| | Votre avis : Une catégorie privatisée ? | |
|
|
| Une catégorie privatisée ? | | POUR | | 60% | [ 15 ] | | CONTRE | | 32% | [ 8 ] | | Sans Opinion | | 8% | [ 2 ] |
| | Total des votes : 25 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
dom Marchand(e)

Age: 63 Localisation: 77 Emploi: definitivement en vacances Date d'inscription: 28/10/2008
 | Sujet: Re: Votre avis : Une catégorie privatisée ? Mar 2 Fév 2010 - 0:02 | |
| j'ai voté sans opinion car je pensais que la messagerie privée était déjà destinée à faire cette sélection. je suis inscrite sur le forum depuis deux ans mais je commence seulement à comprendre comment l'utiliser, j'ai d'ailleurs posté quelques photos cette année avec difficulté; cependant j'apprécie les informations qui s'y trouvent, les astuces, les photos superbes etc... et je le consulte tous les jours depuis quelques mois, mais je ne fais un village que pendant la période de noël et je ne ressens pas le besoin d'ajouter des commentaires aux discussions qui sont bien argumentées; je pense qu'il serait dommage de priver les membres d'informations mais il semble évident que les administrateurs savent ce qu'ils font. |
|
 | |
jeannette29 Marchand(e)

Age: 55 Localisation: bretagne Emploi: sans Date d'inscription: 18/01/2009
 | Sujet: Re: Votre avis : Une catégorie privatisée ? Mar 2 Fév 2010 - 10:14 | |
| a vote sans commentaire tout a deja ete dit |
|
 | |
mlykotka Marchand(e)

Age: 30 Localisation: 77 Emploi: . Date d'inscription: 20/12/2007
 | Sujet: Re: Votre avis : Une catégorie privatisée ? Mar 2 Fév 2010 - 18:37 | |
| j'ai voté contre, si ça ne doit être réservé qu'à une poignée de membres, ça en deviendrait ridicule...il y a les messages privés dans ce cas pour échanger des informations qu'on ne veut pas partager (.... bien que le partage soit la base d'un forum...). Franchement ça ferait tri sélectif...... |
|
 | |
flodu34 Marchand(e)

| Sujet: Re: Votre avis : Une catégorie privatisée ? Mar 2 Fév 2010 - 23:55 | |
| Si cela est vraiment nécessaire pour divulguer des informations confidentielles pourquoi pas, mais après je suis contre toute restriction, je suis inscrit sur de nombreux forums qui m'intéressent mais je ne suis pas pour autant actif, mon compte a même été supprimé sur un forum par manque d'activité, je trouve cela nul...chacun fréquente plus ou moins un forum, parfois périodiquement, libre à chacun de participer ou non à la vie d'un forum. "Les interdits sont faits pour être bravés", les restrictions ne servent pas à grand chose et le net confirme la règle,il n'y a qu'à penser au téléchargement illégal... |
|
 | |
campaganne Marchand(e)

Age: 49 Localisation: Ballancourt sur Essonne Emploi: assistante maternelle Date d'inscription: 22/10/2009
 | Sujet: catégorie privatisée Mer 3 Fév 2010 - 10:29 | |
| Une rare a être contre. Votre forum est une vraie source d'inspiration pour les novices que nous sommes encore. Pourquoi garder des informations secrètes et réservées qu'à quelques nantis ....? Je comprends pas le but, surtout que les MP existent au sein du forum. A part restreindre la fréqentation du forum. Le partage doit exister pour tout le monde, nous profitons déjà de votre vécu !!! des superbes leçons d'angel avec ses constructions .... Non résolument contre à une catégorie privatisée. Merci |
|
 | |
bond007 Père Fouettard

