Tu as raison Miche. Hors saison, il y a sans doute de bonnes affaires, mais où allons-nous si nous succombons à des tentations toute l'année ?
En novembre, les magasins nous harponnent avec leurs vitrines tentatrices, on essaye de se retenir, mais avant Noël on aura craqué au moins une fois pour une jolie pièce (juste une à prix fort, c'est promis).
Puis les choses s'enchaînent : dès le 26 décembre, l'estomac encore barbouillés par cette bon sang de dinde aux marrons, on piétine sur le trottoir en attendant l'ouverture de Truffaut... c'est la baisse des prix du rayon Noël !
Comme si cela ne suffisait pas, on annonce des remises chez VP, Felina ou autres complices de notre perte !
A peine nos villages époussetés et rangés, ce sont les pré-précommandes et Nathalie nous fait la "danse des nouveautés". Mais pas tout d'un coup... non, d'abord une marque, puis une autre, histoire que notre panier s'alourdisse un peu plus et que notre esprit chavire ! Et ça traîîîîîne jusqu'au mois de juin...
Là, on croit être sauvé, être à l'abri des tentations. Mais comme on s'est déjà fait avoir, on prend les grands moyens. Alors on part le plus loin possible, tiens en Turquie par exemple, loin des sirènes de la tentation. Et vlan ! La sirène en chef nous rattrape de son chant mélodieux : "Je trouve que c'est hors période de noël qu'il y a des affaires a faire...". Le coup de grâce !
Bref, j'ai encore craqué !
- Bonjour, je m'appelle Greg.
(normalement, c'est là que tous les membres du forum répondent d'une même voix : "bonjour Greg". Et là on comprend : le forum et les alcooliques anonymes, même combat).
- J'ai tenté de résister... Mon parrain m'a pourtant encouragé, mais... j'ai replongé... excusez-moi...
(normalement, les membres du forum répondent : "on t'aime Greg").
Voici l'objet de mon faux-pas :
"Shakespeare's Birthplace" (DP56.58515)
Alors, vous qui lisez ce forum pour la première fois : FUYEZ !
Je ne suis inscrit que depuis quelques mois et je suis déjà dépendant !