Passion-Des-Villages.com
Oyez Oyez !
Bienvenue sur Passion-Des-Villages.com !
Que souhaitez-vous faire ?

La 1ère Communauté Française sur les villages miniatures !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  Boutique  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
  • » AVIS AUX NOUVEAUX INSCRITS
  • » Demande de Marge la pute à votre service ;)
  • » Qui est votre personnage favori dans tara duncan,
  • » Votre avis sur "L'ascension d'un prince marchand"
  • » votre avis est requis
  • » [Panel] DGe - Votre avis nous intéresse...
  • » Votre avis sur la mondialisation
  • » Besoin de votre avis Pentax Kx
  • » votre avis.
  • » Votre avis sur l'amitié par internet
  • Derniers sujets
    » Nos folies d'achats et autres envies en DP56
    Aujourd'hui à 17:47 par Catherine B.

» Rendez-vous dans la clairière (vignette Flo)
    Aujourd'hui à 17:14 par lalala

» vignette de malplaquet
    Aujourd'hui à 17:12 par Catherine B.

» bonjour a tous
    Aujourd'hui à 14:22 par malplaquet

» Vignettes éphémères 2012 (Miche)
    Aujourd'hui à 14:13 par malplaquet

» Bon anniversaire Pat 06
    Aujourd'hui à 8:17 par malplaquet

» billet d'humeur pat
    Aujourd'hui à 5:36 par lalala

» Painting lessons at Jamison Art Center
    Aujourd'hui à 5:33 par lalala

» billet d'humeur de grainsdesable
    Hier à 19:18 par mamietete

» petit monastere lemax
    Hier à 17:13 par Elegante

» Book DP 56 Christmas in the city
    Hier à 11:52 par Miche

» vente luville en ligne brico.be
    Hier à 7:11 par angelina

» Pâte Fimo suite... mais peut-être pas fin !!!!!!
    Hier à 0:23 par Arnaud

» USPS - suivre un colis
    Sam 4 Fév 2012 - 21:54 par Miche

» billet d'humeur de poucelinette
    Sam 4 Fév 2012 - 21:29 par alladdin 57

» Achats Luville
    Sam 4 Fév 2012 - 19:58 par lalala

» Achat sur ebay
    Sam 4 Fév 2012 - 19:17 par Poucelinette

» Petite visite à Guiscriff, exposition de crèches....
    Sam 4 Fév 2012 - 16:38 par Mamanne

» Lemax à vendre
    Sam 4 Fév 2012 - 16:10 par misslou

» Village flodu34 2011
    Sam 4 Fév 2012 - 15:18 par Arnaud

Navigation
     Portail
     Index
     Membres
     FAQ
     Rechercher
    Février 2012
    LunMarMerJeuVenSamDim
      12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    272829    
    CalendrierCalendrier
    HORLOGE
    Partenaires
    Felina World

FunAlpes.com

forums

Partenaires
    Traduction

Partager | 

Votre avis : Une catégorie privatisée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Une catégorie privatisée ?
    POUR
    60%
     60% [ 15 ]
    CONTRE
    32%
     32% [ 8 ]
    Sans Opinion
    8%
     8% [ 2 ]
    Total des votes : 25

AuteurMessage
    Mamily
    Père Fouettard
    Père Fouettard

Emploi: secrétaire comptable

MessageSujet: Re: Votre avis : Une catégorie privatisée ?   Ven 5 Fév 2010 - 20:07

En lisant ce que dit Patrick et certains autres, je m'aperçois que le sujet de votre catégorie privatisée à finalement dérivé.

En effet, au départ, cette catégorie devait protéger des infos "spéciales" que vous ne vouliez pas diffuser.

Maintenant on a l'impression que c'est plutot pour des conversations privées et intimes, pour pouvoir déposer des photos et parler de choses en particulier.