Age: 49 Localisation: l'Aube Date d'inscription: 12/12/2008
 | Sujet: Re: Votre avis : Une catégorie privatisée ? Mer 3 Fév 2010 - 13:06 | |
| Après avoir lu et relu et analysé tous les commentaires, je reste sur mon NON. Les mp servent effectivement à envoyer des infos confidentiels, restons en là. |
|
 | |
nanou Renne

Age: 38 Localisation: Région parisienne Emploi: congé parental Date d'inscription: 06/11/2006
 | Sujet: Re: Votre avis : Une catégorie privatisée ? Mer 3 Fév 2010 - 18:14 | |
| Tout a déjà été dit, je suis moi même pour que l'on fonctionne par mp, comme lorsque nous avons installé les villages dans les différents truffaut toutes les informations passées par mail. Nanou. |
|
 | |
Galacta Marchand(e)

Age: 35 Localisation: Gard Date d'inscription: 07/11/2008
 | Sujet: Re: Votre avis : Une catégorie privatisée ? Mer 3 Fév 2010 - 18:38 | |
| Je vais voter contre. J'ai l'impression que cela va cloisonner le forum, que cela fera des différences. A terme, si j'étais "exclu" de cette partie, je me dirai que certaines idées, certains conseils, certains bon plans ne pourraient m'être donnés et cela me ferait me lasser du forum; ce qui serait dommage. Je ne suis pas forcément super actif comme membre, mais je n'ai pas forcément envie de répondre à tout ce qui est écrit, je les lis et en fonction je réponds. Mon village se fait pour noël donc je suis plus présent à cette période, comme beaucoup d'entre nous. Et puis, n'oublions pas que les MP existent. Donc si vous voulez discuter en privé rien ne vous y empêche. Et enfin nous avons tous, du moins je le pense une messagerie instantanée......... Et puis aussi Monsieur le Maire, pourquoi ne pas inclure une zone de chat instantanée qui pourrait être verrouillée au simple visiteur. Ce serait du direct, et cela pourrait apporter un peu plus de vie au forum qui n'en manque déjà pas. Voilà, c'est peut-être un poil brouillon, mais tout va très vite dans ma petite tête et je n'arrive pas forcément à tout écrire en même temps. |
|
 | |
Mamily Père Fouettard

Age: 53 Localisation: Sainte Eulalie - 33 - Gironde Emploi: secrétaire comptable Date d'inscription: 07/01/2009
 | Sujet: Re: Votre avis : Une catégorie privatisée ? Mer 3 Fév 2010 - 18:43 | |
| Bon je suis toujours un peu septique et j'ai du mal à me faire une opinion. Comment répondre oui ou non alors que l'on a pas une idée des rectrictions qui seront imposées. Geoffrey, laisse entendre qu'il y aura des membres qui seront mis sur la touche. Je comprends ce qui vous ennuie mais êtes vous sur qu'en appliquant cette méthode, vous toucherez seulement les membres succeptibles de laisser transpirer les infos et pas les autres ? |
|
 | |
Miche Garde Champêtre

Age: 64 Localisation: Bruxelles Emploi: glandouilleuse chronique Date d'inscription: 05/11/2005
 | Sujet: Re: Votre avis : Une catégorie privatisée ? Mer 3 Fév 2010 - 19:52 | |
| On a eu un chat instantané et cela n'as strictement rien donné. Le but de la rubrique n'est pas d'y mettre ses créations mais des infos qui ne doivent pas être trop ébruitées comme ce que nous glanons par ci par la et qui ne doivent pas se balader partout ou par exemple une photo de son gosse, ou l'annonce d'un truc perso , sur le forum hollandais un membre de longue date a eu envie d'annoncer la mort de son papa sans que tous les invités le lisent. Cela peut paraître bizarre pour certains mais c'est aussi cela la vie d'un forum. Par le passé des membres ont critiqués d'autres parce qu'ils y mettaient des photos de vacances 7 applaudissaint 3 pestaient. Ce sont les mêmes qui ralaient sur un post ou les membres parlaient de leur animal domestique. La solidarité virtuelle existe aussi mais certains n'aiment pas et il est vrai que l'on ne peux pas plaire a tous le monde.  
http://community.webshots.com/user/Mifilou |
|
 | |
Galacta Marchand(e)

