| | Essai au pistolet à colle | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Galacta Marchand(e)

Age: 35 Localisation: Gard Date d'inscription: 07/11/2008
 | Sujet: Re: Essai au pistolet à colle Dim 28 Fév 2010 - 11:23 | |
| Bien ce petit pdf miche, merci. |
|
 | |
angel-m Père Noel

Age: 64 Localisation: Mouscron (Belgique) Emploi: Bidouilleur de Maquettes Date d'inscription: 23/10/2008
 | Sujet: Re: Essai au pistolet à colle Lun 1 Mar 2010 - 11:39 | |
| Ce matin ,j'ai acheté chez Brico-Dépôt des bâtons de colle chaude
Diamètre 12 mm sur 19 cm de longueur 1kg (+ou - 50 bâtons) 5,50 €
Dernière édition par angel-m le Lun 1 Mar 2010 - 18:45, édité 1 fois |
|
 | |
pat06 Père Noel

Age: 52 Localisation: ANTIBES (06) FRANCE Emploi: ajusteur monteur Date d'inscription: 18/08/2009
 | Sujet: Re: Essai au pistolet à colle Lun 1 Mar 2010 - 15:20 | |
| apparemment cela demande un certain nombre de coup d'essai mais ça c'est dans dans l'ordre des choses pour l'instant je reste au silicone . mais ça donne bien Miche |
|
 | |
Catherine B. Père Fouettard

Age: 60 Localisation: pont-l'abbé finistère Emploi: retraitée Date d'inscription: 25/09/2008
 | Sujet: essai au pistolet à colle Lun 1 Mar 2010 - 19:29 | |
| C'est très bien, Miche, ce petit cours d'eau qui serpente, même l'effet un peu "laiteux" n'est pas désagréable du tout à l'oeil et les petits cailloux incorporés dans l'eau sont du plus bel effet. Je peux passer commande pour 1m20 de rivière ! !!!!  |
|
 | |
Miche Garde Champêtre

Age: 64 Localisation: Bruxelles Emploi: glandouilleuse chronique Date d'inscription: 05/11/2005
 | Sujet: Re: Essai au pistolet à colle Lun 1 Mar 2010 - 21:01 | |
| 1m20 de rivière quelle profondeur? Angel les bâtonnets sont transparents transparents?  
http://community.webshots.com/user/Mifilou |
|
 | |
angel-m Père Noel

Age: 64 Localisation: Mouscron (Belgique) Emploi: Bidouilleur de Maquettes Date d'inscription: 23/10/2008
 | Sujet: Re: Essai au pistolet à colle Lun 1 Mar 2010 - 22:35 | |
| Miche Je vais faire un essai et je te dirais quoi |
|
 | |
Greg Père Fouettard

Age: 49 Localisation: A quelques kilomètres de RENNES (35) Emploi: Marionnettiste (si-si, ça existe !) Date d'inscription: 20/10/2008
 | Sujet: Re: Essai au pistolet à colle Mar 2 Mar 2010 - 11:26 | |
| Bel essai... transformé Miche ! Il y a tellement de sortes de colles en bâton qu'il y a probablement des qualités plus transparentes. J'ai eu à utiliser de la colle de couleur brune, c'est aussi une variété très pratique pour boucher les trous et accrocher de la végétation sur des décors qui ont la même teinte. Le seul petit souci est la brillance, mais un petit coup de papier de verre pour rayer la surface et on a un résultat assez intéressant. On peut aussi tapoter avec le doigt avant que la colle soit refroidie et cela casse un peu la brillance, mais il faut être prudent pour ne pas se brûler ! |
|
 | |
angel-m Père Noel

| |
 | |
Elegante Garde Champêtre

Age: 55 Localisation: Pottes (Belgique) Emploi: Educatrice en psy Date d'inscription: 07/10/2006
 | |
 | |
SONIA Père Noel

Age: 35 Localisation: SAVOIE Emploi: INFIRMIERE ET MAMAN A PLEIN TEMPS Date d'inscription: 09/07/2008
 | Sujet: Re: Essai au pistolet à colle Mer 3 Mar 2010 - 11:18 | |
| Oui c'est un beau rendu. J'aime beaucoup la couleur. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Essai au pistolet à colle Sam 17 Avr 2010 - 12:49 | |
| Je viens de terminer mes essais pour la rivière prévue dans mon village de printemps, c'est pas gagné !!!     Je vais attaquer le lac ... Difficile de faire aussi bien que Béa !!! Déjà pour couleur de l'eau ... ensuite, la surface plane ... c'est pas mon fort !!! Petite précision, les murets sont confectionnés par Pierrot !!! il est doué le garçon ! |
|
 | |
Greg Père Fouettard

Age: 49 Localisation: A quelques kilomètres de RENNES (35) Emploi: Marionnettiste (si-si, ça existe !) Date d'inscription: 20/10/2008
 | Sujet: Re: Essai au pistolet à colle Sam 17 Avr 2010 - 15:16 | |
| Vraiment sympas ce cours d'eau Morgane... ça c'est du ru pur jus ou je ne m'y connais pas ! J'aime beaucoup la végétation envahissante et les cailloux. On croirait des ajoncs ou des genets bordant un ruisseau au coeur de la lande bretonne. 'manque plus que deux-trois vaches (bretonnes) de l'autre côté du mur ou une jolie bretonne "encoiffée" sur son vélo et décoiffée par le vent. Bonne idée "d'immerger" le socle de la figurine. Et bravo aussi à Pierre pour ce vieux muret plein de charme... euh... pardon, cette muraille de Chine ! |
|
 | |
Poucelinette Père Noel

Age: 41 Localisation: GIRONDE Emploi: Intendance de la maison Date d'inscription: 01/11/2009
 | Sujet: Re: Essai au pistolet à colle Sam 17 Avr 2010 - 16:04 | |
| il est pas si mal que ça ton ruisseau Morgane , le rendu du mouvement est très bien , tu es dans de bonnes voies  |
|
 | |
pat06 Père Noel

Age: 52 Localisation: ANTIBES (06) FRANCE Emploi: ajusteur monteur Date d'inscription: 18/08/2009
 | Sujet: Re: Essai au pistolet à colle Sam 17 Avr 2010 - 16:54 | |
| |
|
 | |
Galacta Marchand(e)

Age: 35 Localisation: Gard Date d'inscription: 07/11/2008
 | Sujet: Re: Essai au pistolet à colle Dim 18 Avr 2010 - 13:47 | |
| Très chouette et beau travail sur le mur. |
|
 | |
| | Essai au pistolet à colle | |
|