Alors franchement maintenant je ne sais plus quoi en penser. Est-ce que la question se pose toujours ????
    Revenir en haut Aller en bas
    http://petitesmainsagiles.sosblog.fr    http://mamily-aux-mains-d-or.over-blog.fr/#
    Elegante
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre

Emploi: Educatrice en psy

MessageSujet: Re: Votre avis : Une catégorie privatisée ?   Ven 5 Fév 2010 - 20:43

Je crois qu'il faut surtout retenir l'explication que nous décrit Geoffrey en tête de ce post.

http://elegante27.over-blog.com

http://elegante27.over-blog.com
    dom
    Marchand(e)
    Marchand(e)

Emploi: definitivement en vacances

MessageSujet: Re: Votre avis : Une catégorie privatisée ?   Sam 6 Fév 2010 - 9:49

c'est la première fois que j'adhère à un forum et je suis donc novice en la matière et c'est pourquoi j'ai voté blanc; j'essaie de comprendre le fonctionnement et l'utilisation de Passion des villages et en ce qui me concerne ce n'est pas si simple! je pensais que c'etait pour mettre en relation des gens qui ont depuis longtemps ou se découvrent cette passion pour les villages miniatures et de partager un maximum des informations , des astuces , des expériences... , de se rencontrer si géographiquement c'est possible ou de discuter de choses de la vie courante pourqoi pas, mais si des informations ou des photos sont confidentielles pourquoi ne pas les postées par MP à moins que cette rubrique ait une autre fonction; de toutes les façons ce sujet anime bien le forum depuis quelques jours
    bonne journée à tous
    chrisetjerem
    Marchand(e)
    Marchand(e)

Emploi: Employé de commerce

MessageSujet: Re: Votre avis : Une catégorie privatisée ?   Jeu 13 Mai 2010 - 23:18

Nous sommes nouveau sur le forum et nous souhaitons vraiment nous investir dans celui-ci!! J'ai beaucoup visiter le forum et lut énormément de post avant de m'inscrire!!
    Comme dit précédement je pense que l'idée de la conversation instantanée est plûtot pas mal!!
    J'espére ici développer des idées et rencontrer des gens qui partagent la même passion!
    Je ne suis pas contre l'idée de cette catégorie privatisée, mais je trouve dommage de priver les nouveaux de tous ce savoir que certains membres ont , Pour ces raisons je voterais neutre Mr le Maire
    Le post date un peu, j'espére qu'il est pas trop tard pour donner mon avis .
    Greg
    Père Fouettard
    Père Fouettard

Emploi: Marionnettiste (si-si, ça existe !)

MessageSujet: Re: Votre avis : Une catégorie privatisée ?   Ven 14 Mai 2010 - 9:16

Bonjour à tous !

J'ai longtemps attendu avant de m'exprimer sur le sujet... Je ne voyais pas trop pourquoi créer une telle partie privatisée et j'attendais d'y voir un peu plus clair. Je crois maintenant en avoir saisi les "avantages". Mais j'y vois aussi des inconvénients et tout cela me tracasse un peu...

Je me revois, il y a moins de deux ans, arrivant sur le forum et me passionnant pour ce que j'y lisais. Si une partie des infos avaient été cachées au néophyte que j'étais (et que je suis encore), aurais-je trouvé assez d'intérêt à ce forum pour y revenir encore et encore ? Si certaines discussions entre habitués, animées et sympathiques, souvent pleines d'humour n'avaient pas retenu mon attention, aurais-je eu envie de franchir le pas et d'y participer ? Je ne m'étais jamais inscrit sur un forum (et Passion des Villages est encore aujourd'hui le seul auquel je sois attaché).

Je comprends bien l'envie de partager des informations plus "pointues" entre habitués, de discuter de choses plus personnelles en complicité avec des membres de longue date (avec lesquels une amitié a pu se créer). Mais si tous les "piliers" de ce forum se rendent plus souvent dans la partie privatisée et délaissent la partie "ouverte", n'y aura-t-il pas un risque d'y voir les sujets abordés s'appauvrir ? Si les thèmes de la partie "ouverte" sont plus anodins, le forum aura-t-il assez d'attrait pour de nouvelles recrues ?

