| | Help création de montagne / relief | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
sybux Nouveaux villageois

Age: 38 Localisation: Genève Emploi: Ingénieur Sytèmes Date d'inscription: 12/10/2009
 | Sujet: Help création de montagne / relief Jeu 29 Oct 2009 - 13:16 | |
| Ave, dans notre petit village de montagne, nous avons 2 plaques de poly extru les unes sur les autres pour donner de la hauteur. Problème : comment faire pour donner un aspect de falaise à la face avant (un peu comme a fait Scala dans son village 2008 zone skieur). De plus, nous souhaiterions faire une montagne en fond de décor. Que nous conseillez vous ? plaque de poly travailler ou mousse travailler ? La mousse est-ce que c'est si bien que cela ? Nous avons fait un test sur une feuille de journal, mais cela reste moux. Nous n'avons pas attendu assez longtemps ? Peut-on utiliser de la mousse pour remplir un trou entre des plaques de poly et la travailler correctement après pour faire une piste de ski par exemple ? Merci pour réponses. |
|
 | |
bond007 Père Fouettard

Age: 49 Localisation: l'Aube Date d'inscription: 12/12/2008
 | Sujet: Re: Help création de montagne / relief Jeu 29 Oct 2009 - 13:34 | |
| |
|
 | |
angel-m Père Noel

Age: 65 Localisation: Mouscron (Belgique) Emploi: Bidouilleur de Maquettes Date d'inscription: 23/10/2008
 | Sujet: Re: Help création de montagne / relief Jeu 29 Oct 2009 - 13:45 | |
| Un autre truc c'est de décaler tes plaques pour faire un effet de falaise genre Canyon |
|
 | |

Age: 38 Localisation: Genève Emploi: Ingénieur Sytèmes Date d'inscription: 12/10/2009
 | Sujet: Re: Help création de montagne / relief Jeu 29 Oct 2009 - 15:30 | |
| Merci pour vos conseils. Nous allons laissez tomber la mousse pour cette première année, on va se concentrer uniquement sur le plaque de poly. Et justement en parlant de poly, comment faites-vous pour faire tenir les plaques entre elles ? Quand c'est l'un au dessus de l'autre, pas de problème un coup de colle mais quand c'est l'un à coté de l'autre ? en plus, le cutter n'est pas très droit et il y a des trous et des défauts par endroit. |
|
 | |
Jérô_ôme Père Noel

Age: 38 Localisation: Boulogne sur Mer Emploi: Officiellement Chômeur, Officieusement Débordé ^^ Date d'inscription: 09/09/2009
 | Sujet: Re: Help création de montagne / relief Jeu 29 Oct 2009 - 16:26 | |
| je les assembles avec des pics à brochette et je les taillerais avec le couteau chauffant que j'ai commandé chez VP quand je l'aurais. pour l'instant,j'ai juste ébauché à la scie égoine mais j'en ai mis partout,1 heure d'aspi le conseil c'est coupe le dehors  |
|
 | |

| Sujet: Re: Help création de montagne / relief Jeu 29 Oct 2009 - 19:26 | |
| Alors je confirme avec le couteau chauffant, c'est un régal que de coupé le poly. Pas mal l'idée des pics à brochette mais y'a plus de barbecue pour le moment, uniquement fondue et tartifelette.... Mais plus sérieusement pour ratrapper les espaces entre les blocs ont peut faire quoi ? |
|
 | |
Jérô_ôme Père Noel

Age: 38 Localisation: Boulogne sur Mer Emploi: Officiellement Chômeur, Officieusement Débordé ^^ Date d'inscription: 09/09/2009
 | Sujet: Re: Help création de montagne / relief Jeu 29 Oct 2009 - 19:49 | |
| tu peux tjs essayer de coller au reblochon mais au bout d'un moins tu risque d'avoir des locataires  . pour combler les trous :mousses,fluff et neige en flocon...c'est ce que je pense faire, attends miche et béa,elles auront peut-être d'autres suggestions |
|
 | |
Miche Garde Champêtre

Age: 64 Localisation: Bruxelles Emploi: le mien Date d'inscription: 05/11/2005
 | Sujet: Re: Help création de montagne / relief Jeu 29 Oct 2009 - 21:14 | |
| Petit rappel pas de couteaux chauffants dans l'extrudé c'est super toxique. Pour les plaques je les fixes aussi avec des cavaliers de déco florales et je les colle avec la colle pour plaques isolantes. Je vous remets une pf de l'année dernière récupération d'un emballage de micro ondes travaillée au couteau chauffant (sur le poly a boules c'est ok) puis peint dans différents tons de gris.  ici les photos de la "fabrication" http://good-times.webshots.com/album/567073048PHozuL (le reblochon dans la tartiflette de préférence  )  http://community.webshots.com/user/Mifilou |
|
 | |
angel-m Père Noel

Age: 65 Localisation: Mouscron (Belgique) Emploi: Bidouilleur de Maquettes Date d'inscription: 23/10/2008
 | Sujet: Re: Help création de montagne / relief Jeu 29 Oct 2009 - 21:34 | |
| Si mes souvenirs sont bons ,je crois que c'est dans la Bible ou l'on parle que les Montagnes se déplacent seules
 |
|
 | |
Miche Garde Champêtre

Age: 64 Localisation: Bruxelles Emploi: le mien Date d'inscription: 05/11/2005
 | Sujet: Re: Help création de montagne / relief Jeu 29 Oct 2009 - 21:47 | |
| Je vous le dis en vérité, si quelqu'un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s'il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir. T'as raison Angel c'est une citation de Jésus. Tu vois ta citation m'as interpellée et j'ai cherché. Ouf j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui.... que j'aurai oublié demain!!  http://community.webshots.com/user/Mifilou |
|
 | |
Jérô_ôme Père Noel

| Sujet: Re: Help création de montagne / relief Jeu 29 Oct 2009 - 21:56 | |
| Pierre a mangé un clown au p'tit dèj;béa ce matin ,miche ce soir;c'est votre fête mesdames... |
|
 | |

| Sujet: Re: Help création de montagne / relief Ven 30 Oct 2009 - 0:36 | |
| oops trop tard, j'ai déjà tout coupé au couteau chauffant. Je vais être mega malade ? c'est quoi les symptomes ? |
|
 | |
Elegante Garde Champêtre

Age: 56 Localisation: Pottes (Belgique) Emploi: Educatrice en psy Date d'inscription: 07/10/2006
 | |
 | |
grainsdesable Père Fouettard

Age: 36 Localisation: vendée Emploi: agent de maitrise Date d'inscription: 17/08/2009
 | Sujet: Re: Help création de montagne / relief Ven 30 Oct 2009 - 7:50 | |
| moi pour coller les morceaux de poly entre eux et boucher les joint ou les trous , j'utilise du mastic/colle néoprène qui sert à coller les plinthes, il suffit de lisser le surplus avec un doigt mouillé, en plus ça se peint trés bien.  |
|
 | |
lalie Père Fouettard

Age: 37 Localisation: vendée Emploi: euh ........ Date d'inscription: 11/02/2009
 | Sujet: Re: Help création de montagne / relief Ven 30 Oct 2009 - 10:07 | |
| |
|
 | |
| | Help création de montagne / relief | |
|