|
|
| Auteur | Message |
|---|
lalala Père Noel

Age: 31 Localisation: Ile de la Réunion Emploi: commerciale Date d'inscription: 19/12/2010
 | Sujet: Re: billet d'humeur pat Mar 7 Fév 2012 - 5:20 | |
| | pat06 a écrit: | | moi elle sera dans la vignette du 17 mars ! |
Hâte de voir ça ! |
|
 | |
pat06 Père Noel

Age: 52 Localisation: ANTIBES (06) FRANCE Emploi: ajusteur monteur Date d'inscription: 18/08/2009
 | Sujet: Re: billet d'humeur pat Mer 22 Fév 2012 - 21:04 | |
| et bien c'est en route Flo !
mais pour ce soir ce sera juste mon coup de cœur du moment !
bonne soirée a tous
http://www.youtube.com/watch?v=DU2SE-Uvwd8&feature=related
et puis il y a cette adaptation la musique est la même mais pas la vidéo
un p'tit hommage a ce qui me prend beaucoup de temps ces temps ci et un p'tit clin d'œil a nos amis Belges
http://www.youtube.com/watch?v=N58L4LDo99A |
|
 | |
pat06 Père Noel

Age: 52 Localisation: ANTIBES (06) FRANCE Emploi: ajusteur monteur Date d'inscription: 18/08/2009
 | Sujet: Re: billet d'humeur pat Mar 13 Mar 2012 - 18:28 | |
| tient MICHE ! voila les bories borie elle permettait aux paysans de s'abriter du soleil pendant les poses durant les récoltes des lavandes     http://www.vaucluse-visites-virtuelles.com/glvirtualbluepopouts/enclos-des-bories-bonnieux.html et voila te voici informé ! |
|
 | |
lalala Père Noel

Age: 31 Localisation: Ile de la Réunion Emploi: commerciale Date d'inscription: 19/12/2010
 | Sujet: Re: billet d'humeur pat Mar 13 Mar 2012 - 18:36 | |
| ces bories se fondent parfaitement dans la nature...Je ne connaissais pas....merci pour ces belles photos Pat ! |
|
 | |
Maraug Père Fouettard

Age: 57 Localisation: Toulouse Emploi: Je reçois "at home" des étrangers venus du monde entier apprendre notre belle langue! Date d'inscription: 29/11/2010
 | Sujet: Re: billet d'humeur pat Mar 13 Mar 2012 - 18:47 | |
| Il y a un "village" de bories de la sorte près de Gordes, superbe.... |
|
 | |
pat06 Père Noel

| Sujet: Re: billet d'humeur pat Mer 14 Mar 2012 - 8:50 | |
| oui tout a fait Martine !
voicile lien ! ! !
http://www.avignon-et-provence.com/luberon/village-des-bories/
autre sujet voici un aperçu de la rando sportive de dimanche bonne balade ! sans gamelles
http://www.bigreen.fr/grand-rando-videos.html |
|
 | |
Maraug Père Fouettard

Age: 57 Localisation: Toulouse Emploi: Je reçois "at home" des étrangers venus du monde entier apprendre notre belle langue! Date d'inscription: 29/11/2010
 | Sujet: Re: billet d'humeur pat Mer 14 Mar 2012 - 9:43 | |
| Ôte moi d'un doute : tu ne vas remonter sur ton vélo dans ton état? Même en promettant d'être sage ? |
|
 | |
Poucelinette Père Noel

Age: 42 Localisation: GIRONDE Emploi: Intendance de la maison Date d'inscription: 01/11/2009
 | Sujet: Re: billet d'humeur pat Mer 14 Mar 2012 - 10:02 | |
| |
|
 | |
marie-jo Renne

Age: 58 Localisation: Pomacle 51110 Emploi: fonctionnaire Date d'inscription: 16/11/2009
 | Sujet: Re: billet d'humeur pat Mer 14 Mar 2012 - 10:20 | |
| Pat à regarder ta vidéo, je pense à ma collègue de bureau, elle a mal au dos mais ne peut s'empècher de faire du VTT. C'est dur d'arrêter quand on a une passion. |
|
 | |
pat06 Père Noel

| Sujet: Re: billet d'humeur pat Mer 14 Mar 2012 - 10:48 | |
| bien vu ma reine ! ! ! @ Aline ou des grands malades ? mais non mais non ! ! quandau vélo aucune idée car il est au syndicat d'initiative du Cannet et il me faut aller le chercher @ Martine baaa non !! pas de vtt avantun bout car je ne peut toujours pas bouger l'épaule  ça m'inquiète un peut je ne suis pourtant pas douillet mais la ! effet du cachet 3h00 ! après ? no comment ! et puis de l'épaule au biceps ça prend de belles couleurs ! pour la p'tite histoire la zone caillouteuse de la video je l'ai passé sans problème j'ai même lâché mes collègues et c'est en les attendant après sur une route bitume droite et descendante ou il n'y avait rien de particulier ou je dépassai même pas les 35 km/h que je me suis ruiné c'est un comble ça ! ! ! ! je vous dit pas le chambrage lorsque je vais reprendre le boulot tenez voici un aperçu du pat mais la quand ça monte je vous en trouverai une en descente c'est plus rigolo ! ! |
|
 | |
pat06 Père Noel

| Sujet: Re: billet d'humeur pat Mer 14 Mar 2012 - 10:53 | |
| | marie-jo a écrit: | | Pat à regarder ta vidéo, je pense à ma collègue de bureau, elle a mal au dos mais ne peut s'empècher de faire du VTT. C'est dur d'arrêter quand on a une passion. |
a qui le dit tu ! ! ! ! !
et pour ta collègue je lui conseil de faire du renforcement musculaire abdos +lombaires , dorsal et cervical memepour de la rando vtt c'est fortement conseillé et puis aussi de la natation |
|
 | |
Elegante Garde Champêtre

