passion-Des-Villages.com
Oyez Oyez !
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?

La 1ère Communauté Française sur les villages miniatures !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  Boutique  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
  • » Être modérateur !
  • » un peut de douceur dans ce monde de brutes
  • » maïs/trèfle/oignons
  • » quiche sans pâte?
  • » Ça roule pas un tram Gnomy ?...mais si
  • » Pâte à sucre sans glucose liquide
  • » Un baobab calamiteux mais décoratif - Paule Gilhodes - Genêt
  • » Entraide suite
  • » Suite logique
  • » La suite logique par les nombres
  • Derniers sujets
    » Nos folies d'achats et autres envies en DP56
    Aujourd'hui à 8:17 par lalala

» Classification Dept 56... Vous vous y retrouvez ?
    Aujourd'hui à 7:01 par martissou

» Quand les membres se rencontrent
    Aujourd'hui à 6:08 par Liliboun

» billet d'humeur pat
    Hier à 3:14 par Rozenn971

» vente Dépt 56 par Myriam
    Mar 22 Mai 2012 - 19:15 par misslou

» felina news 2012
    Mar 22 Mai 2012 - 6:29 par misslou

» La "pièce" du moment !
    Lun 21 Mai 2012 - 18:33 par pat06

» Billet d'humeur de Miche
    Lun 21 Mai 2012 - 18:25 par Liliboun

» Nouveautés mi-année (mid year) 2012
    Lun 21 Mai 2012 - 18:25 par alladdin 57

» Cordon avec 6 lampes pour DP56 version US
    Ven 18 Mai 2012 - 20:02 par misslou

» billet d'humeur de grainsdesable
    Ven 18 Mai 2012 - 12:12 par VERDIER CATHY

» Billet d'humeur de Maraug
    Ven 18 Mai 2012 - 8:38 par Maraug

» Les créations de Grainsdesable 2012
    Jeu 17 Mai 2012 - 22:16 par Arnaud

» Présentation Bibi
    Mer 16 Mai 2012 - 12:42 par malplaquet

» commande chez ehobbytools aux usa !!!
    Mar 15 Mai 2012 - 17:02 par knex76

» Lemax à vendre
    Mar 15 Mai 2012 - 15:36 par Arnaud

» BILLET D'HUMEUR SONIA
    Mar 15 Mai 2012 - 12:11 par VERDIER CATHY

» Achats Luville
    Lun 14 Mai 2012 - 7:57 par pat06

» arbres (bis)
    Jeu 10 Mai 2012 - 22:45 par Catherine B.

» Camouflage des socles
    Jeu 10 Mai 2012 - 21:22 par Miche

Navigation
     Portail
     Index
     Membres
     FAQ
     Rechercher
    Mai 2012
    LunMarMerJeuVenSamDim
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   
    CalendrierCalendrier
    HORLOGE
    Partenaires
    Felina World

FunAlpes.com

forums

Partenaires
    Traduction

Partager | 

Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 63, 64, 65, 66, 67  Suivant
    AuteurMessage
    Poucelinette
    Père Noel
    Père Noel

Emploi: Intendance de la maison

MessageSujet: Re: Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!!   Sam 4 Fév 2012 - 19:29

ATTENTION tu ne peux coller qu'une fois cuit car la colle ne passe pas au four Evil or Very Mad C'est pour le coup que là tu vas t'intoxiquer autrement !!!! 2 morceaux peuvent s'assembler (sans colle, par simple contact) avant la cuisson et selon ce que tu fabriques ça se colle comme ça dès que ça passe au four Super ! Après le vernis consolide un peu.
    Revenir en haut Aller en bas
    Arnaud
    Père Fouettard
    Père Fouettard

MessageSujet: Re: Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!!   Sam 4 Fév 2012 - 19:35

Aline : Merci pour t'es explications Surprised . Oui, j'évite de mettre la colle au four. Il n'y a pas de problème. Je voudrai pas m'intoxiquer.

