|
| Auteur | Message |
|---|
claire Nouveaux villageois

| Sujet: montagnes a fabriquer Dim 19 Nov 2006 - 14:52 | |
| bonjour a tous, je voudrais savoir comment fabriquer des montagnes ou surface pour placer mes maisons lemax sans qu'elles soient les unes sur les autres s'il vous plait?avez vous une astuce pour fabriquer tout ca et en quelle matière? merci beaucoup!! claire |
|
 | |
Elegante Garde Champêtre

Age: 56 Localisation: Pottes (Belgique) Emploi: Educatrice en psy Date d'inscription: 07/10/2006
 | |
 | |
Miche Garde Champêtre

Age: 64 Localisation: Bruxelles Emploi: le mien Date d'inscription: 05/11/2005
 | Sujet: Re: montagnes a fabriquer Dim 19 Nov 2006 - 17:53 | |
| Voila un résumé de fabrication de montagnes trouvées sur ce forum
1. Mes montagnes sont faites par un empilement de blocs de polistyrène recouvert de mousse polyuréthane, peintes au pistolet, un nuage de neige en bombe et le tour est joué.
2. Tu empiles des blocs de polystirène (les uns sur les autres où les uns à coté des autres, tout dépend si tu fais une montagne ou une chaîne de montagnes) tu recouvres de mousse. Elle ne sèche pas instantanément dont tu te munis d'une truelle ou tout instrument plat et tu peux faire ainsi des plateformes, des chemins. Bon ça colle un peu à la truelle. Moi j'ai laissé sécher les miennes dans le garage une semaine avant de les peindre au pistolet.
3. Voici ma base de montagne et de ma grotte pour faire ma crèche en lemax j'ai utilisé de caisse de poisson , de la mousse polyuréthane et une bombe de peinture
4. ma 1ère montagne que j'installe cette année est en papier maché
5. En jardinerie il existe de la pate spéciale pour montagne a monter sur du fil pour poulallier et des journaux  http://community.webshots.com/user/Mifilou |
|
 | |
Geoffrey Maire

Age: 20 Localisation: seynod (haute-savoie) Emploi: lycéen, futur Gardien de la paix Date d'inscription: 24/09/2005
 | Sujet: Re: montagnes a fabriquer Dim 19 Nov 2006 - 19:55 | |
| Si tu ne trouve pas ton choix dans ces posts je te conseille de faire une recherche avec cette même fonction, il y a beaucoup de post intérressant et très bien expliqué sur le forum   Geoffrey, Maire du Forum à votre service ! ----> Passion-Des-Villages à besoin de vous ! Aidez-nous en cliquant sur nos bannières partenaires ( page d'accueil du forum et coté gauche) Merci Une question ? Une remarque ? Un soucis technique ? : Gratuit depuis une box, Prix appel Local depuis fixe |
|
 | |
claire Nouveaux villageois

| Sujet: Re: montagnes a fabriquer Lun 20 Nov 2006 - 5:54 | |
| merci beaucoup pour ces réponses, je vais essayer de voir si j'arrive a faire quelque chose de joli et je vous enverrai des photos de mon village de noel cette année |
|
 | |
Geoffrey Maire

Age: 20 Localisation: seynod (haute-savoie) Emploi: lycéen, futur Gardien de la paix Date d'inscription: 24/09/2005
 | Sujet: Re: montagnes a fabriquer Lun 20 Nov 2006 - 20:32 | |
| Moi au début je stressait à mort et finalement je suis très content du résultat ! Le plus dur c'est le début ! Pour info, la mienne est en papier mâché Bon courage   Geoffrey, Maire du Forum à votre service ! ----> Passion-Des-Villages à besoin de vous ! Aidez-nous en cliquant sur nos bannières partenaires ( page d'accueil du forum et coté gauche) Merci Une question ? Une remarque ? Un soucis technique ? : Gratuit depuis une box, Prix appel Local depuis fixe |
|
 | |
sisi Nouveaux villageois

Age: 34 Emploi: Informatique Date d'inscription: 24/08/2006
 | Sujet: Re: montagnes a fabriquer Mar 28 Nov 2006 - 23:31 | |
| Allo, Je viens de créer une montage pour quelques sous à peine et je suis bien contente du résultat. J'ai utilisé des sacs de papier brun (pour l'épicerie) que j'ai un peu froissé, j'ai remplis l'arrière avec des morceaux que qu'elle soit un peu solide et j'ai peint le tout, ça ressemble maintenant à un gros rocher. Sisi  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: montagnes a fabriquer Mar 28 Nov 2006 - 23:35 | |
| Et bien Sisi tu peux être fière car ton flanc de montagne est très réussi. Il a vraiment l'aspect de la roche. |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: montagnes a fabriquer Mer 29 Nov 2006 - 7:23 | |
| c'est très réussi et bien imaginé |
|
 | |
Elegante Garde Champêtre

Age: 56 Localisation: Pottes (Belgique) Emploi: Educatrice en psy Date d'inscription: 07/10/2006
 | |
 | |
cbg573 Nouveaux villageois

| Sujet: Montagnes à fabriquer Mer 24 Nov 2010 - 2:54 | |
| Bonjour, ceci est just pour vous dire qu'avec les conseils de plusieurs d'entre-vous, comme Miche, j'ai finalement décidé d'entreprendre la fabrication d'une montagne pour mon village de Noel. J'ai construit une forme assez ''carrée'' en styromouse (restant de la fabrication de ma maison) et j'ai utilisé la mouse extensible pour lui donner une allure de montagne. Je ne suis qu'à la première étape, mais je suis tellement satisfaite de l'expérience, que je n'ai pu m'empêcher de vous publier la nouvelle. Je vais essayer de prendre des photos pour vous les envoyer. Merci énormément, Chantal |
|
 | |
Elegante Garde Champêtre

| |
 | |
john54960 Marchand(e)

Age: 22 Localisation: mercy le bas Emploi: responsable agence de securité Date d'inscription: 26/10/2009
 | Sujet: Re: montagnes a fabriquer Ven 26 Nov 2010 - 17:33 | |
| c'est vraiment bien en tout cas ce proceder me servira pour le jour ou j'aurais fini ma maison car manquant de place chez mes parents je ne sais meme pas si je montrais mon village cet année |
|
 | |
|