Il est vrai que si l'un ou l'autre a des infos intéressantes, il peut avoir envie d'en faire profiter en priorité des personnes plus proches, avec lesquelles il a plus d'affinités... C'est humain et bien compréhensible. Il est également gratifiant de se voir informé en avant première de certains évènements. Quel plaisir de faire partie d'un cercle "d'initiés"... Mais si ces petits plaisirs sont réservés à une partie des membres, le forum n'y perdrait-il pas son utilité, sa vocation à rassembler le plus grand nombre autour d'une passion commune ?

Bref, je n'ai pas de réponse à ces questions et seul l'avenir nous renseignera. Mais j'ai tout de même un peu peur de voir le forum se replier sur lui-même et présenter aux visiteurs de passage un visage un peu moins sympathique et passionnant.

J'ai l'intuition qu'un forum qui ne se renouvellerait pas suffisamment ou qui ne s'ouvrirait pas sans cesse à de nouveaux membres aurait manqué sa mission !

Tout cela pour dire que je ne suis ni pour ni contre une partie privatisée, mais que je m'inquiète de tout ce qui pourrait limiter la générosité et l'ouverture de notre forum.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Votre avis : Une catégorie privatisée ?   Ven 14 Mai 2010 - 11:28

Je pense comme toi Greg, il me semble très important pour les membres actifs et moins actifs de pouvoir communiquer ses "petits trucs" ... d'instruire et de s'instruire ... Nous sommes tous unis par une passion commune ...

Vous savez tous que "les infos perso" finissent toujours par "filer" sur la toile ! Et puis ... Est-ce bien important d'avoir des petits secrets vis à vis des autres membres du forum ? Ou vis à vis d'un autre forum ?

Que recherchons-nous ?
    La création d'un petit comité d'initiés ?
    Ou le partage des "connaissances" et le plaisir de lire les posts de tous les adhérants et pouvoir y répondre dans la bonne humeur ... ou simplement essayer de trouver des astuces pour nos villages sans pour autant que soit compter le nombre fois que nous émettons un avis ?

Le "savoir" se partage et si des infos doivent restées secrètes ... il y a les MP ... Donc, pas vraiment pour cette initative ... Mais, c'est à vous tous de décider ...

Ce ne sera pas facile pour toi Geoffrey de "trancher" ... Bon courage !
    Miche
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre

Emploi: glandouilleuse chronique

MessageSujet: Re: Votre avis : Une catégorie privatisée ?   Ven 14 Mai 2010 - 15:21

Juste une petite mise au point ce genre de rubrique existe sur les autres forums soit en "members only", "membres uniquement" etc etc
    Ce n'est surement pas pour garder certaines infos secrètes loin de la mais c'est un lieu ou certains peuvent venir faire part de leurs soucis et chagrins sans que cela dérange certains puristes. Ces mêmes puristes qui critiquaient quand nous parlions de choses personnelles ou que l'on mettait ses photos de vacances.
    A part cela vos messages sont bien reçus et enregistrés. Merci.

http://community.webshots.com/user/Mifilou
    http://community.webshots.com/user/Mifilou
    Greg
    Père Fouettard
    Père Fouettard

MessageSujet: Re: Votre avis : Une catégorie privatisée ?   Ven 14 Mai 2010 - 16:21

Merci pour cette précision Miche, je suis rassuré !
    ... En fait, il s'agit un peu d'un MP collectif ?
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Votre avis : Une catégorie privatisée ?   Ven 14 Mai 2010 - 18:07

Ton message est rassurant Miche, merci ! C'est bien de donner à certains membres la possibilité de s'exprimer, en dehors du collectif, et de pouvoir trouver une oreille attentive !

Je trouve cette idée rassurante pour celles et ceux qui n'ont pas d'amis proches pour partager leur peine ... ou leur joie ! C'est bon parfois d'échanger des idées, autres que celles axées uniquement sur les petits villages ...
    Geoffrey
    Maire
    Maire

Emploi: lycéen, futur Gardien de la paix

MessageSujet: Re: Votre avis : Une catégorie privatisée ?   Dim 16 Mai 2010 - 0:14

Bien sur Chris et Jerem, il n'est jamais trop tard, je prends votre avis en considération ! Merci de votre investissement Super !

