|
|
| Auteur | Message |
|---|
milie6025 Père Fouettard

Age: 29 Localisation: Clermont (Oise) Emploi: assistante maternelle agréée :)))) Date d'inscription: 25/11/2009
 | Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Dim 5 Sep 2010 - 10:24 | |
| une cloture en balsa c'est complétement réalisable, mais il ne faut surtout pas percer le balsa car comme t'as pu le constater c'est très fragile, il faut tout coller à la super glue (petit conseil: j'achète la super glue de marque Auchan, excellente colle et qui surtout quand on en a sur les doigts s'enlève à l'eau et à un prix beaucoup moins cher que la vrai glue  tu prédécoupes tous tes morceaux et après tu mets tout en place et coller aussitôt  Sinon j'ai une petite idée qui me vient en tête et qui je pense peut être sympa à tester surtout si tu veux un véritable effet de fer, c'est le fil de fer soudée à l'étain  en tout cas ça m'a donner une bonne idée pour faire ma rambarde de la place du marché, je vais tester cette méthode, je t'en donnerais des nouvelles si tu ne l'as pas fais avant  |
|
 | |
Mamily Père Noel

Age: 53 Localisation: Sainte Eulalie - 33 - Gironde Emploi: secrétaire comptable Date d'inscription: 07/01/2009
 | Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Dim 5 Sep 2010 - 13:21 | |
| Ah oui, je veux bien que tu me fasses voir ça. Je ne sais pas trop ce que tu veux dire par fil de fer soudé à l'étain alors j'attends que tu me fasses voir ça.
Merci, Merci.... |
|
 | |
milie6025 Père Fouettard

Age: 29 Localisation: Clermont (Oise) Emploi: assistante maternelle agréée :)))) Date d'inscription: 25/11/2009
 | Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Dim 5 Sep 2010 - 13:25 | |
| mon idée c'est de faire toutes les rambardes en fil de fer, biensur il faut du fil de fer de différents diamètre afin que les poteaux soit plus gros que les barreaux, et pour les fixer entre elles, je pense qu'une petite soudure à l'étain pourrait suffir  là je pars faire un tour sur la brocante mais dès que je rentre j'essaie, et je te montrerai ce que ça donne et surtout je te dirais si c'est facile à réaliser ou pas |
|
 | |
Mamily Père Noel

Age: 53 Localisation: Sainte Eulalie - 33 - Gironde Emploi: secrétaire comptable Date d'inscription: 07/01/2009
 | Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Dim 5 Sep 2010 - 13:30 | |
| ok Milie à tout à l'heure |
|
 | |
milie6025 Père Fouettard

| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Dim 5 Sep 2010 - 18:51 | |
| Bon j'ai essayé la technique que je t'ai proposé mais alors pfiouuuuu que c'est dur, la soudure ce n'est vraiment pas mon truc, a part me bruler les doigts c'est tout ce que j'ai réussi à faire  sinon c'est dommage car ça aurait rendu super bien mais sur du miniature comme ça c'est vraiment pas évident, malgré ma grande patience, j'ai renoncé donc si tu veux un truc simple, facile et avec un beau rendu je te conseille vivement de réessayer avec le balsa mais cette fois ci colle le à la glue  c'est minutieux mais bien plus facile que la soudure  |
|
 | |
Mamily Père Noel

| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Dim 5 Sep 2010 - 19:11 | |
| D'accord je vais réessayer et je te dirai ce que ça donne. Merci. |
|
 | |
milie6025 Père Fouettard

| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Dim 5 Sep 2010 - 19:11 | |
| ça marche, si t'as besoin de conseils ou t'as un doute sur quelques choses n'hésite pas  |
|
 | |
Catherine B. Père Noel

Age: 61 Localisation: pont-l'abbé finistère Emploi: retraitée Date d'inscription: 25/09/2008
 | Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Dim 5 Sep 2010 - 19:31 | |
| merci de tes conseils, Milie, c'est bon à prendre |
|
 | |
Jérô_ôme Père Noel

Age: 38 Localisation: Boulogne sur Mer Emploi: Officiellement Chômeur, Officieusement Débordé ^^ Date d'inscription: 09/09/2009
 | Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Dim 5 Sep 2010 - 19:45 | |
| |
|
 | |
milie6025 Père Fouettard

| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Dim 5 Sep 2010 - 20:29 | |
| ok merci pour l'info (pour une fois que tu m'apprends quelques chose hihihihi  ), je réessaierai demain  |
|
 | |
Mamily Père Noel

| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Dim 5 Sep 2010 - 20:34 | |
| Merci Jérémie pour le conseil.
Je ne sais pas encore si j'utiliserai cette méthode. |
|
 | |
Jérô_ôme Père Noel

Age: 38 Localisation: Boulogne sur Mer Emploi: Officiellement Chômeur, Officieusement Débordé ^^ Date d'inscription: 09/09/2009
 | Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Dim 5 Sep 2010 - 20:36 | |
| |
|
 | |
milie6025 Père Fouettard

| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Dim 5 Sep 2010 - 20:36 | |
| mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr |
|
 | |
Jérô_ôme Père Noel

| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Dim 5 Sep 2010 - 20:38 | |
| |
|
 | |
milie6025 Père Fouettard

| Sujet: Re: Billet d'humeur Mamily Dim 5 Sep 2010 - 20:40 | |
| j'attend de voir |
|
 | |
|