Donc c'est possible, d'assembler 2 morceaux non cuits, par simple contact. Merci, C'est justement ce que je voulais savoir. Very Happy

Merci Aline.
    Maraug
    Père Fouettard
    Père Fouettard

Emploi: Je reçois "at home" des étrangers venus du monde entier apprendre notre belle langue!

MessageSujet: Re: Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!!   Sam 4 Fév 2012 - 20:01

Je me joins à la conversation depuis les Pyrénées, collée devant la cheminée quand la neige couvre tout dehors.... Rien que pour toi Arnaud .... Razz
    Alors, moi je te conseille de faire ta Fimo sur de la faïence , pour moi, j'ai des carreaux de faïence blancs qui me restaient et qui sont idéaux : la Fimo ne colle pas dessus, on peut nettoyer ça sans problèmes de façon à ce que ça soit toujours propre et ne pas salir la Fimo quand tu la travailles.
    D'autre part, c'est la meilleur moyen de mettre tes fabrications au four : ça supporte très bien la chaleur et elles n'adhèrent pas .
    Ensuite pour les émanations pendant la cuisson, c'est peu important vu que tu ne vas sûrement pas en faire à haute dose. Aères la cuisine et laisse ton four ouvert un long moment après la cuisson....
    Moi aussi je mets du vernis mat, ça ravive les couleurs c'est vrai, mais surtout ça les protège et les objets ne craignent plus d'être tachés ...
    Pour ce qui est de la colle, Catherine a raison, tu peux coller après la cuisson à la colle, mais dans le cas que tu évoques, si tu mets tes 2 parties l'une sur l'autre, qu'elles adhèrent bien ensemble avant. Les cuire, après cuisson, elles seront collées...
    Voilà ce que je sais...et merci pour tes compliments ....
    Maraug
    Père Fouettard
    Père Fouettard

Emploi: Je reçois "at home" des étrangers venus du monde entier apprendre notre belle langue!

MessageSujet: Re: Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!!   Sam 4 Fév 2012 - 20:07

Oups, je n'avais pas vu la réponse d'Aline, Embarassed
    Je ne fais donc que répéter.... Désolée...
    Arnaud
    Père Fouettard
    Père Fouettard

MessageSujet: Re: Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!!   Sam 4 Fév 2012 - 22:10

Martine : Ce n'est pas grave de répéter Very Happy Vaut mieux être 2 fois plus informé que pas du tout.
    En plus, tu viens de me donner un très bon conseil.
    J'ai justement de la faïence lisse, qui traîne chez moi. Pour une fois, elle va m'être très utile. Merci pour ce conseil.
    Je ne savais pas que l'on pouvait mettre la faïence au four. C'est bon à savoir Very Happy .
    Elle me servira également de support pour le four.
    Je vais investir dans du vernis mat, pour faire comme vous toutes Very Happy N'importe quel vernis mat marche ? Ou il faut un spécial ?

J'ai une question bête
    :

Une fois au four, la pâte fimo gonfle t-elle ?

Maraug
    Père Fouettard
    Père Fouettard

MessageSujet: Re: Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!!   Sam 4 Fév 2012 - 22:42

Pas du tout, ça ne bouge absolument pas.

Et pour le vernis mat, n'importe lequel marche.
    Arnaud
    Père Fouettard
    Père Fouettard

MessageSujet: Re: Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!!   Dim 5 Fév 2012 - 0:23

Martine : Merci pour les infos.
    J'ai hâte de recevoir mon colis, contenant tout mon matériel de fimologie Very Happy
    Hâte de débuter aussi.
    J'avoue, que je vais commencer par du simple voir même très simple.
    Par la suite, selon le résultat, je m'attaquerai à plus compliqué.
    Arnaud
    Père Fouettard
    Père Fouettard

MessageSujet: Re: Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!!   Mar 7 Fév 2012 - 11:35

Je suis trop déçu, car je ne suis pas près de recevoir ma commande passée sur Cultura Crying or Very sad .
    La semaine dernière, lors de ma commande, tout était en stock.
    Il m'annonçait que mon colis était expédié lundi 6 février.
    Aujourd'hui, je viens d'avoir un mail, m'indiquant que ma commande ne pourra pas être expédiée car ils sont en cours d'approvisionnement. C'est étrange tout de même.
    Quelqu'un a-t-il eu aussi, ce problème avec ce site ?
    Ils m'ont pas très l'air sérieux. Car ils indiquent des articles en stock au moment de la commande, et après Pouf! plus de stock.

