|
|
| Auteur | Message |
|---|
lalala Père Noel

Age: 31 Localisation: Ile de la Réunion Emploi: commerciale Date d'inscription: 19/12/2010
 | Sujet: Re: Orthographe sur le forum Lun 2 Jan 2012 - 12:55 | |
| | Miche a écrit: | | Qui peut aider avec le lien de Firefox, l'ancien ne fonctionne plus et la il y a urgence...... |
Le cri de désespoir ! Courage Miche ! |
|
 | |
Maraug Père Fouettard

Age: 57 Localisation: Toulouse Emploi: Je reçois "at home" des étrangers venus du monde entier apprendre notre belle langue! Date d'inscription: 29/11/2010
 | Sujet: Re: Orthographe sur le forum Lun 2 Jan 2012 - 21:38 | |
| Tu veux le lien pour télécharger Mozilla Firefox Miche ? Si oui, le voici : http://www.01net.com/telecharger/linux/Internet/fiches/26961.html |
|
 | |
Miche Garde Champêtre

Age: 64 Localisation: Bruxelles Emploi: le mien Date d'inscription: 05/11/2005
 | Sujet: Re: Orthographe sur le forum Lun 2 Jan 2012 - 22:24 | |
| Merci Martine car ce matin j'ai cru tomber à la renverse avec un texte "phonétique" ou j'ai du relire pour comprendre mais cette fois je n'ai pas corrigé pour que nos amis comprennent ce que je veux dire et que ce n'est pas pour enquiquiner le monde!!!!
merci je spaire que je vais ariver a faire de jolie petite chause je suis de belgique donque sa a peut ete pas le maime nom que en france
 http://community.webshots.com/user/Mifilou |
|
 | |
VERDIER CATHY Père Noel

Age: 46 Localisation: VOSGES Emploi: MAMAN AU FOYER Date d'inscription: 22/11/2010
 | Sujet: Re: Orthographe sur le forum Mar 3 Jan 2012 - 11:43 | |
| ET bien Miche, en voilà une bien jolie phrase, |
|
 | |
Elegante Garde Champêtre

Age: 56 Localisation: Pottes (Belgique) Emploi: Educatrice en psy Date d'inscription: 07/10/2006
 | |
 | |
malplaquet Renne

Age: 48 Localisation: taisnières sur hon,a 15 km de maubeuge,nord Emploi: assistante de vie Date d'inscription: 10/01/2012
 | Sujet: Re: Orthographe sur le forum Mar 17 Jan 2012 - 15:26 | |
| Je l'est télécharger comme cela j'espère ne plus faire de fautes. |
|
 | |
Elegante Garde Champêtre

Age: 56 Localisation: Pottes (Belgique) Emploi: Educatrice en psy Date d'inscription: 07/10/2006
 | |
 | |
lalala Père Noel

Age: 31 Localisation: Ile de la Réunion Emploi: commerciale Date d'inscription: 19/12/2010
 | Sujet: Re: Orthographe sur le forum Mar 17 Jan 2012 - 18:11 | |
| Merci pour cette piqure de rappel Béa ! |
|
 | |
Miche Garde Champêtre

Age: 64 Localisation: Bruxelles Emploi: le mien Date d'inscription: 05/11/2005
 | Sujet: Re: Orthographe sur le forum Mar 17 Jan 2012 - 18:52 | |
| Encore un truc ou nous faisons des fautes mais, mes, met, mets....... c'est, ces, ses, set l'ai, l'est, les, lait, laid, C'est bien pour cela que je préfère l'anglais c'est moins difficile ah ah ah!!!
Si vous connaissez des trucs comme mettre "vendre" pour voir si un verbe est à l'infinitif ce serait sympa.  http://community.webshots.com/user/Mifilou |
|
 | |
alladdin 57 Père Noel

Age: 56 Localisation: Marly 57155 Emploi: (collectivite territoriale) Date d'inscription: 07/03/2008
 | Sujet: Re: Orthographe sur le forum Mar 17 Jan 2012 - 21:18 | |
| Mea culpa , moi aussi mais j'ai la sainte horreur de me relire. Donc pour 2012, je vais essayer de faire cet effort ....sinon je sens que je vais être à l'amende ! |
|
 | |
Arnaud Père Fouettard

Age: 23 Localisation: En moselle (57) près de Saint-Avold Date d'inscription: 28/01/2011
 | Sujet: Re: Orthographe sur le forum Mer 18 Jan 2012 - 10:39 | |
| Moi j’essaie de faire attention aux fautes d’orthographe, mais j’avoue que c'est tout de même un peu compliqué pour moi, étant de la génération sms  . Pour que les membres du forum me comprennent, je fais plus attention à ce que j'écris. Soyez un peu indulgent avec mes fautes, car je n'ai jamais était vraiment bon en Français  Et si vous comprenez pas ce que j'écris, n'hésitez pas à me faire à nouveau expliquer. Merci à toutes et tous Amitié Arnaud |
|
 | |
Poucelinette Père Noel

Age: 42 Localisation: GIRONDE Emploi: Intendance de la maison Date d'inscription: 01/11/2009
 | Sujet: Re: Orthographe sur le forum Mer 18 Jan 2012 - 10:57 | |
| Tiens Miche, essayes ce site : http://www.synapse-fr.com/grammaire/GTM_0.htm Bonne lecture |
|
 | |
Mamily Père Noel

Age: 53 Localisation: Sainte Eulalie - 33 - Gironde Emploi: secrétaire comptable Date d'inscription: 07/01/2009
 | Sujet: Re: Orthographe sur le forum Mer 18 Jan 2012 - 13:20 | |
| Miche, pour les accords des adjectifs, il suffit de le mettre au féminin pour savoir comment l'adjectif fini au masculin ex : compri(s) prend un S car ça fait compri(s)e au féminin ou le contraire : fourni ne prend pas de (s) car on ne peut pas dire "fournise" mais fournie) savoir si il faut écrire sa ou ça. Il suffit de le remplacer par ma ou ta... ex : on peut dire sa maison ou ta maison. Mais pour (ça) va bien on ne peut pas dire (ta) va bien. Il y en a plein d'autres mais ça ne me vient pas... c'est vrai que c'est plus facile que de connaitre les règles de grammaire sur le pouce, et on le retient mieux |
|
 | |
malplaquet Renne

Age: 48 Localisation: taisnières sur hon,a 15 km de maubeuge,nord Emploi: assistante de vie Date d'inscription: 10/01/2012
 | Sujet: Re: Orthographe sur le forum Mer 18 Jan 2012 - 13:42 | |
| Merci,Mamily je ne connaissais pas, je vais les mettre en pratique.On apprend de tout sur ce forum.biz |
|
 | |
lalala Père Noel

| Sujet: Re: Orthographe sur le forum Mer 18 Jan 2012 - 15:16 | |
| | Mamily a écrit: | Miche, pour les accords des adjectifs, il suffit de le mettre au féminin pour savoir comment l'adjectif fini au masculin ex : compri(s) prend un S car ça fait compri(s)e au féminin ou le contraire : fourni ne prend pas de (s) car on ne peut pas dire "fournise" mais fournie)
savoir si il faut écrire sa ou ça. Il suffit de le remplacer par ma ou ta... ex : on peut dire sa maison ou ta maison. Mais pour (ça) va bien on ne peut pas dire (ta) va bien. |
J'avais oublier ces trucs là !!!
Merci bien, ça raffraîchie la mémoire ! |
|
 | |
|