Age: 56 Localisation: Pottes (Belgique) Emploi: Educatrice en psy Date d'inscription: 07/10/2006
 | |
 | |
pat06 Père Noel

| Sujet: Re: billet d'humeur pat Mer 14 Mar 2012 - 11:03 | |
| tu as raison ! le pire c'est la reprise car nous gardons les sensations mais le jus n'y est plus et la ça cause ça cause dans la tète c'est la qu'intervient ce que l'on appel le mental gagnant ! ! |
|
 | |
pat06 Père Noel

| Sujet: Re: billet d'humeur pat Mer 14 Mar 2012 - 11:54 | |
| ha tenez ! voici ce que l'on m'avais envoyé tres tres intéressant
MENTAL GAGNANT
La psychologie est le dernier « bastion » à conquérir dans le monde du sport et le moins que l’on puisse dire est que celui-ci est bien défendu. S’il existe une abondante littérature sur « comment apprendre la technique », rien ou presque n’a été écrit sur ce qui se passe entre les oreilles d’un athlète. Carence regrettable, car pour être en contact constant avec des sportifs de tous niveaux, je sais combien ils sont démunis à ce sujet et à quel point ils sont intéressés dès lors qu’on les y sensibilise.
Posez-leur la question suivante : « A quel pourcentage estimez-vous la part que représente le mental dans votre sport ? ». Vous obtiendrez des réponses surfant sur une fourchette allant de 50% pour les fanatiques de la technique à 90%, pour les tenants du « tout psychologique.»
Edifiant n’est-ce pas ? Mais que font les sportifs de cette évidence ? Croyez-vous, comme la logique le voudrait, qu’ils consacrent la même proportion de leur temps d’entraînement à travailler l’aspect mental de leur sport ?
Evidemment non cela se saurait ! Au contraire l’attitude la plus commune consiste à travailler toujours plus leur technique en espérant que la perfection viendra à bout de leurs peurs : la fameuse technique qui tient sous pression qui, malheureusement, ne fonctionne jamais.
Pourquoi une telle contradiction ? Pourquoi le mental n’est-il jamais travaillé alors qu’il revêt pour tous, une telle importance ?
La réponse est que les athlètes, dans leur grande majorité, ne savent ni comment fonctionne leur cerveau, ni qu’il est possible d’en améliorer le rendement. Il leur semble tellement plus « simple » de travailler leur corps plutôt que leurs comportements ou leur façon de penser.
L’idée est qu’il est plus aisé de corriger un problème mécanique dont ils croient identifier la cause (ce en quoi ils se trompent souvent) que de résoudre un problème mental dont ils ne connaissent pas l’origine et encore moins le remède.
Evidemment, s’ils agissent ainsi, c’est qu’ils ignorent quoi faire d’autre, et s’ils l’ignorent, c’est qu’on ne le leur a pas dit. A leur décharge et à la décharge des médias et du corps enseignant, il faut bien avouer que le sujet n’a pas été jusqu’ici beaucoup développé.
Quand un entraîneur ou un proche vous dit :
« Soit positif, aie confiance, soit fort mentalement, concentre-toi, Arrête de t’énerver…!»
Il a raison, bien sur ! Mais comment fait-on cela ?
C’est pour que vous trouviez des réponses à cette question et à d’autres aussi que Mental Gagnant existe. Des années passées à questionner des sportifs m’ont montré « qu’être bon mentalement », qu’être confiant ou concentré, n’est pas inné, comme il est convenu de le croire et que ça n’est, en aucun cas le privilège de quelques individus chanceux.
Il y a en chacun de nous des ressources inexploitées, y compris chez ceux qui se considèrent comme les moins doués. Il n’est pas difficile de les mettre à jour et de les exploiter lorsqu’on sait s’y prendre (je parle des ressources).
Notre cerveau a des pouvoirs surprenants quand on sait comment lui parler. Même un débutant jouera et apprendra mieux s’il pense bien. Enfin, ce travail ne doit pas se faire sur un divan mais sur le terrain, comme n’importe quel autre aspect du sport que vous pratiquez. Vous n’imaginez pas à quel point cela peut devenir amusant !
Jean-Philippe Vaillant |
|
 | |
boutinoubébé Marchand(e)

Age: 49 Localisation: Un lieu dit pas loin d'Aurillac Emploi: Chance, je ne pointe pas au chomage. Date d'inscription: 04/01/2011
 | Sujet: Re: billet d'humeur pat Mer 14 Mar 2012 - 15:53 | |
| |
|
 | |
|