J'ai peur de m’être fait avoir.
    Poucelinette
    Père Noel
    Père Noel

MessageSujet: Re: Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!!   Mar 7 Fév 2012 - 15:34

Je ne pense pas que tu te sois fait avoir. Ca m'arrive des fois mais pas avec eux (je n'ai jamais commandé, je vais plutôt en magasin).

Je pense que le problème, c'est qu'au moment où tu as mis en panier, c'était dispo mais il suffit que quelqu'un ai validé sa commande juste avant toi et beh y'avais plus de stock pour toi. Ils doivent attendre d'avoir la totalité de ta commande pour te l'expédier. Il va falloir être patient lol!
    Arnaud
    Père Fouettard
    Père Fouettard

MessageSujet: Re: Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!!   Mar 7 Fév 2012 - 17:05

Aline : Je suppose que c'est ca alors, mais je suis quand même déçu. Car j'ai plein d'idée en tête pour la fimo, et je ne peux pas les mettre en œuvres. Il faut attendre et encore attendre ... j'aime pas attendre Very Happy
    Dommage chez moi il n'y a pas de magasin CULTURA, sinon je serrai aussi aller en magasin c'est plus rapide que internet.

D'ailleurs, il m'ont envoyé un autre mail, me disant que si samedi (dernier délais) je ne l'ai pas, il faudra que je les recontacte. ...

Affaire à suivre donc ... Il faut être très patient ... et ce n'est pas mon cas lol!
    Arnaud
    Père Fouettard
    Père Fouettard

MessageSujet: Re: Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!!   Jeu 16 Fév 2012 - 11:34

De passage, pour vous informer que j'ai reçu hier mon colis de cultura. J'étais surpris, car tout est petit. Je pense que je n'ai pas acheté beaucoup de pâte fimo. Il me manque du blanc et pleins d'autres couleurs.

Il va falloir que j'aille en rachetez Very Happy . Mais cette fois-ci, en magasin il y en a un près de chez moi Very Happy Very Happy Very Happy
    Maraug
    Père Fouettard
    Père Fouettard

MessageSujet: Re: Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!!   Jeu 16 Fév 2012 - 11:45

La Fimo, Arnaud, c'est par définiton pour faire de petites, voire de très petites choses, donc en fait avec un pain de Fimo, tu e nas pour très longtemps... Tu vois avec toutes les petites choses que j'ai faites l'an dernier, je suis loin d'avoir utilisé tout ce que j'avais , mis à part le blanc et le noir ....
    Arnaud
    Père Fouettard
    Père Fouettard

MessageSujet: Re: Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!!   Jeu 16 Fév 2012 - 15:37

Ah d'accord Martine, Moi en faite, j'imaginai faire des sujets pour mettre dans le sapin, des décor pour mon village North Pole, ... J'ai peut-être vu trop en grand. Mais j'ai hâte de me lancer. Même les moules sont tout riquiqui Very Happy ... mais je ferrai avec quand même. Il va falloir être hyper minutieux et très patient.
    jelly
    Nouveaux villageois
    Nouveaux villageois

MessageSujet: Re: Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!!   Ven 17 Fév 2012 - 8:19

C'est bizarre que tu parles de moules car après renseignements pris à Cultura,ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de moule car c'est comme une pâte à modeler qu'il faut travailler....
    Poucelinette
    Père Noel
    Père Noel

MessageSujet: Re: Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!!   Ven 17 Fév 2012 - 9:15

Il faut remonter le post Jelly, c'est des moules pour la pâte Wepam mais certains s'en servent pour la fimo.

Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 64 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 63, 64, 65, 66, 67  Suivant