Greg, je comprends tout à ton inquiétude qui est tout à fait légitime .
    Ne t'inquiète pas cette catégorie sera scrupuleusement contrôlée et modérée pour justement éviter de placer des sujets "vitaux" loin des autres membres .

Morgane, j'ai pour habitude ( et beaucoup le savent Wink Surprised ) de régler mes comptes en direct, quitte à passer un coup de fil aux personnes concernées pour m'expliquer directement et de vive voix ! C'est important ! C'est trop facile de diffamer caché(e) derrière son écran ( même pour un informaticien tongue ) .
    Compte sur moi pour ne pas laisser cette catégorie devenir un pugilat .

Geoffrey, Maire du Forum à votre service !

----> Passion-Des-Villages à besoin de vous ! Aidez-nous en cliquant sur nos bannières partenaires ( page d'accueil du forum et coté gauche) Merci

Une question ? Une remarque ? Un soucis technique ? :

Gratuit depuis une box, Prix appel Local depuis fixe
    http://www.passion-des-villages.com
    Greg
    Père Fouettard
    Père Fouettard

MessageSujet: Re: Votre avis : Une catégorie privatisée ?   Dim 16 Mai 2010 - 8:25

Je n'en attendais pas moins de toi Super Geoffrey !
    pat06
    Père Noel
    Père Noel

Emploi: ajusteur monteur

MessageSujet: Re: Votre avis : Une catégorie privatisée ?   Dim 16 Mai 2010 - 9:34

haaa bien dit ! ! ! ! il ne faudrait pas oublier le but principal de ce site nous sommes la pour des petits villages et pas pour le linge sale et le dialogue est ouvert aux très actif comme aux très occasionnels cela dit il est vrai que des liens ce crée et il n'est pas aisé de dialoguer a plusieurs en mp bien sur il y a des sites de tchat pour ça mais cela implique de ce déconnecter ou de réduire et la c'est moins bon car nous ne sommes plus sur pdv
    alors que la nous restons a l'écoute de tous les post en même temps ! mais bon le débat du pour et du contre est complexe y aura un peut d'boulot en plus pour nos modérateurs hi hi
    c'est quand même dingue que sur un site ou le maitre mot est la part du rêve on soit obligé de supporter la bêtise d'un ou plusieurs individu ! ! En pleine Reflexion.
    chrisetjerem
    Marchand(e)
    Marchand(e)

Emploi: Employé de commerce

MessageSujet: Re: Votre avis : Une catégorie privatisée ?   Dim 16 Mai 2010 - 11:16

Pour ce qui est de laver le linge sale comme ça a était déja dit plus haut il existe les MP. Après le forum et simplement un lieu de partage d'informations concernant les villages miniatures. Comme la dit Miche il est vrai que certain peuvent trouver inutile que l'on partage ses photos de vacances ou autre photos du genre mais après tout on est tous là pour partager avec d'autres personnes. Sur les villages miniatures certes mais aussi partager ce qui nous fait en tant qu'individu. Puis les photos de vacances des autres elles nous permettent de voyages sans quitter son chez soit hihihi
    alladdin 57
    Père Fouettard
    Père Fouettard

Emploi: (collectivite territoriale)

MessageSujet: Re: Votre avis : Une catégorie privatisée ?   Lun 17 Mai 2010 - 13:06

Et bien moi j'ai retenu une seule chose qui m'a fait rire : Super Geoffrey dixit Greg !
    http://• Alladdin-57 - alladdin-57.eklablog.com
    Pimousse
    Père Fouettard
    Père Fouettard

MessageSujet: Re: Votre avis : Une catégorie privatisée ?   Lun 17 Mai 2010 - 14:59

Moi aussi ton message m'a rassuré, Miche, car comme Greg j'étais un peu inquiète.

Votre avis : Une catégorie privatisée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant