|
|
| Auteur | Message |
|---|
Miche Garde Champêtre

Age: 64 Localisation: Bruxelles Emploi: glandouilleuse chronique Date d'inscription: 05/11/2005
 | Sujet: Re: Village de Saint Benoit Dim 21 Fév 2010 - 22:29 | |
| Pour le marc de café il faut le laisser bien sécher et tu n'auras pas de soucis fais un essai à part d'abord.
Pour les pavés cela dépend de ta base la aussi tu peux essayer sur une chute et au crayon quitte à effacer ensuite. Bonne chance.  
http://community.webshots.com/user/Mifilou
Dernière édition par Miche le Ven 26 Fév 2010 - 11:30, édité 1 fois |
|
 | |
Catherine B. Père Fouettard

Age: 60 Localisation: pont-l'abbé finistère Emploi: retraitée Date d'inscription: 25/09/2008
 | Sujet: village de saint benoit Lun 22 Fév 2010 - 10:30 | |
| Quelle patience et minutie pour faire vivre ce village, tu es mûr pour faire partie de conseil municipal de ta ville..... c'est super bien fait, un grand bravo  |
|
 | |
Greg Père Fouettard

Age: 49 Localisation: A quelques kilomètres de RENNES (35) Emploi: Marionnettiste (si-si, ça existe !) Date d'inscription: 20/10/2008
 | Sujet: Re: Village de Saint Benoit Mar 23 Fév 2010 - 20:42 | |
| Dis-moi Hugo, une question me taraude... Est-ce que les transformations de ton village miniature sont le reflet exact de ce qui se passe autour de toi (village réel) ou est-ce une mise en scène un peu arrangée "à ta sauce" ? Du coup, es-tu limité ou peux-tu devancer l'actualité, "enjoliver" ou dramatiser la réalité ? Bravo pour cette "maquette" atypique et vraiment sympathique ! |
|
 | |
marialouisa Nouveaux villageois

Age: 55 Localisation: Lambersart à côté de lille Date d'inscription: 20/09/2008
 | Sujet: re village saint benoit Mer 24 Fév 2010 - 15:24 | |
| Je trouve aussi qu'il est sympa ton village,pas ordinaire.  |
|
 | |
alladdin 57 Père Fouettard

Age: 56 Localisation: Marly 57155 Emploi: (collectivite territoriale) Date d'inscription: 07/03/2008
 | Sujet: Re: Village de Saint Benoit Jeu 25 Fév 2010 - 22:21 | |
| Content de retrouver ton petit village de St Benoit . Je reste ébahi de voir tout ce petit chef d'oeuvre que tu as réalisé, mais surtout la mise en scène lors de travaux, déviations, tri-flash etc...mais ou vas tu chercher tout celà ??? En tout cas, un grand bravo à toi et surtout continue à nous donner des nouvelles de ton village ! Heu il ne recrute pas du personnel ton maire ?  |
|
 | |
hugom-08 Nouveaux villageois

Age: 19 Localisation: Charleville-Mézières Emploi: Lycéen Date d'inscription: 06/01/2010
 | Sujet: Re: Village de Saint Benoit Dim 28 Fév 2010 - 17:23 | |
| Greg > Non, je m'inspire de l'actu du moment mais j'éssaye d'arranger les choses à ma façon. Il y aussi des petits problèmes rencontrés indépendament de ma volonté et qui m'aide à faire vivre le village : lampadaire ou arbre tombé, chaussée froissée ou décollée... Il m'arrive aussi de créer des évènements de toute pièce quand je ne sais pas quoi faire. En ce moment, avec les élections qui approchent, je m'amuse à créer de l'affichage sauvage sur les bâtiments. Alladin > pour ça, je m'inspire de la réalité et des erreurs qu'il peut y avoir dans celle-ci, erreurs que j'éssaye de corriger. |
|
 | |
alladdin 57 Père Fouettard

Age: 56 Localisation: Marly 57155 Emploi: (collectivite territoriale) Date d'inscription: 07/03/2008
 | Sujet: Re: Village de Saint Benoit Dim 28 Fév 2010 - 19:42 | |
| Allez le petit village part en campagne électorale , vite des photos hugo !  |
|
 | |
Greg Père Fouettard

Age: 49 Localisation: A quelques kilomètres de RENNES (35) Emploi: Marionnettiste (si-si, ça existe !) Date d'inscription: 20/10/2008
 | Sujet: Re: Village de Saint Benoit Dim 28 Fév 2010 - 20:38 | |
| Merci pour ces éclaircissements Hugo ! Bonne campagne électorale ! |
|
 | |
Pimousse Père Fouettard

Age: 51 Localisation: Somme Date d'inscription: 26/12/2009
 | Sujet: Re: Village de Saint Benoit Dim 28 Fév 2010 - 21:09 | |
| Bravo Hugo très bonne idée, nous attendons les photos. |
|
 | |

Age: 19 Localisation: Charleville-Mézières Emploi: Lycéen Date d'inscription: 06/01/2010
 | Sujet: Re: Village de Saint Benoit Lun 1 Mar 2010 - 22:09 | |
| Pour vous donner une idée, voilà ce que ça donnais aux dernières présidentielles de 2007 :  Le rendu est pas mal mais la taille des affiches est encore un peu grande. Celles collées droits sont plus réalistes. |
|
 | |

| Sujet: Re: Village de Saint Benoit Mer 3 Mar 2010 - 13:44 | |
| Aujourd'hui, un peu de peinture ! Une partie des marquages routiers a été refaite :  Les lignes sont tracées au crayon de mine puis repassé avec un stylo correcteur à bille appuyé contre une règle :  Comme mon stylo n'avait pas servi depuis longtemps il a mis un peu de temps à redémarrer, sinon 2 passages suffisent pour avoir un trait fin et bien blanc. Voilà le résultat :   J'ai opté pour une double ligne, cela se fait de plus en plus dans les traversées de village. Cela permet de contraster avec les marquages des routes nationales et donc de mieux marquer la traversée du village à 50km/h mais cela réduit aussi la largeur les voies de circulation ce qui force les véhicules à ralentir. |
|
 | |
lili Père Noel

Age: 25 Localisation: vosges Date d'inscription: 10/11/2006
 | Sujet: Re: Village de Saint Benoit Ven 5 Mar 2010 - 17:57 | |
| coucou je vien de decouvrire se post ! est sincerement j'aime beaucoup , c'est trop ce que tu as fait , c'est super de voir l'evolution et cela doit prandre beaucoup de temps , bisous a toi et bravo pour ton travail |
|
 | |

| Sujet: Re: Village de Saint Benoit Dim 7 Mar 2010 - 16:05 | |
| Merci Aurélie ! Voici les derniers évènements : Un panneau publicitaire a été installé en janvier dernier dans la prairie a coté du tunnel  La commune de Tarnos, petite sation de sports d'hiver en a bénéficiée  Comme je l'ai déja dit, les élections régionales approchent, les panneaux électoraux ont été installés à coté de la mairie, certains militants ont déja collés des affiches (dans un soucis der réalité je suis bien sur obligé de réprésenter TOUS les candidats à cette élection dans ma région...)  Autre info : du ballast a été posé à titre expérimentatif sous une portion de rail. Le rendu est pas mal et des tests ont été effectué avec plusieurs passages de train, cela tient. Le ballast sous les voies de chemin de fer sera donc généralisé à l'ensemble du village. (Le câble blanc que l'on voit passer sous les rails est l'alimentation des lampadaires, le boitier LEMAX est planqué en dessous du chateau d'eau.)   La pose du ballast s'inscrit dans une volonté de valoriser et de développer la partie ferroviaire du village qui est depuis longtemps délaissée. Voilà ! Et MERCI pour vos commentaires, ça fait super plaisir  |
|
 | |
Galacta Marchand(e)

Age: 35 Localisation: Gard Date d'inscription: 07/11/2008
 | Sujet: Re: Village de Saint Benoit Dim 7 Mar 2010 - 18:19 | |
| J'aime vraiment l'évolution de ce village. Continue c'est fantastique. |
|
 | |

| Sujet: Re: Village de Saint Benoit Dim 14 Mar 2010 - 22:10 | |
| Merci ! Aujourd'hui je vous montre l'évolution de la Route des Quatre Forêts. C'est un projet lancé en 2007. Cette route a été construite afin de faciliter l'accès donc le développement de la petite station familiale de Tarnos. Pendant le chantier d'aménagement :   Et voilà après les travaux : Une prairie a été aménagée à coté d'un tunnel routier qui est éclairé à l'intérieur par un projecteur Lemax. Les clotures de la DDE ont aussi été refaites à neuf (sur la photo ce sont les temporaires)  La route et ses accotements ont été aménagé après :   N'oublions pas que nous sommes en montagne. Lorqu'il y a de fortes chutes de neige et pour éviter les accidents, la Routes de Quatre Forêts est barré afin de laisser le temps aux engins de déneigement de dégager les voies de circulation. Un dispositif spécial a donc été mis en place : - une barrière pivotante est placé à l'entrée du tunnel :  - des panneaux donnant l'état de la route ont été placés avant le tunnel et sur la nationale traversant le village. Une déviation est mise en place quand la route est fermée. Ces panneaux sont tout neufs (installés la semaine dernière), ils ne sont donc pas encore tout à fait au point. Afin de modifier l'état, les étiquettes sont collées avec de la patafix mais ça ne tient pas hyper bien...   Voilà, voilà !  |
|
 | |
|