Age: 35 Localisation: Gard Date d'inscription: 07/11/2008
 | Sujet: Re: Votre avis : Une catégorie privatisée ? Mer 3 Fév 2010 - 20:23 | |
| Si c'est pour indiquer cela, faut voir. Il serait bon de détailler plus avant le projet, parce qu'on y va tous à l'aveuglette là. |
|
 | |
Geoffrey Maire

Age: 20 Localisation: seynod (haute-savoie) Emploi: lycéen, futur Gardien de la paix Date d'inscription: 24/09/2005
 | Sujet: Re: Votre avis : Une catégorie privatisée ? Mer 3 Fév 2010 - 22:02 | |
| Merci encore à tous de vos réactions c'est un réel plaisir ! Sachez que je les lis toutes avec beaucoup d'attention .
En effet c'est un choix difficile, après il faut aussi faire la part des choses entre les choses qui peuvent être publiées sur un forum et celles qui ne le peuvent pas dans le cas où elles sont trop personnels par exemple .  Geoffrey, Maire du Forum à votre service ! ----> Passion-Des-Villages à besoin de vous ! Aidez-nous en cliquant sur nos bannières partenaires ( page d'accueil du forum et coté gauche) Merci Une question ? Une remarque ? Un soucis technique ? : Gratuit depuis une box, Prix appel Local depuis fixe |
|
 | |
marialouisa Nouveaux villageois

Age: 55 Localisation: Lambersart à côté de lille Date d'inscription: 20/09/2008
 | Sujet: votre avis:une catégorie privatisée? Jeu 4 Fév 2010 - 18:49 | |
| Il y a du pour et du contre,ce n'est pas facile de donner son avis. |
|
 | |
bond007 Père Fouettard

Age: 49 Localisation: l'Aube Date d'inscription: 12/12/2008
 | Sujet: Re: Votre avis : Une catégorie privatisée ? Jeu 4 Fév 2010 - 23:24 | |
| Bon, alors moi je joue au yoyo, mais j'ai révisé mon jugement: Si c'est pour que les membres se montrent par exemple des photos de leurs enfants et autres choses personnelles de ce genre, alors je suis pour. Après, tout depend evidemment des critères de selection des membres qui seront autorisés à y aller. Vaste debat. |
|
 | |
pat06 Père Noel

Age: 52 Localisation: ANTIBES (06) FRANCE Emploi: ajusteur monteur Date d'inscription: 18/08/2009
 | Sujet: Re: Votre avis : Une catégorie privatisée ? Ven 5 Fév 2010 - 18:54 | |
| en ce qui me concerne je suis pour
il arrive que nous ayons certaines discutions entre plusieurs membres sur des sujets que nous pourrions qualifié " d'intime " et qui ne regarde pas les visiteurs ni les inscrits ayant une fréquentation très occasionnel et puis ils s'en fiche un peut d'nos p'tits bobos .nos fréquentes conversations a la longue crée des liens d'amitié (si je peut dire ainsi) ou c'est bien pour seules raison la distance qui nous séparent qui nous empêche de nous rencontré . ce qui fait de nos conversations des sujets relativement personnalisée et qui met l'occasionnel dans une situation d'incompréhension totale car son seul intérêt a lui bien évidement ce sont uniquement les villages et ce qui tourne autour mais surement pas mes futures vacances a Bruxelles (hi hi) donc!! oui je suis d'avis positif pour une caté privatisée.Maintenant c'est sure nos dialogues ,nos blagues ou nos références a telle situations contribuent a l'image et a l'ambiance en général et si nous dissimulions cette partis ?????????? pas simple !!! |
|
 | |
| | Votre avis : Une catégorie privatisée ? | |
|