| | Marx et le début de sa place du village | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
milie6025 Père Fouettard

Age: 28 Localisation: Clermont (Oise) Emploi: assistante maternelle agréée :)))) Date d'inscription: 25/11/2009
 | Sujet: Re: Marx et le début de sa place du village Lun 6 Sep 2010 - 7:44 | |
| j'adore tes briques, et les sapins que t'as fait avec ma méthode rendent très bien aussi, l'arbre avec la pâte qui durcit à l'air son super aussi , je l'avais vu cette méthode sur un autre site, j'essaierai dans faire, et tu peux utiliser des branches d'arbres mortes aussi pour faire tes arbres  , l'herbe avec la sciure de bois ça à l'air d'être pas mal, c'est vrai quand photo ça rend jamais pareil mais si tu dis que ça rend mieux alors je te crois et j'essaierais |
|
 | |
Miche Garde Champêtre

Age: 64 Localisation: Bruxelles Emploi: glandouilleuse chronique Date d'inscription: 05/11/2005
 | |
 | |
marc-andré Père Fouettard

Age: 46 Localisation: vendée Emploi: Assistant du père noël Date d'inscription: 17/06/2009
 | Sujet: Re: Marx et le début de sa place du village Lun 6 Sep 2010 - 15:27 | |
| ben alors ils ont volé mon idée hihihi mais je peux vous dire a ceux qui veux essayé ben bon courage ,pas si facile a coupé la laine il faut faire un mélange de divers colorie ,mais pour faire de l'herbe plus haute que du gazon |
|
 | |

Age: 46 Localisation: vendée Emploi: Assistant du père noël Date d'inscription: 17/06/2009
 | Sujet: Re: Marx et le début de sa place du village Lun 6 Sep 2010 - 15:32 | |
| |
|
 | |
Jérô_ôme Père Noel

Age: 37 Localisation: Boulogne sur Mer Emploi: Officiellement Chômeur, Officieusement Débordé ^^ Date d'inscription: 09/09/2009
 | Sujet: Re: Marx et le début de sa place du village Lun 6 Sep 2010 - 15:39 | |
| de l'acrylique Marc,tout simplement |
|
 | |
Catherine B. Père Fouettard

Age: 60 Localisation: pont-l'abbé finistère Emploi: retraitée Date d'inscription: 25/09/2008
 | Sujet: Re: Marx et le début de sa place du village Lun 6 Sep 2010 - 15:59 | |
| j'aime beaucoup tres arbres, surtout ceux faits avec les graines de bouleaux : idée géniale |
|
 | |
Mamily Père Fouettard

Age: 53 Localisation: Sainte Eulalie - 33 - Gironde Emploi: secrétaire comptable Date d'inscription: 07/01/2009
 | Sujet: Re: Marx et le début de sa place du village Lun 6 Sep 2010 - 16:28 | |
| Alors Marc je vais te dire, cela dépend si tu veux le faire en provisoire ou en définitif.
Par exemple, j'ai camoufflé mes socles de personnages pour les mettre sur un fond de pavier (scénette de printemps) mais je ne suis pas sur que je ne serai pas obligé de les faire d'une couleur différentes pour les incorporer dans une autre scène alors je les ai peints à la gouache. Mais si tu veux que se soit définitif alors fais-le à l'acrylique. |
|
 | |

| Sujet: Re: Marx et le début de sa place du village Lun 6 Sep 2010 - 16:45 | |
| ok merci de vos conseils je vais faire une peinture définitive pour les arbre en effet les graine de bouleau ca fait feuille morte a l'automne voila a+ |
|
 | |
Greg Père Fouettard

Age: 49 Localisation: A quelques kilomètres de RENNES (35) Emploi: Marionnettiste (si-si, ça existe !) Date d'inscription: 20/10/2008
 | Sujet: Re: Marx et le début de sa place du village Lun 6 Sep 2010 - 18:50 | |
| Bravo Marc-André ! J'ai de la lecture en retard et je suis heureux de découvrir les avancées de ton décor. Que de bonnes idées ! J'aime aussi beaucoup tes arbres. Peut-être pourrais-tu un peu "moucheter" tes troncs et les passer au vernis mat pour casser un peu le côté lisse de la peinture acrylique. Si l'aspect vernissé de tes briques n'est pas volontaire (il contraste beaucoup avec la peinture de la maison), zou... un coup de vernis mat et le tour est joué. J'ai eu l'occasion de voir de près l'échantillon de peinture de Miche et le rendu est superbe. Cela fait en effet une base idéale pour un gazon collé et la technique peut s'appliquer à nombre de patines (pour tes troncs d'arbre par exemple). Dis donc Miche, tu veux que tout le monde se retrouve avec les poils et cheveux dressés ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Marx et le début de sa place du village Mar 7 Sep 2010 - 4:05 | |
| merci greg pour tes conseils(bravo pour pf super travail ) je vais faire des essais sur les arbres pour les brique c'est surement le flache de l'appareil photo qui fait cet effet sinon j'ai repeint la marche de la maison et collé le flocage a base de scieur de bois voila bonne journée a tous a suivre!!!!  |
|
 | |
SONIA Père Noel

Age: 35 Localisation: SAVOIE Emploi: INFIRMIERE ET MAMAN A PLEIN TEMPS Date d'inscription: 09/07/2008
 | Sujet: Re: Marx et le début de sa place du village Mar 7 Sep 2010 - 7:50 | |
| |
|
 | |
Pimousse Père Fouettard

Age: 51 Localisation: Somme Date d'inscription: 26/12/2009
 | Sujet: Re: Marx et le début de sa place du village Mar 7 Sep 2010 - 7:55 | |
| Bravo, j'aime beaucoup et l'idée des graines de bouleaux est géniale, ça tombe bien j'ai plein de bouleaux près de la maison, je vais peut être tenter le coup, mais bon je débute alos je ne promets pas un résultat terrible, mais je vais me lancer. |
|
 | |
Greg Père Fouettard

Age: 49 Localisation: A quelques kilomètres de RENNES (35) Emploi: Marionnettiste (si-si, ça existe !) Date d'inscription: 20/10/2008
 | Sujet: Re: Marx et le début de sa place du village Mar 7 Sep 2010 - 8:08 | |
| Ce n'était qu'une petite suggestion en passant... je suis un fou du vernis mat ! J'ai deux maisons de la série "Snow Village" de Dept 56 et tu le sais peut-être toutes les pièces de cette gamme sont super brillantes... Zou, un coup de vernis mat et elles ont totalement perdu leur brillance (plus facile à intégrer à un village classique). Encore bravo pur ton travail Marc-André ! |
|
 | |
lalie Père Fouettard

Age: 37 Localisation: vendée Emploi: euh ........ Date d'inscription: 11/02/2009
 | Sujet: Re: Marx et le début de sa place du village Sam 11 Sep 2010 - 7:50 | |
| Je suis d'accord avec Greg, je préfère aussi les peintures mat ... je trouve que cela donne un effet plus naturel. ton herbe sur la dernière photo est impeccable comme ça, cela rend beaucoup mieux et tu as eu raison de repeindre la dernière marche de la maison, bravo |
|
 | |

| Sujet: Re: Marx et le début de sa place du village Dim 12 Sep 2010 - 7:10 | |
| merci lalie je vais aussi rajouté de l'herbe autour de la maison voila maintenant je réfléchi pour ma deuxieme pf du bord de mer |
|
 | |
| | Marx et le début de sa place du village | |
|